Chad A. Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est également le cas pour les Deux-Sèvres. Il ne manque plus que le 44, le 85 et le 16, ce qui à mon avis ne saurait tarder. ÉDIT : Pas de transports en commun lundi 6 février en Vendée - Compte-tenu des intempéries et des conditions de circulation notamment sur le réseau secondaire, les transports scolaires et les lignes régulières seront suspendus sur tout le Département de la Vendée le lundi 6 février 2012. Même topo pour le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pour ceux qui roulent demain comme moi, la nationale 147 Angers-Poitiers à l'air d'être dégagée, les gens roulent pas bien vite mais ils roulent. Concernant les routes secondaires, aucun salage, c'est blanc de chez blanc comme par exemple Neuville-Avanton. Et le bonheur par dessus tout, tout cette neige va rester toute la semaine... Le Conseil général tient au courant des routes dégagées sur son twitter : http://twitter.com/#!/cgvienne Et oui, on en a pour un moment. Heureusement que j'adore ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 février 2012 Cet après-midi, j'ai pris l'autoroute A11 entre Angers et Nantes, ça roule sans problème. Par contre, le réseau secondaire est assez délicat du côté d'Angers. A La Haye-Fouassière, il reste environ 3cm de neige d'hier. Cette neige est recouverte d'une croute de glace bien dure. Les épaisseurs sont très variables selon les endroits, ça va de 0 à 10cm. J'ai même trouvé quelques congères sur les hauteurs de la commune. Les routes principales ont été salées, d'autres sont encore blanches, sur d'autres routes c'est de la "soupe", un mélange d'eau et de neige. Avec le gel, ça risque de bien glisser demain matin! Ca a dégelé un peu cet après-midi, mais les températures sont redescendues sous le 0°C, il fait actuellement -1.6°C (abri non normalisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pas de transports scolaires en Charente lundi, mardi et mercredi ! Informations transports départementaux Malgré les travaux de déneigement et les traitements effectués tout au long de la journée par les équipes routières du Département, la majeure partie des itinéraires empruntés par les services de transports scolaires n’est pas accessible dans de bonnes conditions de sécurité. C’est la raison qui conduit M. le Président du Conseil général à suspendre l’ensemble des services de transports scolaires destinés aux lycéens et collégiens pour les journées de lundi 6 février, mardi 7 février et mercredi 8 février 2012. Un point de situation sera effectué mercredi 8 février à 15 heures pour définir la conduite à tenir pour la journée de jeudi 9 février 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le manteau blanc recouvre toutes les routes départementales autour de chez moi. On ne voit plus les lignes blanches. Accumulation de neige au bord des routes. Prudence 8 cm localement 10cm au sol Temps couvert -4° Les transports scolaires des Deux-Sèvres sont suspendu pour demain jusqu'à nouvel ordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Fonte assez limitée au final sur Gétigné, la couche reste encore assez uniforme hormis sur les routes selon salage ou non. Sur Nantes, il subsiste de la neige par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour Mickaël, Je ne pense pas que se soit un record dans le Poitou. J'ai le souvenir de Janvier 1985 sur Cissé chez mon père avec plus de 30cm de neige avec des congères de 50 à 70cm de hauteur dans le terrain. Elle avait tenue près de 3 semaines si mes souvenirs sont bons. (et une Tn de -17.9°C à Poitiers Biard le 16 Janvier). Oui jepeto, j'avais 14 ans, je me rappelle des températures de -17.9° et la neige qui été restée 3 semaines mais impossible de me souvenir des hauteurs de neige. T° de -4.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 -3° ce soir, et ça ne bouge que très peu (en + ou en -). Si le ciel reste couvert, ça restera en l'état sans doute. Ca fait maintenant une semaine qu'il fait bien froid ; ça va drôlement nous changer le matin où on se réveillera avec +5°. Tiens, F3 Pays de Loire annonce un peu de neige demain sur l'est sud-est de la région jusqu'à la vendée. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 -2,0°C en ce moment, ciel couvert qui n'empêche pas la température de baisser pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 5 février 2012 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Les chutes de neige ont comme partout été abondantes la nuit dernière sur Clisson, laissant un manteau irrégulier, d'environ 6cm. La neige a en effet été déplacée par les rafales de vent de SE, avant de se faire croûter en surface par de petites pluies verglaçantes en fin de nuit. Une petite vue de Clisson en fin de matinée : Un redoux s'est ensuite produit à partir de midi, entraînant un dégel significatif entre 12h30 et 15h30, ce qui a eu pour conséquence de faire fondre une partie de la neige, qui est du coup présente en quantité plus irrégulière ce soir. Par contre, sur Cholet, le manteau neigeux (d'épaisseur semblable à celui sur Clisson ce matin) n'a pas beaucoup évolué et le décor est encore très blanc actuellement. Les axes secondaires sont très délicats, mais ça roule plutôt bien sur les grands axes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 février 2012 Je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de transport scolaire demain en Vendée. A Foussais-Payré, ma station a détecté 0.8mm de pluie alors que la Tx était de -0.8°C. Actuellement, il fait -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 février 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 février 2012 baisse de la température ici 0.5°C ! peut être de la neige demain ! à suivre ciel étoilé à noter 5°C de différence entre vannes et saint nazaire ... le conflit plus à l'ouest ? à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 actuellement -3.8 température en baisse mais en stagnation pour le moment en attente des flocons cette nuit et demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 février 2012 Pas de transports scolaires en Charente lundi, mardi et mercredi ! C'est énorme trois jours sans transports scolaires et c'est vraiment justifié ?13.5 cm de neige au sol, -5.6 actu, les saleuses ne sont pas passés, circulation donc quasi impossible demain (même chose à mon avis pour certains coins assez éloignés de Limoges), n'empêche que j'en ai profité par une rando bien vivifiante toute la journée. Je me permets aussi de souligner la dramatique accident dans les Vosges à Corcieux, dire que dans mon quartier, il y avait de dizaines de gosses de primaire qui jouaient sur les étangs glacés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44230 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 baisse de la température ici 0.5°C ! peut être de la neige demain ! à suivre ciel étoilé à noter 5°C de différence entre vannes et saint nazaire ... le conflit plus à l'ouest ? à suivre Oui il y a un sacré écart entre ces deux villes (sourtout a cette heure la, car en journée ca ne s'est pas trop vu) le froid semble glissé jusqu'a l'embouchure de la loire! et se cantonné que ce niveau la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Toute l'après midi ciel couvert,Température -3.2°C. Actuellement ciel couvert?température -3.2°C,Vent de secteur N faible,Pression 1030 hPa en hausse. Demain pour aller au boulot dur dur je pense,Enfin bon c'est l'hiver. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Déja -3°C ici, quelques éclaircies actuellement. Ca commence à glisser dans les endroits ou la neige à fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44230 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur les radars on voit des "taches" d'humidité venant de secteur nord au large de la Bretagne nord! c'est ce qui est suceptible de nous toucher cette nuit et demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 février 2012 Même chose ici à La Haye-Fouassière au sud-est de Nantes, où les routes sont en train de se transformer en patinoire! Le verglas risque bien d'être généralisé demain matin. La neige qui avait commencé à fondre est en train de regeler sur les routes. Température vers les -2°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 Malgré les nuages -5.4°C, allez hop encore une journée sans dégel et une forte gelée demain matin, l'épais manteau neigeux n'a bien évidemment pas bougé d'un poil aujourd'hui et devrait nous accompagner encore de nombreux jours Réseau principal assez bien traité pour un dimanche, routes de campagne je n'en parle pas par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 5 février 2012 Angers Partager Posté(e) 5 février 2012 Malgré les nuages -5.4°C, allez hop encore une journée sans dégel et une forte gelée demain matin, l'épais manteau neigeux n'a bien évidemment pas bougé d'un poil aujourd'hui et devrait nous accompagner encore de nombreux jours Réseau principal assez bien traité pour un dimanche, routes de campagne je n'en parle pas par contre Combien à peu près pour demain matin sur Poitiers ? Car ça à l'air de ne pas vouloir baisser, et j'espère que ça ne dégèlera pas demain après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -3.5° ici sur Saint Maurice. Route completement impraticable. Demain matin embauche à 6h du mat. 15Km a faire , je sent que je vais rester a la maison. Bon, pour revenir a nos moutons, leger degel vers 13h, +0.5°. J'ai mis de nouvelles photos de Saint Maurice sous la neige sur mon site a la rubrique Photo / video. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 5 février 2012 blois Partager Posté(e) 5 février 2012 bonsoir, ici -6.3° actuellement en baisse. pression 1036 a la hausse 1 hpa/h. pour la.journee temp max -3.4 mini -7.8° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -6.8 actuellement sur le secteur de martigné briand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 -4,3°C actuellement, ça baisse. La neige gèle, et ça glisse énormément. Ca promet pour demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés