Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige mesurée à Niort 3 cm voir la carte des relevés .....

C'est effectivement le chiffre officielle qu'on retiendra !

Nénamoins, ca doit etre tres dur de faire des rélevés vu le vent qu'on a eu!

Vers l'aérodrome, elle a du être drolement soufflée default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Purée 19 pages en une nuit !

Ici aussi, ça y est il neige et les routes en sont recouvertes de nouveau.

Une Tn remarquable de -12.6°

et actu -8.8°, le vent a faibli.

Par contre, je soupçonne MF d'avoir lancé l'alerte ici un peu tard, seulement quelques heures avant l'arrivée du phénomène. Pas d'anticipation donc pas de chasse-neige .

A suivre,

Alexis,

Bonjour à tous,

8 cm de neige mesurée à Saumur ce matin, en divers endroits bien plans de la terrasse default_thumbup.gif

Actuellement, il ne neige plus, le thermo est enfoui sous la neige, j'ai pas pu relever la température...

Pour les Tourangeaux, ça vous change un peu !, j'étais à Chambray les Tours, hier après midi, les restes de neige étaient anecdotiques !....

Désolé, les photos sont bleutées...

DSCF9383.jpg

DSCF9382.jpg

A+

Pascal

Coucou les amis, J'ai quitté le forum hier soir avant même d'apercevoir le moindre flocons, mais confiant au vue des radars et webcam de la région nantaise.

Je me lève donc ce matin ouvre les volet et découvre la nei-neige.. mais surpris de voir que rien sur les toits ou presque, des congères ici ou là je relève entre 3 à 8 cm par endroit, je vous ai fait quelques photos et dont une que je garde pour la fin comme quoi ont peut s'attendre a tout.... default_shuriken.gif

La température actuelle -4.1 ciel chargé et bruine fine verglaçantes. de laneige modéré à prit le relais après la bruine verglaçante et cela ces arrête .

Purée 19 pages en une nuit !

Ici aussi, ça y est il neige et les routes en sont recouvertes de nouveau.

Une Tn remarquable de -12.6°

et actu -8.8°, le vent a faibli.

Par contre, je soupçonne MF d'avoir lancé l'alerte ici un peu tard, seulement quelques heures avant l'arrivée du phénomène. Pas d'anticipation donc pas de chasse-neige .

A suivre,

Alexis,

Eh oui, mêmes approximations qu'avec la GF belge ! On risque de le payer demain.

La BP atlantique pousse bien vers l'est, GFS et bien d'autres modèles l'avait vu.

On en avait pas mal parlé sur le forum prév à CT au sujet de la neige dans le 87 qui nous semblait largement sous-estimée.

Actuellement neige modérée, petits flocons mais très denses sous une température de .... -8°C. La BP risque de rester plantée un bon moment dans le coin, vu la grosse différence de température entre le Limousin et l'Ouest.

2/3 cms actuellement, le gros des troupes serait pour l'après-midi mais je n'arrive pas à aller sur le radar c'est surchargé default_tongue_smilie.gif.

Si quelqu'un a des infos ?

EDIT : ah ca y est : en effet, le gros des troupes devrait arriver d'ici peu sur Limoges ! Si on a pas 7/8cms avait ça on est maudit hein.

PS : je suis par contre inquiet pour le redoux plus à l'ouest. J'espère que nos amis pourront me contredire !

+9°C dans le finistère default_thumbdown.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Flocons devenant anecdotiques, l'épisode aura déposé 9cm d'une belle poudreuse supplémentaire, -5.4°C actuellement default_flowers.gif

Edit1 : le temps d'écrire et des plumes font leur apparition !

Edit2 : wahou ça tombe fort désormais, allez un petit effort pour atteindre les 10cm ! default_wub.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Flocons devenant anecdotiques, l'épisode aura déposé 9cm d'une belle poudreuse supplémentaire, -5.4°C actuellement default_flowers.gif

Edit1 : le temps d'écrire et des plumes font leur apparition !

Edit2 : wahou ça tombe fort désormais, allez un petit effort pour atteindre les 10cm ! default_wub.png

Ce n'est pas terminé, l'occlusion semble vouloir nous concerner ! 8 à 9cm à Lusignan avec -5.4°C.Je vais attendre un peu pour sortir prendre des photos.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Ce n'est pas terminé, l'occlusion semble vouloir nous concerner ! 8 à 9cm à Lusignan avec -5.4°C.

Je confirme, nette augmentation des précipitations neigeuses avec des plumes actuellement ici, à ce rythme là ça peut cumuler vite, pas besoin que ça tombe des heures. Sinon je vois que nous avons les mêmes cumul toi et moi et nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises en ce dimanche béni default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui, mêmes approximations qu'avec la GF belge ! On risque de le payer demain.

La BP atlantique pousse bien vers l'est, GFS et bien d'autres modèles l'avait vu.

On en avait pas mal parlé sur le forum prév à CT au sujet de la neige dans le 87 qui nous semblait largement sous-estimée.

Actuellement neige modérée, petits flocons mais très denses sous une température de .... -8°C. La BP risque de rester plantée un bon moment dans le coin, vu la grosse différence de température entre le Limousin et l'Ouest.

2/3 cms actuellement, le gros des troupes serait pour l'après-midi mais je n'arrive pas à aller sur le radar c'est surchargé default_tongue_smilie.gif.

Si quelqu'un a des infos ?

EDIT : ah ca y est : en effet, le gros des troupes devrait arriver d'ici peu sur Limoges ! Si on a pas 7/8cms avait ça on est maudit hein.

PS : je suis par contre inquiet pour le redoux plus à l'ouest. J'espère que nos amis pourront me contredire !

+9°C dans le finistère default_thumbdown.gif

Tu pense que le plus gros est à venir? Je pense qu'on en est à la moitié quand on voit les radars non? (quoique ça peut aller vite, il suffit que les flocons double de volume et on ça augmenterait vite parce-que la c'est fin de chez fin)

Que du bonheur, je suis levé depuis 1/4 d'heure, j'ai au moins 7 à 9 cms, après une accalmie, la neige repart de plus belle avec en plus -5.7°. En regardant les radars, l'épisode devrait se terminer d'ici peu.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Plus de 11 degrés d'écart entre Poitiers (-6°C) et Saint Nazaire (+5.2°C) (à peine 200 kilomètres, pas mal !)

Neige modérée actu sur Lusignan, on peut vite prendre 1/2cm de plus.

Au final, c'est 6cm de neige que je noterais sur mon relevé du jour. Cetains endroits sont recouverts de 10 à 15cm par accumulation ; au-delà, ça entre dans la catégorie congères allant jusqu'à 50cm voire plus, comme sur la photo prise à la sortie de Loudun sur une route en légère pente.

Il fait -4°1.

Hier je parlais de chasse-neige ; l'un d'eux est passé sur le boulevard pour enlever l'excédent.

Pour comparer avec lundi, il a neigé ce matin 5h30 pour 6cm, contre 14h pour 11cm ;

proportionnellement, il a plus neigé aujourd'hui.

1328431491065899900.jpg

je ne vois pas trop au radar où certains attentent un retour d'occlusion du coté de Tours

on est en fin d'épisode, quelqu un peut il m'expliquer ce qu'est un retour d'occlusion svp ?

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Plus de 11 degrés d'écart entre Poitiers (-6°C) et Saint Nazaire (+5.2°C) (à peine 200 kilomètres, pas mal !)

Neige modérée actu sur Lusignan, on peut vite prendre 1/2cm de plus.

Oui c'est pas mal, cette nuit c'était pire avec 13 degrés d'écart entre La Roche sur Yon et l'Ile d'Yeu c'est à dire 70km (0,2°C par km environ ...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...