Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Personnellement je préfère que le blocage cède un peu comme modélisé par GFS, UKMO, GEM etc..

avec un Dimanche neigeux suivit d'un refroidissement en basse couche a la version proposée par CEP.

A priori il a l'air d’être le seul a modéliser la continuité du blocage dans sa version la plus extréme sans réel affaiblissement de celui ci Dimanche avec une perturbation qui passerait pas Le Mans, NOGAPS suit mais il décale les PP un peu plus vers l'Est jusqu'a Saint Arnould En Yvelines.

Malheureusement je reste sur mon intuition d'hier et je vois pas les PP passé le 28 avec le maintient des conditions hivernales sur une grande moitié Est.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

vu comment ça varie d'un jour à l'autre , on ne peut apporter beaucoup de crédit à ces prévisions , le run de vendredi matin sera plus parlant ( concernant la neige de vendredi soir )

Une variation de 600 km des cotes de la Manche a la lorraine c'est vrai que c'est pas anodin default_sleeping.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

GFS UKMO GEM sont pour moi ce soir les runs les plus realistes. C est le run intermediaire entre CEP qui voit un maintient du froid important et GEFS qui voit quand a lui froid reculer assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le modèle COAMPS est excellent pour de la neige pour la nuit de Vendredi à Samedi:

http://www.meteociel.fr/modeles/coamps_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2&carte=0

Perturbation assez active...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le modèle COAMPS est excellent pour de la neige pour la nuit de Vendredi à Samedi:

http://www.meteociel.fr/modeles/coamps_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2&carte=0

Perturbation assez active...

Est Ouest Centre faites vos jeux default_whistling.gif c'est du bowling il faut réussir le strike. Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Le 18z de gfs voit pour nous un bon épisode neigeux vendredi soir à samedi, bien meilleur et plus important que sur les précédents runs default_clover.gif :chance: default_clover.gif jaime ce run default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Injuste ce GFS on se tape la plus grosse hausse de tempé à cause de cette petite intrusion maritime http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/57-580.GIF?01-18 mais on se tape le moins de PP http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/60-574.GIF?01-18 default_sneaky2.gif

Ridicule autant resté dans du froid sec et garder des tempés glaciales dans ce cas. default_crying.gif

Et du coup comme pour se pardonner de son précédent run c'est plutot l'ouest de la région qui serait favorisé pour dimanche j'ai l'impression : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/90-574.GIF?01-18 default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

run glacial jusqu'à perpet sur ce run à mon avis, tout de façon soit on reste comme sur CEP dans un froid glacial sans neige avec le redoux qui bute sur ce froid, soit c'est neige énorme puis redoux. A suivre demain default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Court terme ce run est assez cruel pour les amateurs de neige franciliens avec un front neigeux qui passe trop à l'est vendredi et le front de dimanche qui s'arrête aux portes ouest de la région default_mellow.png. Mais ce n'est qu'un run cela va encore bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18z voit les PP toujours à l'est mais elle sont vu plus active. Donc il y a une amélioration concernant nos chances je trouve.

Pour Dimanche-Lundi, c'est pour l'instant toujours d'actualité mais cela change de run en run donc on ne va tirer de conclusion c'est impossible.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Injuste ce GFS on se tape la plus grosse hausse de tempé à cause de cette petite intrusion maritime http://91.121.16.5/m...7-580.GIF?01-18 mais on se tape le moins de PP http://91.121.16.5/m...0-574.GIF?01-18 default_sneaky2.gif

Ridicule autant resté dans du froid sec et garder des tempés glaciales dans ce cas. default_crying.gif

Et du coup comme pour se pardonner de son précédent run c'est plutot l'ouest de la région qui serait favorisé pour dimanche j'ai l'impression : http://91.121.16.5/m...0-574.GIF?01-18 default_chris.gif

ça va encore bouger... mais la situation semble être bien cerné, maintenant va falloir attendre un peu pour savoir où s'arrêtera ce fronton espère qu'il avancera encore un peu à l'est, allez un petit effort ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va encore bouger... mais la situation semble être bien cerné, maintenant va falloir attendre un peu pour savoir où s'arrêtera ce fronton espère qu'il avancera encore un peu à l'est, allez un petit effort ! default_clover.gif

Oui en tout cas moi je signe direct pour ce genre de run certes moins neigeux mais beaucoup plus profitable hivernophilement parlant sur le LT, de plus les pp ne sont vraiment pas loin, elle pourrait faire de la résistance ce dimanche. MF persiste à voir de la neige et ce malgré le CEP de ce soir qui n'était pas très favorable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas j'ai envi de dire qu'on sera satisfait... Qui dit neige dira surement adoucissement de l'air et VDF s'apaisant qui dit pas de neige dit VDF rigoureuse encore quelques jours default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90-574_atg0.GIF

Il est vrai que lorsqu'on voit ce genre de cartes, on peut se dire que GFS a décidé de jouer avec les nerfs des franciliens. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, la situation est pour l'instant hautement précaire et ce n'est pas les sorties de ce soir qui scelleront le destin de notre weekend. Il faudra certainement attendre plusieurs sorties qui risquent de s'avérer contradictoires avant de pouvoir dégager des prévisions fiables, pas avant vendredi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Encore pour le 78 default_laugh.png

Bon, sans blaguer, le run de contrôle fait tout passer par la région, on a une vingtaine de cm à la clé à l'ouest et 5/10 dans le 77 d'après lui avec un bon refroidissement derrière, je signe tout de suite!

ça c'est pas encore très bien calé, mais le potentiel est grand!

Notons que les diagrammes sont très encourageants, après un pic à -5 dimanche, ça replonge jusqu'à jeudi avec des valeurs de -8 à -17° à la 850 sur les scénarios, tous après une chute de neige dans l'ouest de la région. Chute plus partagée sur l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que gfs 0.5 à une marge d'erreur de 50km si ça peut rassurer certains sinon personne n'en parle mais le windchill pour ce matin et demain matin seront exeptionnel avec le vent de nord est -18 à -20°c sur toute la région!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations!

gfs est toujours bon pour des pp neigeuses sur l'idf surtout a l'ouest ,dans la nuit de vendredi a samedi a suivre... default_clover.gif

Je serais un peu moins optimiste ce matin.Les pp neigeuses pour la nuit de vendredi risque de froler la région à l'est,et pour dimanche et lundi çà semble mourir aux portes de l'ouest D'IDF.Jackpot ou flop çà se joue au centimètre ....SUSPENSE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Je serais un peu moins optimiste ce matin.Les pp neigeuses pour la nuit de vendredi risque de froler la région à l'est,et pour dimanche et lundi çà semble mourir aux portes de l'ouest D'IDF.Jackpot ou flop çà se joue au centimètre ....SUSPENSE

La vérité d aujourd hui n est pas forcement celle de demain. Quand je regarde les 20 sénarios de GEFS ont a absolument tout les sénaris possibles ! Je penses qu on à pris un peu en probabilité neigeuse pour la nuit de Vendredi à Samedi, par contre on a perdu du coté du gros épisode de Dimanche donc bcp de chose reste à fixé et les runs de ce jeudi et de demain vendredi seront determinants. Je ne suis ni perssimiste, ni optimiste. Mais je maintiens ce que je disais il y a qlqs jours c est a dire que nous auront notre couche de neige. Reste à en définir l importance en fonction de l influence des 2 perturbations de cette fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...