Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Superbe la photo default_tongue_smilie.gif

On est bien maudit à l'est de Paris... default_crying.gif

edit PS : quand est-ce qu'ils mettent à jour la température de la Seine sur le site SIAAP ?

J'attends avec impatience la température d'aujourd'hui default_rolleyes.gif

le truc c'est que je suppose qu'il faut que la seine soit à 0.0 ou 0.1 pour qu'il y ait des glaçons, et l'allure de la baisse de la température n'est peut être pas suffisante pour qu'on en aperçoive d'ici le dégel de la semaine prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_confused1.gif J'ai comme un vieux doute, le vent annoncé était soi-disant modéré (il est quasi nul actuellement sur paris !), la température devait être aux alentours de -3/-4 et actuellement il fait meme pas -2 sur paris même ... est ce que le ressenti au soleil est in fine meilleur que samedi (le seul jour de soleil sans vent depuis 1 semaine)

y'a t il qq qui s'est risqué à la bronzette entre midi et deux ? j'ai comme l'impression que la sensation de froid a nettement été vue à la baisse par nos modeles (en tous cas aux heures les moins froides de la journée); bref, ne faisait-il pas moins froid vendredi en région parisienne par exp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bien sûr on a eu -18.7°C à Orgerus ou encore -16.6°C à Chapet, mais je doute un peu de la fiabilité de ces stations qui avaient l'air de sous-estimer la température lors des précédentes VDF. Je préfère m'en tenir aux stations "officielles", et je me demande finalement pourquoi l'ouest francilien a été moins froid que la région Centre ce soir (où ça a tapé très fort pour la 2e nuit consécutive), alors que nous avions cette fois-ci des conditions identiques.

Salut !

Les stations MF d'Orgerus et Chapet sont tout à fait fiables, la station d'Orgerus est remarquablement placée et bien représentative de l'ouest 78. Chapet est parfois un peu extrème tant au niveau des Tn que des Tx, mais là aussi, assez bien représentatif de la vallée de Seine partie centrale (où le froid tend à "s’accumuler"). Donc des valeurs à priori dignes de confiance d'autant que validées par MF.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelqu'un a la valeur d'Achères (78) ? En général, il y fait bien froid...

-11.9°C à Achères ce matin...

A noter que la station de Chapet est en pleine cuvette entre Les Mureaux et Ecquevilly

EDIT: Ajout de la photo... on voit la sonde sortir d'une haie avec le pluvio à coté

Photo_campweb_ulh6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif J'ai comme un vieux doute, le vent annoncé était soi-disant modéré (il est quasi nul actuellement sur paris !), la température devait être aux alentours de -3/-4 et actuellement il fait meme pas -2 sur paris même ... est ce que le ressenti au soleil est in fine meilleur que samedi (le seul jour de soleil sans vent depuis 1 semaine)

y'a t il qq qui s'est risqué à la bronzette entre midi et deux ? j'ai comme l'impression que la sensation de froid a nettement été vue à la baisse par nos modeles (en tous cas aux heures les moins froides de la journée); bref, ne faisait-il pas moins froid vendredi en région parisienne par exp ?

Ici contrairement à hier, le froid est plus extrême qu'annoncé avec -3,3 degrés actuellement, le vent s'est bien levé, bref je crois que c'est l'après midi la plus froide, merci au vent de nord est default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, la température de la Seine a été mise à jour.

2.9 °C aujourd'hui contre 3.2 °C hier (source : http://www.siaap.fr/tableau-de-bord )

Ca va être dur quand même.

Pas besoin d'atteindre les 0° C pour voir les premiers glaçons, il suffit que les affluents de la seine soient suffisamment gelés pour cela, enfin à mon humble avis.

Quelqu'un se souvient de l'état de la Seine en janvier 2010 ? A l'époque déja, l'idf avait subit durant une grosse semaine des tn<-10° C ... Par contre la VDF n'était pas autant généralisée qu'actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me rassurer... j'avais une journee a prendre cette semaine et du coup jeudi (voire vendredi) me parait plus opportune pour profiter du soleil sans trop se les geler default_whistling.gif

Ici contrairement à hier, le froid est plus extrême qu'annoncé avec -3,3 degrés actuellement, le vent s'est bien levé, bref je crois que c'est l'après midi la plus froide, merci au vent de nord est default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas besoin d'atteindre les 0° C pour voir les premiers glaçons, il suffit que les affluents de la seine soient suffisamment gelés pour cela, enfin à mon humble avis.

Quelqu'un se souvient de l'état de la Seine en janvier 2010 ? A l'époque déja, l'idf avait subit durant une grosse semaine des tn<-10° C ... Par contre la VDF n'était pas autant généralisée qu'actuellement.

Oui oui bien sûr je pense pareil mais je ne m'attends pas à grand chose avant environ 1°C.

Après il y a aussi des barrages et des machins, je ne sais pas trop commun est fichue la Seine et je ne suis pas sûr que ça aide.

Quant à 2010, comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu quelques rares plaques de glaces très fines qui circulaient mais c'est pas énorme.

Par contre la grosse semaine avec des Tn < -10°C j'ai des doutes. Peut-être veux-tu parler de 2009 ? Mais là encore il n'y a eu que 4 jours < -10°C à Melun en tout cas donc loin d'une semaine. SEulement 2 en janvier 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait leur mesure est faite dans 9 points différents juste après les barrages, dixit le site. Donc cela représente la température vraiment la plus chaude ou il y a le plus de débit. Il suffit alors que les bords gèlent et on verra la seine charrier de la glace thumbup1.gif

Ce qui ne devrait plus trop tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Sans parler de la Seine, la marne a commencé à en charrier, donc pour notre fleuve ça ne devrait pas tarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui ca chute bien ce soir, j'ai également -4°c actu mais bon les nuages vont venir plomber les tn demain default_chris.gif

Oui mais peut être avec une surprise neigeuse en effet GFS ne cesse d'amplifier le petit front neigeux qui va nous traverser cette nuit et selon les observateurs du NE il est tombé de 1 a 5 cm selon les secteurs alors des surprises possibles demain matin ? de plus je ne pense pas que les nuages vont nous concernés avant 00h00 1h00 la baisse du mercure risque donc d’être très importante d'ici la.-4,1°c VP2 et -4,9°c a l'air libre, a Pontoise il faisait -5,3°c a 17h.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon j'ai battu mon record de température depuis que je relève, -16,4°C ce matin, autant vous dire que ca caillait légèrement!

A voir pour le front de cette nuit, Tx de -3,6°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-14 ce matin a 5h sur cergy ! dur dur de degivré la voiture a cette heure lol ! par contre dite moi , je vois sur le radars meteo 60 ,des echos arrivé sur reims , la pertubations vas nous concerné ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température descend bien à Paris depuis la fin d'après-midi. -4°C actu à Saint-Germain pour un ressenti qui frôle les -11°C après une journée sous un soleil radieux qui a peiné à réchauffer l'atmosphère.

Sinon, pour la "perturbation neigeuse" actuellement sur l'Est => default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

-14 ce matin a 5h sur cergy ! dur dur de degivré la voiture a cette heure lol ! par contre dite moi , je vois sur le radars meteo 60 ,des echos arrivé sur reims , la pertubations vas nous concerné ??

Oui ! mais sauf surprise default_clover.gif pas grand chose a attendre.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui ca vient de se réactiver à l'instant au niveau de Reims et pas qu'un peu d'après le radar default_clover.gif

C'est du coté des Ardennes que l'activité atteindra sont maximum par la suite il faut espérer que l'essoufflement ne soit pas trop virulent.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...