Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tous cas il est bien tombé quelque-chose chez ma soeur à Wasselone, elle m'a envoyé une photo, les sols sont blancs là-bas. Donc je ne suis pas certain que ce soit le foehn qui soit en cause default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais à Wasselonne pas de foehn là-bas contrairement au Centre-Alsace, ici aussi à Gambsheim (20km au Nord de Strasbourg au bord du Rhin), les sols sont blanchis.

Sinon le WRF NMM du GFS 12z est toujours bon pour le Nord-Est avec des cumuls proches de 5mm un peu partout d'ici demain en début d'A-M avec même plus de 5mm localement sur les Vosges et Vosges du Nord (Niederbronn en plein dans le vert clair), par contre pour le centre-Alsace et encore plus le secteur de Colmar hummmmm désolé mais ça sent pas bon avec une poche quasiment sans précipitation default_blushing.gif .

Cumuls jusqu'à demain 14h:

27659014h.png

Je pense que de nombreux secteurs du Nord-Est auront leur 5cm d'ici demain à la mi-journée (Lorraine, Nord du Bas-Rhin, Sud du Haut-Rhin, Nord de la Franche-Comté), avec sans doute 5 à 8cm voire 10cm localement sur les Vosges du Nord, Alsace Bossue et Est de la Lorraine. Par contre pas plus de 2 à 3cm sur le Centre-Alsace avec 1/2cm plutôt dans la région colmarienne.

Et voici les cumuls jusqu'à mercredi à 12h:

60038212h.png

Je pense en cumulé à 7 à 10cm en plaine dans le Nord du Bas-Rhin et une grande partie de la Lorraine (notamment moitié Est), 10 à 15cm sur le Sundgau, l'Alsace Bossue, les Vosges du Nord et l'Est de la Lorraine (jusqu'à 20cm voire plus sur le piémont des Hautes-Vosges comme à Remiremont ou Rupt/Moselle) et 20 à 30cm voire localement 40cm dans les Vosges.

Pour le Centre-Alsace pas plus de 3 à 5cm sur l'épisode de ce soir jusqu’à mercredi midi.

J'espère voir juste pour les cumuls et que cet épisode ne sera pas décevant pour clôturer cette vague de froid bien pauvre en neige dans le Nord-Est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il va neiger, mais personnellement je vois les cumuls à la baisse pour le nord de la plaine rhénane. Disons 5cm tout au plus entre Strasbourg et Haguenau.

Le CDM67 parle de 3 à 5cm cette nuit pour ta position.Les prévisions devraient être justes, le front adoptant une trajectoire qui évite un peu le 67 malheureusement...

Le plus gros sera incontestablement pour les Vosges, la FC et le 68 -si non fœhn- avec 10cm possible sous ce front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le CDM67 parle de 3 à 5cm cette nuit pour ta position.

Les prévisions devraient être justes, le front adoptant une trajectoire qui évite un peu le 67 malheureusement...

Le plus gros sera incontestablement pour les Vosges, la FC et le 68 -si non fœhn- avec 10cm possible sous ce front.

Grrrrr j'avais pas regardé les radars exprès et là je dois dire que ton message vient de me f***** un coup au moral.

Donc radars très mauvais pour le Nord du Bas-Rhin...Bon si j'ai 2/3cm je serais déjà content alors finalement default_crying.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrr j'avais pas regardé les radars exprès et là je dois dire que ton message vient de me f***** un coup au moral.

Donc radars très mauvais pour le Nord du Bas-Rhin...Bon si j'ai 2/3cm je serais déjà content alors finalement default_crying.gif !

Mais quelle poisse on a p***** de m**** ! Désolé mais c'est incroyable ça !Bon c'est pas encore perdu mais c'est mal parti...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Après le passage de ce front j'ai peur que le deuxieme front qui arrive en ce moment par le nord passe trop a l'ouest pour cette nuit. qu'en pensez vous.

Ca sent le gros flop pour cette nuit.

Je ne pense pas, parle pas trop de flop, on verra bien, ce qui est passer n'était pas trop prévu, le second frond arrive par le nord !

http://www.wetter24.de/wetter-radar/europa.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

C'est méme pas mal parti, sa a juste rien à voir avec les prévision et le front prend un direction sud, ral le bol, si cette nuit on a pas au moins 2 ou 3 cm je serais dégouté comme jamais car des flops comme sa en cas de pluie sa n'existe pas bien évidemment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est méme pas mal parti, sa a juste rien à voir avec les prévision et le front prend un direction sud, ral le bol, si cette nuit on a pas au moins 2 ou 3 cm je serais dégouté comme jamais car des flops comme sa en cas de pluie sa n'existe pas bien évidemment!

C'est assez drôle ici... default_laugh.png

Nous, habitants du centre-est, on va quasiment rien avoir. 2/5cm sur l'ouest (Lyon...), et 0cm (voire 1cm avec un peu de chance) sur l'est, en se dirigeant vers les Alpes.

Autant vous dire qu'on aurait aimé ces 2/3cm...

Mais je trouve que le radar est assez bon pour vous ! Il se dirige droit vers le Jura ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

C'est assez drôle ici... default_laugh.png

Nous, habitants du centre-est, on va quasiment rien avoir. 2/5cm sur l'ouest (Lyon...), et 0cm (voire 1cm avec un peu de chance) sur l'est, en se dirigeant vers les Alpes.

Autant vous dire qu'on aurait aimé ces 2/3cm...

Mais je trouve que le radar est assez bon pour vous ! Il se dirige droit vers le Jura ! default_sorcerer.gif

tu oses te plaindres de rien avoir sur cet épisode????????????????????????

Je travailles pas loin de chez toi à Aiton et je peux te dire que les seuls que l'on a pas à plaindre cette hiver c'est bien vous, avec les 30 cm tombé au tout début de la VDF et les nombreux épisodes neigeux depuis début décembre.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il devrait y avoir un front secondaire qui va nous concerner dans la nuit en plus de celui-là donc par endroits, vu comment c'est partit, ça devrait être pas mal demain matin. default_thumbup1.gif

Des surprises sont possibles et en live, ça ne sert à rien de regarder les modèles désormais. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

moi ca m'étonne pas du tout, GFS avait bien vu le front en tout cas le plus gros du front se rétracter plus au sud, le dernier run le confirmait. Pas plus de 2-3cm a attendre dans la partie nord, et 5 à 10 cm sur la partie sud du front d'ici demain matin bien sur.

Dans la nuit de mardi à mercredi, c'est cette fois ci l'erxtreme nord-est qui serait le mieux placé par les intempéries neigeuses en pire même, ca s'annonce plus costaud et avec un peu de chance ( au regard de la masse d'air en altitude qui se refroidit à nouveau par le nord l'après midi) ca pourrait rester en neige jusque 300 m d'altitude en journée et à nouveau en plaine en soirée et nuit de mercredi à jeudi c'est ce que laisse entrevoir CEP et GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Justement moi j'habite Haguenau et le front évite totalement cette ville... default_crying.gif

Ah... c'est ch**** ça ! Tu verras, ça finira bien par pénétrer ! default_flowers.gif
tu oses te plaindres de rien avoir sur cet épisode????????????????????????

Je travailles pas loin de chez toi à Aiton et je peux te dire que les seuls que l'on a pas à plaindre cette hiver c'est bien vous, avec les 30 cm tombé au tout début de la VDF et les nombreux épisodes neigeux depuis début décembre.........

Oui, je ne me suis jamais plaint ! La Savoie, particulièrement la combe de Savoie (dont Aiton), a été extrêmement bien servie en décembre et en ce début février ! D'ailleurs, à 250m d'altitude on a encore 5/10cm de couche au sol (et elle est là depuis 2 semaines et demi). default_wub.png

Je dis juste que c'est marrant de lire des gens se plaindre avec de faible couche... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ah... c'est ch**** ça ! Tu verras, ça finira bien par pénétrer ! default_flowers.gif

Oui, je ne me suis jamais plaint ! La Savoie, particulièrement la combe de Savoie (dont Aiton), a été extrêmement bien servie en décembre et en ce début février ! D'ailleurs, à 250m d'altitude on a encore 5/10cm de couche au sol (et elle est là depuis 2 semaines et demi). default_wub.png

Je dis juste que c'est marrant de lire des gens se plaindre avec de faible couche... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok moi non plus je ne suis pas à plaindre car de la neige j'en vois assez tous les jours par chez vous mais j'aurais aimé avoir une petite couche sympathique avant de repartir las-bas, voila pourquoi je suis frustré surtout quand je vois comment sa tombe en savoie et qu'ici on a pas encore eu une chute de plus de 5 cm.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, UKMO verrait un très fort épisode neigeux dans la nuit de mardi à mercredi sur le nord-est, autre chose de celui ce soir. Malgré une masse d'air qui remonterait à -3-4° mercredi matin, le timing serait parfait pour que la neige résiste jusqu'en plaine avec un iso très bas. Même en journée mercredi, je ne vois plus la LPN remonté à 500m comme hier mais une LPN à 300 m au mieux mercredi après midi. La masse d'air se refroidirait très rapidement à nouveau à l'arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok moi non plus je ne suis pas à plaindre car de la neige j'en vois assez tous les jours par chez vous mais j'aurais aimé avoir une petite couche sympathique avant de repartir las-bas, voila pourquoi je suis frustré surtout quand je vois comment sa tombe en savoie et qu'ici on a pas encore eu une chute de plus de 5 cm.......

Il y avait tout de même eu 7-8cm à Niederbronn à 20km de Bitche mi-décembre donc sans doute à peu près pareil dans ton secteur (il faudrait voir les observations de Fabien ce jour-là).

Mais là sur ce coup c'est vrai que c'est déprimant si on atteint même pas 2/3cm d'ici demain matin... default_blushing.gif

Je crois que je vais laisser internet et les radars jusqu'à demain et voir en live ce qu'il se passe default_clover.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle poisse on a p***** de m**** ! Désolé mais c'est incroyable ça !

Bon c'est pas encore perdu mais c'est mal parti...

Au moins si il y'a precipitations ca sera sous forme de neige nous sur l'ouest de la CA ca va etre chaud niveau temperature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ok moi non plus je ne suis pas à plaindre car de la neige j'en vois assez tous les jours par chez vous mais j'aurais aimé avoir une petite couche sympathique avant de repartir las-bas, voila pourquoi je suis frustré surtout quand je vois comment sa tombe en savoie et qu'ici on a pas encore eu une chute de plus de 5 cm.......

Oui, je comprends ! Bonne chance à tous en tous cas pour cet épisode, si on peut l'appeler ainsi ! clover.gif

Je vais retourner dans mon topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grrrrr j'avais pas regardé les radars exprès et là je dois dire que ton message vient de me f***** un coup au moral.

Donc radars très mauvais pour le Nord du Bas-Rhin...Bon si j'ai 2/3cm je serais déjà content alors finalement default_crying.gif !

Désolé Alex je voulais pas default_blushing.gif.Mais ne t'inquiètes pas comme l'a dit Mike UKMO est sympa ce soir pour un bel épisode sur l'Alsace pour mercredi et p-e un peu moins sur les autres régions.

Je ne serais pas étonné qu'il neige toute la journée mercredi.

En tout cas le matin c'est sûr il neigera jusqu'en plaine, peut-être quelques mélanges temporaires l'après-midi mais ça devrait revirer à la neige le soir sans trop de souci avec une nouvelle baisse à 850 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait tout de même eu 7-8cm à Niederbronn à 20km de Bitche mi-décembre donc sans doute à peu près pareil dans ton secteur (il faudrait voir les observations de Fabien ce jour-là).

Mais là sur ce coup c'est vrai que c'est déprimant si on atteint même pas 2/3cm d'ici demain matin... default_blushing.gif

Je crois que je vais laisser internet et les radars jusqu'à demain et voir en live ce qu'il se passe default_clover.gif !

Oui c'est mieux les surprises ! Toute façon je dois les lacher j'ai 2 contrôles demain donc rester devant l'ordi ça va pas m'aider default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Par contre pour la plaine centrale, c'est maintenant ou jamais!

Le foehn va faire tout ce quil peut pour nous gâcher la fête mercredi...

EDIT : En fait non, ça vire au nord en fin d'après-midi, avec encore de bonnes précipitations.

Bref, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Franchement faut un peu arrêter de dire que l'on avait vu sur les modèles que le front allait éviter le Nord du Bas Rhin, je pensais encore il y a deux jours que tout le NE allait se gaver sous des mètres de neige.

Certains sont encore plus volatiles que les modèles ici dans leur interprétation des choses.

Enfin, bref, suis un peu deg parce que chez moi on l'a un peu dans l'os à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Il y avait tout de même eu 7-8cm à Niederbronn à 20km de Bitche mi-décembre donc sans doute à peu près pareil dans ton secteur (il faudrait voir les observations de Fabien ce jour-là).

Mais là sur ce coup c'est vrai que c'est déprimant si on atteint même pas 2/3cm d'ici demain matin... default_blushing.gif

Je crois que je vais laisser internet et les radars jusqu'à demain et voir en live ce qu'il se passe default_clover.gif !

Ah oui jsui béte pourtant j'étais la mais c'était tellement éphemère que j'avais deja oublié hihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...