David79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Vivement le printemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige mesurée à Niort 3 cm voir la carte des relevés ..... C'est effectivement le chiffre officielle qu'on retiendra ! Nénamoins, ca doit etre tres dur de faire des rélevés vu le vent qu'on a eu! Vers l'aérodrome, elle a du être drolement soufflée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 février 2012 Purée 19 pages en une nuit ! Ici aussi, ça y est il neige et les routes en sont recouvertes de nouveau. Une Tn remarquable de -12.6° et actu -8.8°, le vent a faibli. Par contre, je soupçonne MF d'avoir lancé l'alerte ici un peu tard, seulement quelques heures avant l'arrivée du phénomène. Pas d'anticipation donc pas de chasse-neige . A suivre, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous, 8 cm de neige mesurée à Saumur ce matin, en divers endroits bien plans de la terrasse Actuellement, il ne neige plus, le thermo est enfoui sous la neige, j'ai pas pu relever la température... Pour les Tourangeaux, ça vous change un peu !, j'étais à Chambray les Tours, hier après midi, les restes de neige étaient anecdotiques !.... Désolé, les photos sont bleutées... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Peut-on s'attendre à des flocons plus gros sur limoges? Ici l neige toujours avec la même intensité, très très petit flocons très serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Coucou les amis, J'ai quitté le forum hier soir avant même d'apercevoir le moindre flocons, mais confiant au vue des radars et webcam de la région nantaise. Je me lève donc ce matin ouvre les volet et découvre la nei-neige.. mais surpris de voir que rien sur les toits ou presque, des congères ici ou là je relève entre 3 à 8 cm par endroit, je vous ai fait quelques photos et dont une que je garde pour la fin comme quoi ont peut s'attendre a tout.... La température actuelle -4.1 ciel chargé et bruine fine verglaçantes. de laneige modéré à prit le relais après la bruine verglaçante et cela ces arrête . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Purée 19 pages en une nuit ! Ici aussi, ça y est il neige et les routes en sont recouvertes de nouveau. Une Tn remarquable de -12.6° et actu -8.8°, le vent a faibli. Par contre, je soupçonne MF d'avoir lancé l'alerte ici un peu tard, seulement quelques heures avant l'arrivée du phénomène. Pas d'anticipation donc pas de chasse-neige . A suivre, Alexis, Eh oui, mêmes approximations qu'avec la GF belge ! On risque de le payer demain. La BP atlantique pousse bien vers l'est, GFS et bien d'autres modèles l'avait vu. On en avait pas mal parlé sur le forum prév à CT au sujet de la neige dans le 87 qui nous semblait largement sous-estimée. Actuellement neige modérée, petits flocons mais très denses sous une température de .... -8°C. La BP risque de rester plantée un bon moment dans le coin, vu la grosse différence de température entre le Limousin et l'Ouest. 2/3 cms actuellement, le gros des troupes serait pour l'après-midi mais je n'arrive pas à aller sur le radar c'est surchargé . Si quelqu'un a des infos ? EDIT : ah ca y est : en effet, le gros des troupes devrait arriver d'ici peu sur Limoges ! Si on a pas 7/8cms avait ça on est maudit hein. PS : je suis par contre inquiet pour le redoux plus à l'ouest. J'espère que nos amis pourront me contredire ! +9°C dans le finistère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 Flocons devenant anecdotiques, l'épisode aura déposé 9cm d'une belle poudreuse supplémentaire, -5.4°C actuellement Edit1 : le temps d'écrire et des plumes font leur apparition ! Edit2 : wahou ça tombe fort désormais, allez un petit effort pour atteindre les 10cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je pense que c'est fini pour Tours... Ce qui s'est détaché au dessus de la Normandie ne devrait pas réussir à venir jusqu'ici, tant pis ! Au final, on aura dépassé les 8 cm et atteint les 10 par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Petite neige faible à nouveau sur Saumur depuis 15 minutes. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 Flocons devenant anecdotiques, l'épisode aura déposé 9cm d'une belle poudreuse supplémentaire, -5.4°C actuellement Edit1 : le temps d'écrire et des plumes font leur apparition ! Edit2 : wahou ça tombe fort désormais, allez un petit effort pour atteindre les 10cm ! Ce n'est pas terminé, l'occlusion semble vouloir nous concerner ! 8 à 9cm à Lusignan avec -5.4°C.Je vais attendre un peu pour sortir prendre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ce n'est pas terminé, l'occlusion semble vouloir nous concerner ! 8 à 9cm à Lusignan avec -5.4°C. Je confirme, nette augmentation des précipitations neigeuses avec des plumes actuellement ici, à ce rythme là ça peut cumuler vite, pas besoin que ça tombe des heures. Sinon je vois que nous avons les mêmes cumul toi et moi et nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises en ce dimanche béni /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 je ne vois pas trop au radar où certains attentent un retour d'occlusion du coté de Tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Eh oui, mêmes approximations qu'avec la GF belge ! On risque de le payer demain. La BP atlantique pousse bien vers l'est, GFS et bien d'autres modèles l'avait vu. On en avait pas mal parlé sur le forum prév à CT au sujet de la neige dans le 87 qui nous semblait largement sous-estimée. Actuellement neige modérée, petits flocons mais très denses sous une température de .... -8°C. La BP risque de rester plantée un bon moment dans le coin, vu la grosse différence de température entre le Limousin et l'Ouest. 2/3 cms actuellement, le gros des troupes serait pour l'après-midi mais je n'arrive pas à aller sur le radar c'est surchargé . Si quelqu'un a des infos ? EDIT : ah ca y est : en effet, le gros des troupes devrait arriver d'ici peu sur Limoges ! Si on a pas 7/8cms avait ça on est maudit hein. PS : je suis par contre inquiet pour le redoux plus à l'ouest. J'espère que nos amis pourront me contredire ! +9°C dans le finistère Tu pense que le plus gros est à venir? Je pense qu'on en est à la moitié quand on voit les radars non? (quoique ça peut aller vite, il suffit que les flocons double de volume et on ça augmenterait vite parce-que la c'est fin de chez fin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Pluie verglaçante et grésil actu. -2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 février 2012 Que du bonheur, je suis levé depuis 1/4 d'heure, j'ai au moins 7 à 9 cms, après une accalmie, la neige repart de plus belle avec en plus -5.7°. En regardant les radars, l'épisode devrait se terminer d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2012 Plus de 11 degrés d'écart entre Poitiers (-6°C) et Saint Nazaire (+5.2°C) (à peine 200 kilomètres, pas mal !) Neige modérée actu sur Lusignan, on peut vite prendre 1/2cm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernienoel546 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 nous saint julien de concelles 15 kms de nantes 8 cms de neige et -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 février 2012 Et ça continue de plus belle, la neige arrive jusqu'à la porte avec ce vent. -8.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 5 février 2012 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 5 février 2012 après la pluie verglaçante, la neige forte refait son apparition T°C -4°C. Ambiance Sibérienne ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Au final, c'est 6cm de neige que je noterais sur mon relevé du jour. Cetains endroits sont recouverts de 10 à 15cm par accumulation ; au-delà, ça entre dans la catégorie congères allant jusqu'à 50cm voire plus, comme sur la photo prise à la sortie de Loudun sur une route en légère pente. Il fait -4°1. Hier je parlais de chasse-neige ; l'un d'eux est passé sur le boulevard pour enlever l'excédent. Pour comparer avec lundi, il a neigé ce matin 5h30 pour 6cm, contre 14h pour 11cm ; proportionnellement, il a plus neigé aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 février 2012 je ne vois pas trop au radar où certains attentent un retour d'occlusion du coté de Tours on est en fin d'épisode, quelqu un peut il m'expliquer ce qu'est un retour d'occlusion svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2012 Plus de 11 degrés d'écart entre Poitiers (-6°C) et Saint Nazaire (+5.2°C) (à peine 200 kilomètres, pas mal !) Neige modérée actu sur Lusignan, on peut vite prendre 1/2cm de plus. Oui c'est pas mal, cette nuit c'était pire avec 13 degrés d'écart entre La Roche sur Yon et l'Ile d'Yeu c'est à dire 70km (0,2°C par km environ ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 -5.3°C et neige modérée actuellement, on devrait atteindre les 10cm d'ici peu, comme prévu dans la fourchette haute de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 5 à 6 cm pour Limoges. La neige se fait plus faible. Serait on déja à la fin de l'épisode ?. J'arrive pas à avoir accès au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés