Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Belle couche au sol sur Rochefort ce matin, pas loin de 5 cm je pense. Ce n'est pas exceptionnel, mais si proche du littoral je ne m'attendais pas à tant. Surtout que le redoux évite totalement le 17, on va pouvoir la garder un certain temps à mon avis. Que c'est beau une ville toute blanche... mais ça glisse, mon fils en a fait les frais default_stuart.gif

EDIT: Par contre il ne neige plus depuis un moment, le ciel est même en train de s'eclaircir actuellement..

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serais curieux d'avoir les cumuls du E/SE86 (Cagouille, Poitou et autres) je pense que sur secteur et vu le radar de précipitations, les cumuls doivent être plus élevés que sur la périphérie poitevine !

Estimé à l'oeil, sans règle, 8 cm. Mais comme j'ai eu la flemme de partir en quête d'une règle, j'ai préféré m'abstenir de poster ici. Je prendrai des mesures plus précises à la fin de la chute, quand je sortirai avec l'appareil photo.

4cm pour l'instant, (mesure exacte). Il semble encore avoir de la réserve pour une heure sur les radars. De toute façon les modèles annoncaient de la neige sur le 87 jusqu'à midi donc il faut pas s'attendre à ce qu'il neige jusqu'à ce soir.

On devrait avoir 7/8cm! default_thumbup.gif

Oui, à peu près.

GFS a bien vu le coup en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Toujours du -7°C ...

Après une petite phase de Grésil/Pluie verglaçante, c'est la neige seule que reprend le dessus ! elle tombe actuellement modérément et à flocons assez gros, mais le ciel devient de plus en plus lumineux, çà ne devrait pas durer des heures.... Ta: -3.1°C

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

10/11cm et ça ne s'arrête pas avec des petites plumes et le vent qui s'est calmé, -5°C actuellement, un dimanche énorme ! default_thumbup.gif

Les 10cm dépassés également à Lusignan. Averse forte en cours, de vraies plumes d'oie. L'occlusion ne cesse de régénérer des petites salves neigeuses sur le Nord Vienne (prenant un axe Nord/Sud). Objectif 15cm d'ici midi lol ? -4.8°C !Merci de ta réponse Poitou default_flowers.gif

A Saumur, la neige revient par moment, sous forme de petits flocons, légers mais drus.

Cela forme une petite croute craquante sur les 6-8 cm tombés.

Je vais faire des photos que je posterai + tard.

A noter que les grandes rues sont dégagées, la municipalité a bien anticipé et des "lames" sont passées à peu près partout, retour au "noir" sur le bitume (bon, c'est + gris que noir quand même !... default_rolleyes.gif faut faire gaffe...)

A+

Partout

Précipitations en très nette diminution çà Limoges aussi...

6 à 7 cm relevé à une dizaine de kilomètres de Limoges. -6.1 actuellement.

L'épisode touche à sa fin pour Limoges.

A quand le prochain lol ? Rien de modélisé pour le moment

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

bonjour !

YES default_thumbup.gif

Episode de neige sur oléron default_thumbup1.gif , les premiers flocons sont tombés vers 1h30 du mat puis neige lourde et enfin bruine verglaçante ce matin coktail détonnant par içi .3 CM environ par chez moi , de retour d'une ballade en LUGE avec les enfants une fois n'est pas coutume !

Demain matin ce sera une bonne pagaille pour l'embauche...actu -0.9°C Au faite c'est sympa a voir un anémo de vp2 bloqué pas la pluie verglante donc pas de constante !Avis de grand frais quand meme sur le littoral depuis ce matin .

Bonne journée à tous et bonne boules de neige !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarquable stabilité de la température depuis ce matin, vraiment aucun redoux. Ca tourne autour de -7.5°C/-8°C depuis 6h.

A la station de Bellegarde (plus haut donc vers 400m), l'amplitude thermique est de 0.5°C depuis 6h ce matin, entre -9.2°C et -8.7°C ...Ca doit être sympa l'ambiance la haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Chutes de neige devenues beaucoup moins soutenues actuellement : 6/7cms environ.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Neige toujours bien présente avec une croûte gelée de 1mm dessus.

Toujours négatif avec -1,3°C

Avis au nantais: Les trams circulent-il normalement à l'heure actuelle?

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Après une accalmie ça s'intensifie de nouveau ici, intensité modérée en cours, en route pour les 12cm peut-être ! default_thumbup.gif

Pat17, super la neige sur Oléron, signe d'un épisode remarquable default_wub.png

Ca sent la fin sur le 87, les précipitations ont bien ralenti. Il reste un petit paquet au Nord-Ouest du 87, avec un peu de chance on peut prendre 1cm de plus.^^

Mon fils a mesuré 7cms vivement cet après'm pour la LUGE et la bataille de boules de neige.

Bravo à floflo87 qui avait misé sur une couche entre 5 et 7cms à l'heure où MF nous accordait 1cm.

El'Coco : j'ai l'impression que le froid résiste mieux que prévu. Croisons les doigts.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...