Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne pas tenir compte à l'obs sur météociel concernant ma ville ; il ne tombe rien même si le ciel est couvert ; et ce n'est sûrement pas 23cm de niege qui est tombé en cumul des 2 jours (lundi et hier).

La tempé stagne à -1°7 depuis une heure.

Comme l'a dit Jepeto on a déjà franchi les -10°C cette nuit, il en sera sûrement de même demain sous ciel clair et c'est ce que prévoit MF également de toute façon default_flowers.gif

C'est vraiment curieux je ne suis pas descendu en dessous de -8 moi ! et à Poitiers Biard non plus ! http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7335

Un premier front se dessine et devrait toucher toute le zone frontalière entre le 44 et le 49 dans pas longtemps , la partie est du Maine et Loire semble passer a coté pour l'instant mais d'autres averses se forme sur le Normandie, ce n'est que le début...

Bonsoir,

températures en chute libre avec actu -9.9°C, et avec une Tx de -3.2°C pour aujourd'hui.

Pour info hier à la même heure on avait seuelement -4.8°C.

Je sens que les records de Tn vont être battus cette nuit ! default_fear.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-7.6° actuellement ,ça baisse bien ce soir, la matinée de demain risque d'être glaciale voire même historique si certains records sont battus(ce qui n'est pas impossible quand on voit certains scénarios) :

de ce fait, les transports scolaires/urbains sont de nouveau annulés demain mardi.Place maintenant à quelques photos prises hier et à la demie-journée.

Hier après-midi.

679937IMGP1262.jpg

Une douzaine de cm de poudreuse à mes pieds :

707504IMGP1264.jpg

Mon petit bois :

811158IMGP1266.jpg

Et puis aujourd'hui à midi, le soleil mettait encore plus en valeur l'or blanc :

223184IMGP1272.jpg

On se fait un barbecue ?

979279IMGP1274.jpg

Les routes ne sont pas dégagées.

665972IMGP1275.jpg

Du coup, on dégage avec le balai(photolive).

430474IMGP1277.jpg

401039IMGP1276.jpg

Alexis default_tongue_smilie.gif ,

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca se forme tranquillement entre Caen et Rennes ! Je croise les doigts vu la mince couche de neige qu'il reste ici ... Tx 3,1°C aujourd'hui encore !

Ca se forme tranquillement entre Caen et Rennes ! Je croise les doigts vu la mince couche de neige qu'il reste ici ... Tx 3,1°C aujourd'hui encore !

Vous croyez qu'il va neiger sur Nantes??

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Très nette activation du radar au nord est du 44 !

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Et il neige de nouveau en ce moment chez moi ! default_thumbup.gif

Des petits flocons, et une chute faible à modéré est en cours actuellement... C'est toujours sympa à observer ! default_191769.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Neige fine actu qui blanchie les voiture et les routes un petit peu!le plus gros reste a venir....

Il fai autour de zero...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de mesurer dehors : 7 cm (c'est le minimum mesuré) sur la route là où les voitures n'ont pas circulé; 13 cm dans le jardin, qui a été légèrement exposé au soleil, je n'ai pas pu aller mesurer facilement une zone non exposée au soleil au nord... mais je pense qu'on atteint les 14-15 cm facilement (cumul des 2 épisodes, sachant qu'il restait à peu près 3-4 cm de neige au nord de l'épisode de Lundi dernier).

Les congères sur les routes sur les talus exposées au nord (car le vent était au sud lors de l'épisode) peuvent atteindre la hauteur d'un petit talus, soit une cinquantaine de cm.

Actu environ -3°C, ciel couvert.

Bonne soirée, en espérant que le ciel se dégage...

Nantes est effet dans l'axe, maintenant faut que ça arrive jusqu'ici. De plus la température est encore positive. A suivre cette affaire je vais avoir du mal à réviser ce soir !

Demain matin ça va encore glisser si ça gèle de nouveau, comme ce matin.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Arghhhhhh je vais être 20 km trop à l'est! Pas de bol là-dessus. default_crying.gif

0.7°C actu sur Ingrandes.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je pense que la Roche est bien placée aussi ?

Plus ça va plus ç s'active !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...