Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

BOM est excellent: front un peu plus actif que sur les autres modèles et en plein sur la région pour demain soir et tempête de neige Dimanche.

http://www.meteociel.fr/modeles/bome_cartes.php?ech=6&code=0&carte=0&mode=2&archive=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Cormeilles en Parisis

BOM est excellent: front un peu plus actif et en plein sur la région pour demain soir et tempête de neige Dimanche.

http://www.meteociel...ode=2&archive=0

Désolé... mais BOM est surement dans les choux... CEP ne bouge pas bien au contraire...GFS le suit... UKMO a tendance à emboiter le pas... Il ne vaut mieux ne pas se faire d'espoirs pour Dimanche dans la mesure ou depuis hier on voit clairement les choses s'éclaircir et on certes à peu près la zone tampon etc.. et l'IDF reste en marge..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis c'est BOM quoi...

M'enfin bon, dans tous les cas ce sera hivernale, soit un froid polaire soit de bonnes quantités de neige, même si on préfèrerait tous le 2e scénario, mais n'oubliez pas qu'on revient de loin, qui eut cru un jour en decembre/janvier qu'on se dirait cet hiver "soit le froid polaire soit la neige olalalala on est maudit si on a pas la neige" default_laugh.png non franchement faut se contenter de ces belles conditions hivernales après cette année 2011 qu'on vient de vivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La curiosité m'a obligé a sortir le carnet de chéque en effet je voulais connaitre la position de MF pour la nuit du Vendredi au Samedi et voici leurs positions : Vendredi soir une perturbation neigeuse devrait descendre par le Nord et occasionnée plusieurs CM de neige surtout a l'Est du Val d'Oise cette situation est a surveiller.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour dimanche ce soir c'est très compromis, CEP qui voyait le conflit sur nous a rejoint plus ou moins GFS. UKMO, GEM sont dans la même veine, ça devrait être plus à l'ouest, reste demain soir mais les quantités devraient rester faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis c'est BOM quoi...

M'enfin bon, dans tous les cas ce sera hivernale, soit un froid polaire soit de bonnes quantités de neige, même si on préfèrerait tous le 2e scénario, mais n'oubliez pas qu'on revient de loin, qui eut cru un jour en decembre/janvier qu'on se dirait cet hiver "soit le froid polaire soit la neige olalalala on est maudit si on a pas la neige" default_laugh.png non franchement faut se contenter de ces belles conditions hivernales après cette année 2011 qu'on vient de vivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

CQFD default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La curiosité m'a obligé a sortir le carnet de chéque en effet je voulais connaitre la position de MF pour la nuit du Vendredi au Samedi et voici leurs positions : Vendredi soir une perturbation neigeuse devrait descendre par le Nord et occasionnée plusieurs CM de neige surtout a l'Est du Val d'Oise cette situation est a surveiller.

Phil

Oula, leur précision va jusqu'à l'est du Val d'oise une tranche de même pas 50km² default_laugh.png ils sont fort à MF default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le court terme je pense que MF est meilleur que les modèles nous avons ... c'est qu'un avis perso...

Il reste cependant mesuré pour dimanche ! l'indice de confiance était encore de 3 pour dimanche...

A voir les réactualisations de ce soir et demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le court terme je pense que MF est meilleur que les modèles nous avons ... c'est qu'un avis perso...

Il reste cependant mesuré pour dimanche ! l'indice de confiance était encore de 3 pour dimanche...

A voir les réactualisations de ce soir et demain matin !

je suis un peu daccord avec toi concernant MF sur le tres court terme

sinon previsions de france 2 pour demain soir et dans la nuit suivante , un leger saupoudrage tout au plus sur l IDF .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Météo France ne réactulisera rien ce soir pour dimanche, il faudra attendre demain en fin de matinée pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous regardez tous les modèles mais pas le plus important pour ce type de configuration, avec des mailles très ressérées, je veux parler bien évidemment de WRF? Merci de m'éclaircir.

A noter que Bom est ridicule, la perturbation de Dimanche irait même jusque dans l'Est avec lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous regardez tous les modèles mais pas le plus important pour ce type de configuration, avec des mailles très ressérées, je veux parler bien évidemment de WRF? Merci de m'éclaircir.

A noter que Bom est ridicule, la perturbation de Dimanche irait même jusque dans l'Est avec lui...

Ben personnellement je trouve GFS plus performant que WRF pour les pertus neigeuses même à CT default_clover.gifA savoir que il va bien falloir suivre les prochains run car il ces déjà vu que dans ce genre de situation à poche humide , les modèles renforcent au dernier moment , pour se retrouver avec 1 à 3 cm voir 5 cm ? à suivre ce n'est que une possibilitée ( vu par UKMO ou GEM je crois ? ) default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit saupoudrage pour demain soir décidément la région parisienne reste bien au sec et pour dimanche ça risque de faire comme lundi malheureusement c'est à dire que tout passerait à l'ouest, j’espère un décalage plus à l'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

GFS18z : On sent un léger décalage à l'EST dès le début... On va voir si c'est préjudiciable pour demain soir !

Finalement toujours pareil.. Mais ca ne serait pas folichon en terme de quantité... 1 à 3 CM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS18z : On sent un léger décalage à l'EST dès le début... On va voir si c'est préjudiciable pour demain soir !

Finalement toujours pareil.. Mais ca ne serait pas folichon en terme de quantité... 1 à 3 CM

Oui mais par compte ce run ressemble fortement à GEFS contrôle et on se retrouve avec un fron plus à l'est dimanche et par la suite certainement un temps plus humide et froid default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ce run va certainement vous faire baver mes amis..IDF en plein coeur pour dimanche. default_flowers.gif

Malheureusement ça risque bien de changer comme l'ont dit certain,la neige c'est bientôt aussi compliquer à prévoir que les orages bon dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a l'air bien meilleur pour dimanche , je cracherais pas dessus ça c'est clair ! default_thumbup.gif

Encore un petit décalage à l'est de 50km et ce serait parfait pour dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

On connait tous la fiabilité du 18z par le passé... Je ne sauterai pas au plafond avant d'avoir VU CEP0Z et GFS6Z si j'étais vous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On connait tous la fiabilité du 18z par le passé... Je ne sauterai pas au plafond avant d'avoir VU CEP0Z et GFS6Z si j'étais vous..

Le 18z est un run comme un autre, et à prendre au même titre en considération. "Par le passé", je n'ai jamais constaté une fiabilité moindre que les autres.Le "18z moins fiable et faiseur de rêve", c'est du bla bla légendaire.

Peut être parce qu'il sort avant qu'on aille faire un gros dodo?

Après, bon run ou pas, faudra effectivement le recadrer avec les sorties de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à cette échéance, le 18Z de GFS est une sortie de ce modèle comme une autre, à prendre avec les pincettes de rigueur et à comparer avec les prochains runs.

Toujours est-il que GFS se bonifie au fil des sorties, ce qui n'est pas anodin. Demain sera une journée riche en enseignements, a fortiori si les modèles commencent à se mettre d'accord pour notre weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Concernant la perturbation de dimanche, 10 voir 15°c d’écart entre l'IDF et les cotes de la Manche, soit moins de 200 kms...

On comprend mieux les runs GFS style "c*l entre 2 chaises" depuis quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le petit épisode de la nuit prochaine semble assuré en tout cas, le front est même visible à côté de la Norvège actuellement.

Et pour dimanche... Du rêve! Bonne couche au sol et retour du froid derrière-> enchainement de Tn <-10° après!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...