Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Merci pour les reponses!

Je pense que les temperatures vont bien descendre cette semaine dans le SO grace aux sols enneigés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surement des surprises neigeuses.. Prions!

Hs: Quelqu'un aurait un bon site avec les minimales, les.maximales, le nombre de jours consecutifs sans degel max etc.. Pour la Gironde et Bordeaux?

• Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour les reponses!

Je pense que les temperatures vont bien descendre cette semaine dans le SO grace aux sols enneigés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surement des surprises neigeuses.. Prions!

Hs: Quelqu'un aurait un bon site avec les minimales, les.maximales, le nombre de jours consecutifs sans degel max etc.. Pour la Gironde et Bordeaux?

Bonsoir

essaye le trés bon site d'un membre actif Girondin sur ce forum (weather Bordeaux)

http://weather.bordeaux.free.fr/

Posté(e)

Bonsoir

essaye le trés bon site d'un membre actif Girondin sur ce forum (weather Bordeaux)

http://weather.bordeaux.free.fr/

Merci beaucoup! Tres bon site! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sympa le -16.4°C a Merignac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pensez qu'avec la neige au sol on va pouvoir dépasser les -10°C? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que veux tu dire ?

Que pour le moment sur les modèles, je ne vois pas de sortie à ce froid, rien de plus

Pour l'instant ce n'est pas la peine d'en écrire plus, c'est plus ou moins hors échéance, on verra plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup! Tres bon site! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa le -16.4°C a Merignac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pensez qu'avec la neige au sol on va pouvoir dépasser les -10°C? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est possible si le ciel clair, peu de vent mais aussi à condition que le soleil des prochains jours ne fassent pas trop fondre la neige. Dans mon bulletin j' ai envisagé des -10°C sur la Gironde localement à partir de mercredi.

Un nouveau petit episode de neige pour demain lundi sur la gironde? voilà ce que nous dit Guillaume SECHET ce soir pour demain lundi:

Le froid persiste. Attention au verglas le matin. Neige possible en fin de soirée.

La côte semblerait être davantage concernée par cet épisode, il ne devrait pas trop rentrer dans l' intérieur des terres.

Bonsoir à tous!

Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir de la neige au sol toute la journée, sans fonte, même parcelle, j'espère que vous avez profitez ce permiers épisode default_thumbup.gif, en tout cas c'était mon cas.

Encore 5cm partout tassé ce soir (1cm de moins que ce matin, mais on ne vois pas l'herbe), avec des routes secondaires enneigées... c'est superbe default_flowers.gif

Pour demain, c'est encore flou, mais je pense que toute la Gironde pourrait avoir quelques saupoudrages locaux de plus ici et là durant la nuit suivante default_tongue_smilie.gif

et tu penses quoi du faite qu il n y ai aucune vigilance verglas, vu l état du réseau secondaire en gironde et des température négatif de cette nuit. default_confused1.gif

Byzarre effectivement... on à déjà été en vigilance jaune pour de la pluie froide ou un risque de verglas après un petit épisode de neige de 2cm en Janvier 2010...

Ils devraient allez traîner sur les routes de l'ensemble de l'Est de la Gironde, à partir de l'Est de Bordeaux pour voir... default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2:

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour a tous, Il semblerait qu'un petit front neigeux soit envisagé par GFS pour la gironde dans la nuit de Lundi a mardi et puisse apporter

1 à 2 centimètre dans le nord du département , non ?

36-574.GIF?05-12

CEP voit la même trajectoire mais avec une intensité moindre.

France_2012020512_pcp_39.png

Petit saupoudrage + marqué vers le nord 33.

Coucou Nico!

Ouais, avec ça tu peux tabler sur du 1 à 2cm... rarement plus, mais a voir sur les sols gelés, ou enneigés... on va attendre demain pour confirmer!

default_flowers.gif

Posté(e)

Bon alors, que devient cette petite pertu? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car MF ne voit rien de special cette nuit..

Les temperatures vont etre bien froides en gironde cette semaine avec la neige, et surtout les Tx seront negatives certains jours d'apres MF

:fleur:

Salut, alors si je me trompe pas, on va avoir droit a une semaine froide et sèche avec des perturbations qui vont rester coincé sur l'atlantique. mais a t'on une petite chance de les voir rentrer un peu dans les terres????

P.S. d'ailleurs ca fait c.... tout ce qu on vois sur le radar et qui reste sur l atlantique angry.gif

Bon alors, que devient cette petite pertu? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car MF ne voit rien de special cette nuit..

Les temperatures vont etre bien froides en gironde cette semaine avec la neige, et surtout les Tx seront negatives certains jours d'apres MF

:fleur:

MF33 parle de petites chutes de neiges pouvant blanchir les sols, des côtes vers le Bordelais dans la nuit.

GFS default_dry.png rien de spécial.

c est clair, rien de spécial, a part le froid bien sur, même si c est pas déjà pas mal...crying.gif

A a vue du dernier GFS et vu MF... il se pourrait que nous pussions avoir quelques flocons ou faibles chutes de neige éparses dans la nuit (peut-être un peu avant)... en Gironde, comme sur le sud de l'Aquitaine.

Des précipitations éparses descendent du Nord, elles sont encore loin, mais elle gardent le Cap.

A suivre!

A a vue du dernier GFS et vu MF... il se pourrait que nous pussions avoir quelques flocons ou faibles chutes de neige éparses dans la nuit (peut-être un peu avant)... en Gironde, comme sur le sud de l'Aquitaine.

Des précipitations éparses descendent du Nord, elles sont encore loin, mais elle gardent le Cap.

A suivre!

et aller une petite couche supplémentaire enfin en espérant default_clover.gif mais ql bazard ce matin bloquer chez moi !default_sneaky2.gif

A suivre!

Bien d'accord, à suivre. Un potentiel pour une bande cotière et le sud de l'aquitaine. GFS proposant pour 7h des précipitations plus généralisées pour les landes et les pyrénées atlantiques. Pour ici, sur le piémont, j'espère un blocage orographique qui a l'image de jeudi et surtout samedi dernier (très bonne surprise), nous a donné une bonne couche a chaque fois (le radoucissement d'hier a tout fait disparaître sauf dans les vallées et au pied des montagnes). GFS le propose, MF aussi. WRF 0.5 voit pour l'instant, le sud-est gironde et les landes et tout cela semble descendre gentiment vers le 64 (bon le run n'a pas fini de sortir, j'en suis à mardi 6h). Les modèles s'accordent pour de faibles précipitations. A noter que sur les derniers runs et sur les quelques modèles que j'ai regardés les jours passés, cela faisait du "yoyo". Un coup il y a un coup il n'y en a pas. Toutefois, ils indiquaient quand même ce potentiel. (HS : content que tu sois revenu parmi nous pour tes analyses et éclairage)brazil

EDIT : la suite du modèle est apparue (wrf 0.5) et voit les précipitations se résorber en entrant dans les PA. On verra ce soir ce que nous propose les modèles et puis on verra je pense surtout en direct. Ce qui est me semble-t-il acquis, c'est le potentiel. C'est déjà ça de pris...

Bonjour Nico 36. Pour compléter pour cette nuit et demain matin, peux-tu nous donner la nouvelle prévision de ecmwf? Merci d'avance.Brazil

EDIT : dans sa réactualisation, MF a revu à la baisse pour le pied des pyrénées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...