alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Toujours une neige seule pour le moment. Couche comprise entre 6-7cm. Le grésil devrait surement prendre le relais d'ici peu avant d'éventuelles pluies verglançantes. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 5 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 5 février 2012 Toujours une neige seule pour le moment. Couche comprise entre 6-7cm. Le grésil devrait surement prendre le relais d'ici peu avant d'éventuelles pluies verglançantes. Bonne nuit C'est de la pluie qui tombe iciAllez bonne nuit et faites de beaux rêves, Merci pour le partage :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pluie modérée depuis plus d'une demi-heure. Température en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige faible en cours, mêlée d'un peu de grésil. C'est dans doute la fin de l'épisode ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Apparition des premiers flocons ici ; il fait -3°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Pluie et neige mêlée désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Superbe épisode neigeux sur la région nantaise! Il est maintenant l'heure d'aller se coucher pour pouvoir profiter de la neige demain matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige faible en cours, mêlée d'un peu de grésil. C'est dans doute la fin de l'épisode ici. Comme quoi, ça se joue à pas grand chose cette histoire. Moi j'ai + de 10 cm vers Laval... Et ça tombe encore. Avec le vent, cela fait de belles épaisseur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Routes blanche... Et faut rouler au pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Intensification des chutes de neiges 2cm La neige a commencé vers 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 5 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Plus aucune précipitations ici, température qui a tendance à stagner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Plus aucune précipitations ici, température qui a tendance à stagner. Ce n'est pas ce qu'indique le radar pourtant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 A niort ca tombe tres fin mais ca commence a blanchir! température revue a la baisse avec -3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 février 2012 Retour d'une neige assez fine sur Ingrandes mais çà tombe toujours dru! Splendide épisode je me répète, le 3è plus important depuis 2000 en tout cas! 5 cm au sol en moyenne. -2.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 5 février 2012 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 5 février 2012 A 20 km de la tranche sur mer toujours de la neige faudrait que les précipitations s arretent pour éviter un lessivage de l épaisseur de neige car je pense que la pluie ne va pas tarder à s inviter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ce n'est pas ce qu'indique le radar pourtant Il y a une petite zone sans RR au sud de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Il y a une petite zone sans RR au sud de Nantes. Ha oui d'accord ca confirme ce que je voyait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 février 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca tombe fort sur la rochelle et la température rechute! 2cm a vue d'oeil et ambiance blizzard avec des rafales entre 40 et 50 qui déplace la neige sur les routes. Ambiance magique en espérant que ca tienne jusu'a demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 On voit que ça tombe bien chez toi Dudule ; comme je dois être sur la trajectoire... Petits flocons, deviendront grands, mais ils sont nombreux ; et en plus du vent, ça va balayer sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 5 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Il y a une petite zone sans RR au sud de Nantes. oui et en re regardant les modèles de wrf, ils avais prévu entre +0 à +1 en altitude à 850hpa à 4h00 du mat jusqu’à 6h et après on serais en dessous de 0. bref, totalement terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Niort devient blanc par une température de -4°. Neige tres fine. Au vue du radar, c'est partie pour 4/5h mais je vois mal la situation durée jusqu'en fin de matinée avec 10 cm comme envisagée par MF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige commence à se renforcer, les flocons de taille moyenne viennent de remplacer ceux de petite taille depuis 1/4 d'h, il y a en moyenne 3 cm si on ne compte pas l'ancienne neige et les zones d'accumulations, car le vent sculpte la neige, c'est très sympa. Le température en baisse affiche -5.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 8cm mesuré sur mon toit et du côté non exposé, actuellement grésil et pluie verglacante par -2,0C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige modérée et grésil. -3,5°C. Belles accumulations par endroit >10 voir 15cm. La zone de RR quitte actuellement l'extrême NO du 44 encore 30 voir 40mn de RR avant la fin. A noter qu'au NO de La Roche il subsiste une belle bande sans précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige modérée et grésil. -3,5°C. Belles accumulations par endroit >10 voir 15cm. La zone de RR quitte actuellement l'extrême NO du 44 encore 30 voir 40mn de RR avant la fin. C'est surement pas forcément une mauvaise chose si ça peut éviter les pluies à cause du redoux en altitude ... Je dirai pas non moi en tout cas ! Neige toujours modérée, environ 4/5cm de neige, du jamais vu depuis 7 ans voire plus ! -3,1°C en légère baisse toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 5 février 2012 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 5 février 2012 5 cm chez moi entre la roche et la tranche pas de pluie svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés