Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

De tout petits flocons voltigent à Beaucouzé, à l'ouest d'Angers.

A Foussais-Payré, la température remonte, -4.3°C actuellement.

Neige assez forte mais fine depuis 25 minutes. Entre 2 et 3 centimètres au sol.

Sur les radars ont peut constater un aplatissement du début du front neigeux et à l'arrière un front plus conséquent qui ce fait attendre, va t'il progresser dans l'intérieur des terres pour le moment faut attendre.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sur les radars ont peut constater un aplatissement du début du front neigeux et à l'arrière un front plus conséquent qui ce fait attendre, va t'il progresser dans l'intérieur des terres pour le moment faut attendre.

Oui, à voir comment va évoluer ce second front. Mais avant, on distingue clairement une belle réactivation au nord de la loire !

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Neige fine, mais on arrive à 2cm ici tout de même, température en baisse -1.5 degré sous abris, en petite parenthèse, on commence à voir la zone de conflit de masse d'air sur les cartes des températures, avec d'un coter une baisse et l'autre une monté et la transformation en pluie. A 8h demain matin, on verra une différence très notable à 30km prêt, à suivre..

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ciel très voilé avec -8°C. Mon mini marque -10.1°C vers minuit. c'est fou un front venant du Nord Ouest avec une Température comme ça, sacré épisode hivernal quand même!

Ca ne cumule pas beaucoup par ici , les intensités sont fortes mais la neige est très très fine

C'est sur ce deuxième front que sont prévues les pluies verglaçantes sur le 44 et le 35? Il y a une sacrée distance entre les deux.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige fine modérée sur Ingrandes, tout est bien blanc désormais. default_wub.png

-1.6°C actu.

Neige fine modérée sur Ingrandes, tout est bien blanc désormais. default_wub.png

-1.6°C actu.

Au vue des radars il y a une sacré activation du deuxièmes fronts, je commençais à me poser des questions au vue de ce qui est tombé et au vue des prévisions faite de MF entre autre 5 à 10 cm dans le Maine et Loire, j'ai bien l'impression que ces ce deuxièmes front qui devrais nous intéresser et donner les plus importantes précipitations neigeuses.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours -2°C ici, et de grosses intensités neigeuses en ce moment. La neige est fine, mais tombe de manière forte et augmente la couche avec près de 4cm actuellement.

Toujours -2°C ici, et de grosses intensités neigeuses en ce moment. La neige est fine, mais tombe de manière forte et augmente la couche aevc près de 4cm actuellement.

Oui belle réactivation du front neigeux.Il neige plus à l'heure actuelle

Toujours -2°C ici, et de grosses intensités neigeuses en ce moment. La neige est fine, mais tombe de manière forte et augmente la couche aevc près de 4cm actuellement.

Tu en pense quoi toi du front qui à chargé sur l'éco radar... au dessus de chez toi ou pas encore arrivé...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu en pense quoi toi du front qui à chargé sur l'éco radar... au dessus de chez toi ou pas encore arrivé...

Je suis actuellement sous de grosses intensités, j'ai pas trop le temps de regarder derrière, pour le moment je profite à ma fenêtre. Les flocons grossissent en ce moment, et la couche augmente quasiment à vue d'oeil ! default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...