Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Toujours une neige seule pour le moment.

Couche comprise entre 6-7cm.

Le grésil devrait surement prendre le relais d'ici peu avant d'éventuelles pluies verglançantes.

Bonne nuit sleeping.gif

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une neige seule pour le moment.

Couche comprise entre 6-7cm.

Le grésil devrait surement prendre le relais d'ici peu avant d'éventuelles pluies verglançantes.

Bonne nuit sleeping.gif

C'est de la pluie qui tombe iciAllez bonne nuit et faites de beaux rêves,

Merci pour le partage default_thumbup.gif :thumbup:

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Neige faible en cours, mêlée d'un peu de grésil. C'est dans doute la fin de l'épisode ici.

Comme quoi, ça se joue à pas grand chose cette histoire. Moi j'ai + de 10 cm vers Laval... Et ça tombe encore. Avec le vent, cela fait de belles épaisseur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Routes blanche... Et faut rouler au pas.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour d'une neige assez fine sur Ingrandes mais çà tombe toujours dru! Splendide épisode je me répète, le 3è plus important depuis 2000 en tout cas!

5 cm au sol en moyenne.

-2.7°C actu.

715237P1011289.jpg

887264P1011292.jpg

default_thumbup1.gif

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

A 20 km de la tranche sur mer toujours de la neige faudrait que les précipitations s arretent pour éviter un lessivage de l épaisseur de neige car je pense que la pluie ne va pas tarder à s inviter

Posté(e)

Ce n'est pas ce qu'indique le radar pourtant default_confused1.gif

Il y a une petite zone sans RR au sud de Nantes.

Ca tombe fort sur la rochelle et la température rechute! 2cm a vue d'oeil et ambiance blizzard avec des rafales entre 40 et 50 qui déplace la neige sur les routes.

Ambiance magique en espérant que ca tienne jusu'a demain!

On voit que ça tombe bien chez toi Dudule ; comme je dois être sur la trajectoire...

Petits flocons, deviendront grands, mais ils sont nombreux ; et en plus du vent, ça va balayer sur les routes.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il y a une petite zone sans RR au sud de Nantes.

oui et en re regardant les modèles de wrf, ils avais prévu entre +0 à +1 en altitude à 850hpa à 4h00 du mat jusqu’à 6h et après on serais en dessous de 0. bref, totalement terminé.

Niort devient blanc par une température de -4°. Neige tres fine.

Au vue du radar, c'est partie pour 4/5h mais je vois mal la situation durée jusqu'en fin de matinée avec 10 cm comme envisagée par MF ?

La neige commence à se renforcer, les flocons de taille moyenne viennent de remplacer ceux de petite taille depuis 1/4 d'h, il y a en moyenne 3 cm si on ne compte pas l'ancienne neige et les zones d'accumulations, car le vent sculpte la neige, c'est très sympa. Le température en baisse affiche -5.5°C.

Posté(e)

Neige modérée et grésil.

-3,5°C.

Belles accumulations par endroit >10 voir 15cm.

La zone de RR quitte actuellement l'extrême NO du 44 encore 30 voir 40mn de RR avant la fin.

A noter qu'au NO de La Roche il subsiste une belle bande sans précipitations.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Neige modérée et grésil.

-3,5°C.

Belles accumulations par endroit >10 voir 15cm.

La zone de RR quitte actuellement l'extrême NO du 44 encore 30 voir 40mn de RR avant la fin.

C'est surement pas forcément une mauvaise chose si ça peut éviter les pluies à cause du redoux en altitude ... Je dirai pas non moi en tout cas !

Neige toujours modérée, environ 4/5cm de neige, du jamais vu depuis 7 ans voire plus ! -3,1°C en légère baisse toujours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...