fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 Quelqu'un a-t'il des températures au sol dans la région de Poitiers ou bien ailleurs dans la Vienne s'il vous plaît ? Ca pourrait aider pour savoir s'il gèle au sol... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 -0.8 à -1.2 selon les moments... Toujours queques flocons anecdotiques sur Limoges La ou je te rejoins snow24 c'est qu'on est pas arrivé pour les 10 cm lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, les panneaux 'barrière de dégel' ont été installé, il fait 2.8°C, belle "foisse" sur la route. Brouillard peu épais, quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, les panneaux 'barrière de dégel' ont été installé, il fait 2.8°C, belle "foisse" sur la route. Brouillard peu épais, quelques gouttes. Je confirme ! Par ailleurs c'est une vraie soupe sur les bords de la route également. J'ai eu une bonne averse de pluie tout à l'heure vers 19h30, je redécouvre ce que ça fait En tout cas aucun problème de routes glissantes. 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2012 A tous les Vendéens : j'aurai besoin de votre Tn de cette VDF ... merci ! 4,5°C actu en légère baisse, tx de 7,3°C ce tantôt. Il reste des traces de neige au sol, et mon gros tas de 1m25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 février 2012 A tous les Vendéens : j'aurai besoin de votre Tn de cette VDF ... merci ! 4,5°C actu en légère baisse, tx de 7,3°C ce tantôt. Il reste des traces de neige au sol, et mon gros tas de 1m25 Je me sens minable Le mien doit a peine faire 50cm de haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 février 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 février 2012 Température de 3°8 ce soir, et la neige au jardin continue sa fonte lente. Voici pour ceux que les stats intéressent, un tableau que j'ai posté par ailleurs sur le topic climato Pour Angers (station MF) : classement de cette vague de froid en retenant la moyenne sur décade glissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Toujours rien sur Limoges. On attend impatiemment que ça commence!^^ Je n'ai pas la température malheureusement. Mais je vois que sur la carte des observation, il y a plus de pictos pluie que neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Il floconne 2min toutes les 10min effectivement. Rien ne pouvant apporter 1cm de neige... Je rejoins plutôt Kaktus qui soulève un très bon point, la réactivation. Mais 10cm ça me parait quand même énormissime, aucun modèles ne voit ça. Et quoi que dise le cdm, le redoux est fort possible en toute fin de nuit/début de matiné (et là, tous les modèles sont d'accord pour cette incertitude de redoux). Surtout que le CDM87 n'a pas vraiment brillé avec son 1 ou 2cm de neige pour l'épisode précédent à seulement J-1 (après être passé par du 5 cms à J -3 !) . Donc bon ... Rien ici actu, à part 2/3 flocons et une température autour de -0.5°C, stable, comme prévu en fait. Réactivation d'ici une bonne heure ??, à suivre ! EDIT : super, le brouillard tombe ... Et ça givre de partout, en 5mns là, ça promet /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Toujours 100% d'humidité, évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 entre 23h et 1 h pour limoge timing ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 février 2012 Ici la température que remonter depuis une heure, plus que -0.2°. Mais arrête toi bon sang ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 entre 23h et 1 h pour limoge timing ... La plupart des modèles voyaient pourtant des cumuls avant 22h... En fait, il n'y aura pas de vrai front, ça sera des averses, et dans ce cas, bien malin celui qui arrivera à prédire un cumul exact finalement. On peut avoir 1cm comme 6cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 février 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 février 2012 Température de 3°8 ce soir, et la neige au jardin continue sa fonte lente. Voici pour ceux que les stats intéressent, un tableau que j'ai posté par ailleurs sur le topic climato Pour Angers (station MF) : classement de cette vague de froid en retenant la moyenne sur décade glissante. J'ai oublié de préciser la période : depuis 1956 car je pense que début février 54 se serait intercalé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 La plupart des modèles voyaient pourtant des cumuls avant 22h... En fait, il n'y aura pas de vrai front, ça sera des averses, et dans ce cas, bien malin celui qui arrivera à prédire un cumul exact finalement. On peut avoir 1cm comme 6cm. Non, non, autour de 22h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Maintenant, c'est le loto en effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais les conditions sont là, froid partout actuellement dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ici la température que remonter depuis une heure, plus que -0.2°. Mais arrête toi bon sang ! Bah, c'est prévu entre -1°C et 0°C cette nuit et à Bellegarde en plus (400m). Cela n'empêchera pas les précipitations de faire redescendre les -4/-5°C à 850Hpa pour limiter la hausse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Demain, on entame le dégel, c'est sûr de toutes façons (genre +1/+2°C et + à l'ouest du 87). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige actu! très fine, limite de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ca y est une bonne neige fine tombe sur Limoges... Ca ne cesse de s'accentuer... -0.6 a suivre mais ca sent très bon effectivement kaktus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ca y est une bonne neige fine tombe sur Limoges... Ca ne cesse de s'accentuer... -0.6 a suivre mais ca sent très bon effectivement kaktus Erf, plutôt bruine verglaçante très fine suite au brouillard là chez moi mais le bruit est caractéristique là. -0.5°C, pas besoin de savoir ce que ça va donner. Ca pourrait faire très mal. J'étais surpris, mais il semble que certains observateurs (87 et même 23 !) font la même constatation que moi sur Météociel /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ca va tourner en neige, c'est sûr, mais en attendant, bonjour le verglas si ça se confirme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. EDIT : le grésil prend le relais, ouf ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 février 2012 Une fine pellicule de neige s'est déposée mais il ne neige plus. Pas de bruine verglaçante. -0.1°, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Une fine pellicule de neige s'est déposée mais il ne neige plus. Pas de bruine verglaçante. -0.1°, T'es pas loin de la correctionnelle là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Rien au sol ici, le grésil déboule. A mon avis, ça doit déjà être critique dans certains coins de Limoges /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. EDIT : retour à la bruinasse verglaçante : Tiens la stcl commence à nous dire qu'on aurait zéro bus urbain Super STCL Limoges demain matin lol ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Moi c'est idem que Kaktus, bruine verglaçante, pas de doute, cà n'était pas des flocons... Attention rien n'est fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 13 février 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 13 février 2012 actu -0.1 deg , on dirais neige roulées neige fine , gresil , vivement la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Pour infos ici la température remonte doucement mais surement, +1.3°c, vent d'Ouest à 11km/h. A priori se sera bien faiblard tous ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 février 2012 T'es pas loin de la correctionnelle là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est clair, ça passe juste juste 0.0° actuellement. :!: Espérons que ça redescende dans la nuit. Le gros de l'épisode est encore loin vu les échos radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, Quel sensation étrange ce soir en sortant du Taf vers 20h, il régnait comme une "douceur" particulière dans l'atmosphère, sans vent, avec une bruine où se mêlait quelques gouttes de pluies et de neige fondue, brillant sur la route encore verglacée. Pour aujourd'hui, la Tx est enfin deveneue positive pour ce mois de février avec +0.8°C , et une Tn de -8.4°C . Actu aucune précipitation, Température 0.1°C. Affaire à suivre pour la neige, mon modèle Limousin prévoit un bon platrage de 3 à 5 heure du mat, à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés