Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici à Melun ça se renforce quand même. J'espère pour toi dammatrix que ça va être pareil.

Enfin on est parti de tellement bas que ça reste de la neige très faible.

Difficile de dire si on dépasse le saupoudrage de vendredi car la couche est très hétérogène. Mais je pense qu'on aura quand même globalement plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il est d'ailleurs probable, pour Paris centre, qu'on ait pas observé de chute de neige par une température aussi basse depuis le fameux 13 janvier 1987 ! default_thumbup1.gif

default_thumbup1.gifPochetteblanche, je suis pas loin...bientôt les routes seront blanches elles aussi? default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Routes quasi blanches

et ca se renforce

Le radar semble sous estimer les pp

Oh que oui moi ça tombe très bien la, les voitures roulent au pas !

edit : ca tombe de plus en plus fort je vois la neige en dehors des lampadaires ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saupoudrage commence à prendre forme à Paris 6. Belle intensité actu avec une neige qui tombe parfois à l'horizontale à cause de jolies petites bourrasques de vent glacial. Si les flocons prenaient un peu d’embonpoint, ça aurait vraiment de la g****e là ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache ! Sa tombe vraiment pas mal ici ! default_scared.gif La taille des flocons ont largement grossis ! Ambiance Canadienne avec le vent et la neige soufflé ^^ Toutes les surfaces sont bient blanches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La vache ! Sa tombe vraiment pas mal ici ! default_scared.gif La taille des flocons ont largement grossis ! Ambiance Canadienne avec le vent et la neige soufflé ^^ Toutes les surfaces sont bient blanches !

Oh oui bien plus gros les flocons et la couche commence à être plus uniforme du coup ! default_thumbup.gif

edit : Neige modérée presque forte à flocons moyens, ça patine sur les routes, la couche de neige augmente rapidement, très belle surprise ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs probable, pour Paris centre, qu'on n'ait pas observé de chute de neige par une température aussi basse depuis le fameux 13 janvier 1987 ! default_thumbup1.gif

Moi j'ai gardé un journal collector de cette journée

Le Figaro avec en Une le boulevard St Germain sous 20 cms de neige avec aucune voiture mais juste un traineau trainé par des Huskies

Une merveille cette photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le, radar il devrait neiger plus fort. C'est peu être le cas mais c'est loin d'être du modéré !

S'il te plait, regarde t'es post un peu, tu véra que tu fait parti du seul à être comme ça, attend un peu, mais la c'est vraiment désagréable de te lire ! Fait un effort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui bien plus gros les flocons et la couche commence à être plus uniforme du coup ! default_thumbup.gif

Tin mais c'est fou ! Ici il neige un peu plus fort mais on est loin de la couche uniforme ! Enfin, c'est peu être à cause du vent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gardé un journal collector de cette journée

Le Figaro avec en Une le boulevard St Germain sous 20 cms de neige avec aucune voiture mais juste un traineau trainé par des Huskies

Une merveille cette photo

Oh ça doit être bien beau ça ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Justement, à quelques encablures du Blvd Saint-Germain, on est loin de sortir les traîneaux ici mais ça blanchit très bien actu. Les flocons daignent enfin grossir et l'intensité monte d'un cran.

Très agréable surprise ce soir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Tin mais c'est fou ! Ici il neige un peu plus fort mais on est loin de la couche uniforme ! Enfin, c'est peu être à cause du vent !

Neige forte actu c'est énorme ce qu'on a ici ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actu c'est énorme ce qu'on a ici ! default_w00t.gif

Cela correspond parfaitement avec ce que l'on voit sur le radar de MF. Malheureusement la zone active ne s'étend pas encore jusqu'à Orly. J'espère que ca va venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée maintenant ! Ouf !

Par contre, la sublimation est juste énorme. Certain endroit au sol, il y a des zone totalement sans neige où elle s'est totalement sublimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...