nicklos92 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est quand-même fou comment Paris marque la frontière des précipitations sur le radar ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça lui coûterait quoi à cette pertu d'avancer un peu ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° en baisse à St-Ger : -5,4°C actu. Toujours cette neige fine qui tombe faiblement et ne tient pas sur les trottoirs qui étaient humides. N'importe quoi, la limite ne se fait pas sur paris mais bien plus à l'est et comme on pouvait le craindre hier soir, il y a un gros décalage d'au moins 100 km vers l'est, si bien que tout le 77 est concerné par la neige mdr. Bref, 5 cm actuellement à garches et ça tombe encore, il semble vouloir neiger encore une bonne demi-heure d'après le radars. Mais dommage qu'il n'y est pas plus de reserve que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ici toujours même intensité mais plutôt de la neige éparse quand même, tenant épisodiquement au sol, à vue d'oeil le cm n'est même pas atteint. Actu -6°. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2012 Le davis in situ sous une bonne couche de peuf, 7cm en général à vue de nez photo prise alors que je ravive le feu dans la cheminée. Le problème herbe est réglé. Neige forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 5 février 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 5 février 2012 Eh bien ici c'est beaucoup mieux que tout à l'heure, çà tombe faiblement mais çà commence à blanchir edit : ca s'intensifie bien encore neige faible à modérée, ca blanchit vite ! Efectivement ici aussi legere intensification! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est bien MM91 de rappeler pour les mesures de neige... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ma table de jardin en bois, 6cm mesurés avec un réglet meallique... Petite neige fine à présent avec -6.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Hey les parisiens, votre neige forte c'est de la neige modérée hein. Je rappelle quand même que sur la carte, le picto neige forte est utilisé pour 5 cm de neige par heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige modérée assez dru par moment, tiens sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 5 février 2012 fontainebleau Partager Posté(e) 5 février 2012 yeah ! 1 flocon, et il tient ! avec la semaine a venir, il devrait bien survivre une semaine.. Albedo dantesque a venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 N'importe quoi, la limite ne se fait pas sur paris mais bien plus à l'est et comme on pouvait le craindre hier soir, il y a un gros décalage d'au moins 100 km vers l'est, si bien que tout le 77 est concerné par la neige mdr. Bref, 5 cm actuellement à garches et ça tombe encore, il semble vouloir neiger encore une bonne demi-heure d'après le radars. Mais dommage qu'il n'y est pas plus de reserve que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 février 2012 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 février 2012 chutes de neige faibles en cours ça blanchit tout doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le davis in situ sous une bonne couche de peuf, 7cm en général à vue de nez photo prise alors que je ravive le feu dans la cheminée. Le problème herbe est réglé. Neige forte ah ouais quand même Ca à l'air de tomber svère sur la photo, bien plus qu'ici dans le 15eme même si c'est génial aussi T'as encore eu le jackpot Meteo78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2012 Enfaite -3,7°C de tn ici Actu -3,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Renforcement également ici et la tout est quasiment blanc, j'ai mon cm de neige sans doute.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 5 février 2012 Alors que la perturbation s'attarde encore sur le Mantois et et lâche ses derniers flocons, voilà l'heure du bilan. Les premiers flocons sont apparus vers 5h, s'intensifiant rapidement donnant une neige fine, serrée et modérée entre 6h et 9h. La couche atteint au moins 5cm, vraisemblablement 6/7 cm (je ne suis pas ressorti pour mesurer). Cela pourrait paraître un peu décevant au regard des prévisions d'hier soir qui laissaient espérer des cumuls de 10 voire 15cm. Décevant aussi si l'on regarde à l'ouest, dans le département voisin de l'Eure et ses 15cm généralisé. Mais si on regarde à l'est, forcément très satisfaisant... Au final, un paysage magnifique qui suffit amplement à combler un hivernophile. D'autant plus plaisant au regard du contexte de cet épisode neigeux : -5° pendant les chutes de neige, ce qui est particulièrement rare dans nos contrées, et une couche qui devrait perdurer pendant plusieurs jours... Allez maintenant dodo car je n'ai quasiment pas dormi avant une petite balade sur les bords de Seine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2012 Et de 8! La neige tombe toujours autant même si ça faiblit au radar et les flocons sont plus gros. Les 10cm sont jouables d'ici la fin de matinée je pense! Routes impraticables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca tombe faiblement ici, faut que ça continue encore un petit peu et on atteindra le saupoudrage... Dammatrix a pas tort avec sa "zone" maudite, le NO 91 et une partie de l'ouest 77, c'est très net comme on a toujours moins, au mieux autant que les autres, en cas de neige comme d'orage d'ailleurs... ce sale front crève à une vitesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Clamart 92 : 2cm, neige ultra fine désormais qui n'apportera plus rien. Sinon, je confirme que Paris est bel et bien la limite quand je lis toutes les pages du topic + le radar, environ 2cm dans paris ouest, et 0 cm dans le 12e/porte de bagnolet qui n'ont que 2 ou 3 flocons. conforme au prévisions, aucun décalage vers l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 5 février 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 5 février 2012 neige faible le sol blanchie a peine ,mais bon jai vu mes flocons certe tres petit et rien de mesurable a la regle mais je men contentrais -6.5 degrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 février 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bon c'est aussi l'heure du bilan par ici vu que la neige tend à s'arreter progressivement! Bon forcément super content de la couche qui atteint en moyenne 7cm, se plainde serait vraiment indecent! Et ce qui est vraiment rare, c'est les températures très froide pour cet épisode neigeux, je crois bien que c'est la première fois que je vois ca. Bon et maintenant il va falloir surveiller les Tn ces prochains jours qui risquent d'être dantesque, ce mois de février risque peut être de rentrer dans les annales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 février 2012 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Clamart 92 : 2cm, neige ultra fine désormais qui n'apportera plus rien. Sinon, je confirme que Paris est bel et bien la limite quand je lis toutes les pages du topic + le radar, environ 2cm dans paris ouest, et 0 cm dans le 12e/porte de bagnolet qui n'ont que 2 ou 3 flocons. conforme au prévisions, aucun décalage vers l'Est ben si 15 km à l'est de Paris, il y a au moins un saupoudrage donc plus que 2/3 flocons . si ça continue 1 cm possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spot 91 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 attenuation des chutes de neige à verrières le buisson au final 2,5 cm : ça suffit pout bien changer le paysage en espèrant d'autres chutes de neige avant la fin de la vague de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Alors que les flocons se font de plus en plus maigrichons à Paris 6, force est de constater que les modèles ont bien prévu le placement de cette perturbation et cette satanée limite parisienne au-delà de laquelle les chutes relèvent du mini-saupoudrage. Très très léger coup de blanc à Paris 6, où la neige n'a pas tenu sur les parties humides des trottoirs. Sur les voitures, la pellicule neigeuse doit à peine atteindre le centimètre. Bref, ce matin valait le coup juste pour son ambiance hivernale ici, le reste, on repassera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 5 février 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le davis in situ sous une bonne couche de peuf, 7cm en général à vue de nez photo prise alors que je ravive le feu dans la cheminée. Le problème herbe est réglé. Neige forte je sens qu'il yen a un qui va pas passer beaucoups de temps devant la cheminée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2012 Tout cela aura été donc très bien modélisé en effet. Ici, à Vincennes, ça floconne bien mais c'est en bout de course malheureusement! Pas de quoi former une couche biensur, pas sûr même que ça suffise à blanchir les sols, sur lesquels cela tient pourtant très bien par -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici a Saint-Denis de la neige fine tombe faiblement en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés