Nico17 Posté(e) 5 février 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous! Belle couche au sol sur Rochefort ce matin, pas loin de 5 cm je pense. Ce n'est pas exceptionnel, mais si proche du littoral je ne m'attendais pas à tant. Surtout que le redoux évite totalement le 17, on va pouvoir la garder un certain temps à mon avis. Que c'est beau une ville toute blanche... mais ça glisse, mon fils en a fait les frais EDIT: Par contre il ne neige plus depuis un moment, le ciel est même en train de s'eclaircir actuellement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 février 2012 Ici il neige plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 5 février 2012 BRUGES (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 9 cm très precisément dans le centre ville de Saintes ... et la il neige modérément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je serais curieux d'avoir les cumuls du E/SE86 (Cagouille, Poitou et autres) je pense que sur secteur et vu le radar de précipitations, les cumuls doivent être plus élevés que sur la périphérie poitevine ! Estimé à l'oeil, sans règle, 8 cm. Mais comme j'ai eu la flemme de partir en quête d'une règle, j'ai préféré m'abstenir de poster ici. Je prendrai des mesures plus précises à la fin de la chute, quand je sortirai avec l'appareil photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 10/11cm et ça ne s'arrête pas avec des petites plumes et le vent qui s'est calmé, -5°C actuellement, un dimanche énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 4cm pour l'instant, (mesure exacte). Il semble encore avoir de la réserve pour une heure sur les radars. De toute façon les modèles annoncaient de la neige sur le 87 jusqu'à midi donc il faut pas s'attendre à ce qu'il neige jusqu'à ce soir. On devrait avoir 7/8cm! Oui, à peu près. GFS a bien vu le coup en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Toujours du -7°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 même intensité que tout à l'heure : neige modérée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de -7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Après une petite phase de Grésil/Pluie verglaçante, c'est la neige seule que reprend le dessus ! elle tombe actuellement modérément et à flocons assez gros, mais le ciel devient de plus en plus lumineux, çà ne devrait pas durer des heures.... Ta: -3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 10/11cm et ça ne s'arrête pas avec des petites plumes et le vent qui s'est calmé, -5°C actuellement, un dimanche énorme ! Les 10cm dépassés également à Lusignan. Averse forte en cours, de vraies plumes d'oie. L'occlusion ne cesse de régénérer des petites salves neigeuses sur le Nord Vienne (prenant un axe Nord/Sud). Objectif 15cm d'ici midi lol ? -4.8°C !Merci de ta réponse Poitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Petite pluie qui tombe actu, pas grand chose mais bon. La température remonte doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 ça se calme un peu mais il y a une belle couche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de -6.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 A nouveau une averse de neige en cours par -3°4. J'ai un de ces monceaux de neige dans ma cour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 A Saumur, la neige revient par moment, sous forme de petits flocons, légers mais drus. Cela forme une petite croute craquante sur les 6-8 cm tombés. Je vais faire des photos que je posterai + tard. A noter que les grandes rues sont dégagées, la municipalité a bien anticipé et des "lames" sont passées à peu près partout, retour au "noir" sur le bitume (bon, c'est + gris que noir quand même !... faut faire gaffe...) A+ Partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 J'ai eu vers 10h00 une averse de pluie verglaçante qui s'est vite transformée en neige ! Par conséquent une petite pellicule de glace est présente sur toutes les surfaces (1 à 2 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour Beau manteau blanc au réveil 8cm de neige -3° Temps couvert et ciel jaunâtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige est fine en ce moment, l'épisode semble quand même vouloir toucher à sa fin dans l'heure ici, 11cm de fraîche en ce beau dimanche, -5.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu86 Posté(e) 5 février 2012 Poitiers (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 8/9 cm ici à Chauvigny avec de la neige fine en cours mais quelques averses de plus gros flocons ! 15 cm d'accumulé sur certaines surfaces avec l'épisode de lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Précipitations en très nette diminution çà Limoges aussi... 6 à 7 cm relevé à une dizaine de kilomètres de Limoges. -6.1 actuellement. L'épisode touche à sa fin pour Limoges. A quand le prochain lol ? Rien de modélisé pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 5 février 2012 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour ! YES Episode de neige sur oléron , les premiers flocons sont tombés vers 1h30 du mat puis neige lourde et enfin bruine verglaçante ce matin coktail détonnant par içi .3 CM environ par chez moi , de retour d'une ballade en LUGE avec les enfants une fois n'est pas coutume ! Demain matin ce sera une bonne pagaille pour l'embauche...actu -0.9°C Au faite c'est sympa a voir un anémo de vp2 bloqué pas la pluie verglante donc pas de constante !Avis de grand frais quand meme sur le littoral depuis ce matin . Bonne journée à tous et bonne boules de neige !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Remarquable stabilité de la température depuis ce matin, vraiment aucun redoux. Ca tourne autour de -7.5°C/-8°C depuis 6h. A la station de Bellegarde (plus haut donc vers 400m), l'amplitude thermique est de 0.5°C depuis 6h ce matin, entre -9.2°C et -8.7°C ...Ca doit être sympa l'ambiance la haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Chutes de neige devenues beaucoup moins soutenues actuellement : 6/7cms environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca sent la fin sur le 87, les précipitations ont bien ralenti. Il reste un petit paquet au Nord-Ouest du 87, avec un peu de chance on peut prendre 1cm de plus.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 -1,3°C ici, la neige ne fond pratiquement pas pour le moment. Pourvu qu'on reste sous le 0°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige toujours bien présente avec une croûte gelée de 1mm dessus. Toujours négatif avec -1,3°C Avis au nantais: Les trams circulent-il normalement à l'heure actuelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 Après une accalmie ça s'intensifie de nouveau ici, intensité modérée en cours, en route pour les 12cm peut-être ! Pat17, super la neige sur Oléron, signe d'un épisode remarquable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca sent la fin sur le 87, les précipitations ont bien ralenti. Il reste un petit paquet au Nord-Ouest du 87, avec un peu de chance on peut prendre 1cm de plus.^^ Mon fils a mesuré 7cms vivement cet après'm pour la LUGE et la bataille de boules de neige. Bravo à floflo87 qui avait misé sur une couche entre 5 et 7cms à l'heure où MF nous accordait 1cm. El'Coco : j'ai l'impression que le froid résiste mieux que prévu. Croisons les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés