Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

@ Paparazzi s'il passe dans le coin.

Ça donne quoi du coté du canal St-Martin?

Sinon ici -1,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que vers le mois de Juin, je déménage dans la commune voisine (Varrennes Jarcy) encore plus proche des champ (a 30m xD). ET surtout en fond de vallée ! Donc surement un TAF. Je vais tester cela. Ce soir aucun vent et ciel dégagé c'est parfait pour tester. J'y vais avec la voiture pour voir combien il fait labas ! -6,1°C ici.

Je vous dit ça ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

@ Paparazzi s'il passe dans le coin.

Ça donne quoi du coté du canal St-Martin?

Salut Jbaf,

L'embâcle a bien progressé sur le canal mais ça reste irrégulier, les bateaux mouches circulaient encore aujourd'hui.

J'ai pris quelques photos :

post-1654-0-63400200-1328380846_thumb.jpg

post-1654-0-07875600-1328380866_thumb.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133774-atmosphere-glacee.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Je suis allé jusqu'aux Buttes Chaumont où le plan d'eau est presque entièrement gelé :

post-1654-0-66164700-1328380996_thumb.jpg

post-1654-0-24301000-1328381031_thumb.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133778-paris-a-froid.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Ambiance hivernale bien vivifiante... On remarquera que le nano saupoudrage de la veille tient sur la glace du lac.

Sur mon balcon, la Tn a atteint -5.6° ce matin, cet après-midi, ça n'est pas remonté au dessus de -2.1°. Suivant qu'on relève selon les normes OMM ou pas, on considèrera que la Tx a été atteinte hier peu avant minuit avec -0.8° au plus haut.

Actuellement, j'ai un joli -3.4° pendant que Saint-Germain affiche un -1.9° limite caniculaire !

Pour demain : comme en janvier 2010, comme fin novembre 2010, comme le 4 mars 2006, je sens qu'on va se faire bananer ! default_sorcerer.gif

En tout cas je m'attends à un bide, comme ça je ne pourrais être qu'agréablement surpris, si sur un malentendu Paris concluait...

A+

57794a39b0bf4_04-02-2012vaguedefroid3cop

57794a39b640f_04-02-2012vaguedefroid5cop

57794a39babbf_04-02-2012vaguedefroid43co

57794a39bf06c_04-02-2012vaguedefroid73co

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5,8°C chez moi !

ça descend bien ! s'il le temps se couvrait pas je pense que les -10°C aurait été atteint sans problème !

par contre lundi matin si petite neige au sol il y a ça va piquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura pas droit au flop, ça ferait plus d'un déçu...

Sinon la neige commence à tomber doucement du côté de Granville et dans la manche de manière générale.

A voir la suite au radars.

Une petite musique pour garder espoir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Salut Jbaf,

...

Pour demain : comme en janvier 2010, comme fin novembre 2010, comme le 4 mars 2006, je sens qu'on va se faire bananer ! default_sorcerer.gif

En tout cas je m'attends à un bide, comme ça je ne pourrais être qu'agréablement surpris, si sur un malentendu Paris concluait...

A+

Merci, bien sympa tout ça default_thumbup.gif

Quant à ta stratégie, je fais pareil default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6,1°c ici enregistré au métar du bourget à 20H, pour une fois que c'est celui-ci qui enregistre la tempé la plus basse (hors 77)... Si il ne neige pas franchement j'ai presque envie de dire domage parce que là c'était partis pour bien baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-6,1°c ici enregistré au métar du bourget à 20H, pour une fois que c'est celui-ci qui enregistre la tempé la plus basse (hors 77)... Si il ne neige pas franchement j'ai presque envie de dire domage parce que là c'était partis pour bien baisser.

Ouais et encore à 19h, elle était déjà à -6,1°C

En tout cas, on sera pas loin des -7°C à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, que c'est dommage que le ciel se couvre cette nuit !

-8,1°C actuellement. On aurait pu viser -12 voir -13 demain matin ! Peut être pour la semaine prochaine si pas de vent ?

Je répond donc à tout à leur concernant ma future maison à varennes Jarcy, je serait bien dans un petit TAF puisqu'il y fait 1 degré de moins qu'ici. Donc voila interressant tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8° actuellement à Garches, plus ça va et plus je me dis que cet air froid limitera fortement la dégradation neigeuse au porte de l'IDF Ouest.

A suivre quand même.

Oula oui sa va être très compromis tout sa mais ces pas une surprise default_clover.gifLa température stagne maintenant à -8°C depuis quelques dizaines de minutes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

il fait "chaud" ce soir sur Argenteuil comparé à vos valeurs avec actu -3.8°c.

Pour cette journée, la Tn a été de -6.4°c et la Tx de -1.1°c. C'est la quatrième journée sans dégel de suite ici default_stuart.gif .

A voir pour la suite, le 95 devrait être en limite du front neigeux .

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oula oui sa va être très compromis tout sa mais ces pas une surprise default_clover.gif

La température stagne maintenant à -8°C depuis quelques dizaines de minutes .

A mon avis ce n'est pas la température le problème mais plutôt la pression, on le voit bien sur les modèles c'est elle qui empêchera la dépression de progresser vers l'Est.Dans la nuit du 12 au 13/01/1987 il est tombé 15 cm de neige poudreuse a Paris alors que la température était de -10°c, seulement l'anticyclone avais cédé sur la puissance de la Dépression qui avait contournée l'anticyclone pour attaquer par l'Espagne.

Je me rappel encore de cette nuit d'enfer "poudrerie vent fort et températures extrême"

Pour en revenir a nos moutons la chevelure de la dégradation neigeuse ? occupe une bonne partie du ciel et le mercure ne baisse pour ainsi dire plus et s'établit a -5,1° VP2 et -6,5°c a l'air libre.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8,4°C alors que la température stagne maintenant. Le voile semble très proche et la masse d'air glaciale s'éloigne sans doute un peut. Ce sera la tn ou ça va descendre encore ? A suivre.

A noter que cette VGF commence à devenir remarquable ici. Voici les 4 derniers jours : -5,1°C/-7,9°C/-10,1°C/-9,1°C et donc au minimum -8,5°C pour demain (le relevé se faisant à partir de 18H UTC). Pour les Tx c'est entre -1 et -2°C pour ces 4 jours...

Edit : ET bien non : -8,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8,4°C alors que la température stagne maintenant. Le voile semble très proche et la masse d'air glaciale s'éloigne sans doute un peut. Ce sera la tn ou ça va descendre encore ? A suivre.

A noter que cette VGF commence à devenir remarquable ici. Voici les 4 derniers jours : -5,1°C/-7,9°C/-10,1°C/-9,1°C et donc au minimum -8,5°C pour demain (le relevé se faisant à partir de 18H UTC). Pour les Tx c'est entre -1 et -2°C pour ces 4 jours...

Edit : ET bien non : -8,5°C.

Si ça peut te rassurer un peu, ici, malgré l'arrivée précoce des nuages à partir de 19h, la température a continué à baisser, certes beaucoup plus lentement (2,5° perdus entre 17h30 et 19h). Actuellement, le ciel tend à se redégager (visible sur l'image sat) et la baisse s'accélère quelque peu jusqu'à -4,2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci jbaf et solaire66 default_flowers.gif

Je suis chez mes grands parents actuellement, situés sur la pente menant au plateau (150m), il fait -11.2° à leur thermomètre suspendu à la haie de thuyas. Il fait sûrement un plus froid chez moi (135m).

Pas de vent et ciel très finement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4°C à l'instant à St-Ger. Et une nouvelle journée sans dégel de plus à Paris, ce qui porte à 4 le nombre de jours où le thermomètre n'a pas franchi la barre fatidique de 0°C. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...