jbaf Posté(e) 4 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 @ Paparazzi s'il passe dans le coin. Ça donne quoi du coté du canal St-Martin? Sinon ici -1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2012 A noter que vers le mois de Juin, je déménage dans la commune voisine (Varrennes Jarcy) encore plus proche des champ (a 30m ). ET surtout en fond de vallée ! Donc surement un TAF. Je vais tester cela. Ce soir aucun vent et ciel dégagé c'est parfait pour tester. J'y vais avec la voiture pour voir combien il fait labas ! -6,1°C ici. Je vous dit ça ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 février 2012 Régalez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 /topic/77210-vague-de-froid-en-ile-de-france/'>http://forums.infocl...-ile-de-france/ Régalez vous! Tu sais que tu es un sacré veinard toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 février 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 février 2012 @ Paparazzi s'il passe dans le coin. Ça donne quoi du coté du canal St-Martin? Salut Jbaf, L'embâcle a bien progressé sur le canal mais ça reste irrégulier, les bateaux mouches circulaient encore aujourd'hui. J'ai pris quelques photos : Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133774-atmosphere-glacee.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Je suis allé jusqu'aux Buttes Chaumont où le plan d'eau est presque entièrement gelé : Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133778-paris-a-froid.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Ambiance hivernale bien vivifiante... On remarquera que le nano saupoudrage de la veille tient sur la glace du lac. Sur mon balcon, la Tn a atteint -5.6° ce matin, cet après-midi, ça n'est pas remonté au dessus de -2.1°. Suivant qu'on relève selon les normes OMM ou pas, on considèrera que la Tx a été atteinte hier peu avant minuit avec -0.8° au plus haut. Actuellement, j'ai un joli -3.4° pendant que Saint-Germain affiche un -1.9° limite caniculaire ! Pour demain : comme en janvier 2010, comme fin novembre 2010, comme le 4 mars 2006, je sens qu'on va se faire bananer ! En tout cas je m'attends à un bide, comme ça je ne pourrais être qu'agréablement surpris, si sur un malentendu Paris concluait... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 4 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 4 février 2012 -5,8°C chez moi ! ça descend bien ! s'il le temps se couvrait pas je pense que les -10°C aurait été atteint sans problème ! par contre lundi matin si petite neige au sol il y a ça va piquer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 J'espère qu'on aura pas droit au flop, ça ferait plus d'un déçu... Sinon la neige commence à tomber doucement du côté de Granville et dans la manche de manière générale. A voir la suite au radars. Une petite musique pour garder espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 Salut Jbaf, ... Pour demain : comme en janvier 2010, comme fin novembre 2010, comme le 4 mars 2006, je sens qu'on va se faire bananer ! En tout cas je m'attends à un bide, comme ça je ne pourrais être qu'agréablement surpris, si sur un malentendu Paris concluait... A+ Merci, bien sympa tout ça Quant à ta stratégie, je fais pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ca descend ici aussi avec -5° er un ciel étoilé et un superbe croissant de lune. Sympa tes photos comme d'habitude Météo 78. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 4 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 4 février 2012 -6,1°c ici enregistré au métar du bourget à 20H, pour une fois que c'est celui-ci qui enregistre la tempé la plus basse (hors 77)... Si il ne neige pas franchement j'ai presque envie de dire domage parce que là c'était partis pour bien baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 -6,1°c ici enregistré au métar du bourget à 20H, pour une fois que c'est celui-ci qui enregistre la tempé la plus basse (hors 77)... Si il ne neige pas franchement j'ai presque envie de dire domage parce que là c'était partis pour bien baisser. Ouais et encore à 19h, elle était déjà à -6,1°C En tout cas, on sera pas loin des -7°C à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir, actuellement -8.3°C a Abbeville la rivière (extreme sud essonne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -8 actuellement , dommage que le ciel se couvre dans la nuit franchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -8.7°c actu, descente vertigineuse depuis la fin de l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -8° actuellement à Garches, plus ça va et plus je me dis que cet air froid limitera fortement la dégradation neigeuse au porte de l'IDF Ouest. A suivre quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2012 Comme tout le monde, que c'est dommage que le ciel se couvre cette nuit ! -8,1°C actuellement. On aurait pu viser -12 voir -13 demain matin ! Peut être pour la semaine prochaine si pas de vent ? Je répond donc à tout à leur concernant ma future maison à varennes Jarcy, je serait bien dans un petit TAF puisqu'il y fait 1 degré de moins qu'ici. Donc voila interressant tout ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -8° actuellement à Garches, plus ça va et plus je me dis que cet air froid limitera fortement la dégradation neigeuse au porte de l'IDF Ouest. A suivre quand même. Oula oui sa va être très compromis tout sa mais ces pas une surprise La température stagne maintenant à -8°C depuis quelques dizaines de minutes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -11,6 pour le moment! Bon par contre on peut pas tout avoir je pense que la neige pour moi c'est cuit pour l'episode de demain^^ Mais bon chacun son tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 4 février 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir, il fait "chaud" ce soir sur Argenteuil comparé à vos valeurs avec actu -3.8°c. Pour cette journée, la Tn a été de -6.4°c et la Tx de -1.1°c. C'est la quatrième journée sans dégel de suite ici . A voir pour la suite, le 95 devrait être en limite du front neigeux . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 février 2012 Oula oui sa va être très compromis tout sa mais ces pas une surprise La température stagne maintenant à -8°C depuis quelques dizaines de minutes . A mon avis ce n'est pas la température le problème mais plutôt la pression, on le voit bien sur les modèles c'est elle qui empêchera la dépression de progresser vers l'Est.Dans la nuit du 12 au 13/01/1987 il est tombé 15 cm de neige poudreuse a Paris alors que la température était de -10°c, seulement l'anticyclone avais cédé sur la puissance de la Dépression qui avait contournée l'anticyclone pour attaquer par l'Espagne. Je me rappel encore de cette nuit d'enfer "poudrerie vent fort et températures extrême" Pour en revenir a nos moutons la chevelure de la dégradation neigeuse ? occupe une bonne partie du ciel et le mercure ne baisse pour ainsi dire plus et s'établit a -5,1° VP2 et -6,5°c a l'air libre. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2012 -8,4°C alors que la température stagne maintenant. Le voile semble très proche et la masse d'air glaciale s'éloigne sans doute un peut. Ce sera la tn ou ça va descendre encore ? A suivre. A noter que cette VGF commence à devenir remarquable ici. Voici les 4 derniers jours : -5,1°C/-7,9°C/-10,1°C/-9,1°C et donc au minimum -8,5°C pour demain (le relevé se faisant à partir de 18H UTC). Pour les Tx c'est entre -1 et -2°C pour ces 4 jours... Edit : ET bien non : -8,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 4 février 2012 -8,4°C alors que la température stagne maintenant. Le voile semble très proche et la masse d'air glaciale s'éloigne sans doute un peut. Ce sera la tn ou ça va descendre encore ? A suivre. A noter que cette VGF commence à devenir remarquable ici. Voici les 4 derniers jours : -5,1°C/-7,9°C/-10,1°C/-9,1°C et donc au minimum -8,5°C pour demain (le relevé se faisant à partir de 18H UTC). Pour les Tx c'est entre -1 et -2°C pour ces 4 jours... Edit : ET bien non : -8,5°C. Si ça peut te rassurer un peu, ici, malgré l'arrivée précoce des nuages à partir de 19h, la température a continué à baisser, certes beaucoup plus lentement (2,5° perdus entre 17h30 et 19h). Actuellement, le ciel tend à se redégager (visible sur l'image sat) et la baisse s'accélère quelque peu jusqu'à -4,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 février 2012 Merci jbaf et solaire66 Je suis chez mes grands parents actuellement, situés sur la pente menant au plateau (150m), il fait -11.2° à leur thermomètre suspendu à la haie de thuyas. Il fait sûrement un plus froid chez moi (135m). Pas de vent et ciel très finement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2012 La chute c'est clairement arrêtée à -8,7°C depuis une petite demie heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -4°C à l'instant à St-Ger. Et une nouvelle journée sans dégel de plus à Paris, ce qui porte à 4 le nombre de jours où le thermomètre n'a pas franchi la barre fatidique de 0°C. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés