Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

J'ai également pleeeiiin de verglas chez moi ( Est des Yvelines ) sur les route Météo78 ! default_tongue_smilie.gif J'espère que j'irai pas en cours demain moi aussi default_rolleyes.gif Vous pensez qu'une suspension des transports scolaires dans le département est possible ?

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'ai l'impression que j'ai un souci avec mon thermomètre depuis ce midi : j'ai enregistré une tx de -1,4° et actuellement seulement -4,0°C...

Autant dire à des années lumières des stations amateurs et officiels les plus proches et a priori dans des conditions similaires (Evreux, Rouen, etc.) et qui sont plutôt à -8°C...

Ah oui effectivement -4°C actu ca me parait bien faible pour ton coin, d'habitude nos températures communes sont souvent assez rapprochées, mais ayant les mêmes conditions ce soir, quelques chose ne va pas chez toi, enfin je pense!Bon ici poursuite de la baisse!

Petite ballade nocturne dans Paris

Je trouve que dans le 15eme nous sommes gâtés pour une fois

Sur le Champs de Mars ambiance glaciale mais RIEN sur les pelouses pourtant mises au repos et inaccessibles aux passants

Un saupoudrage sur les allées mais sans plus

VOus m'inquiété avec le verglas dans l'EST yvelines !

je dois faire Créteil Guyancourt vers 22h ! Sur A86 je m'inquiète pas trop mais sur la RN12 et dans Guyancourt...

Ils ont salé sur la RN12 mais dans Guyancourt pas sur que ça a été fait !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon finalement ça chute encore au bourget, -5,4°C en tout cas les chutes de tempés sont exceptionnelles ce soir prenons par exemple Beauvais http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7055 il fait déja -10°c alors que ce n'est qu'à quelques km de chez moi default_blink.png

J'espère que les nuages ne viendront pas se méler à l'affaire. default_clover.gif

-10.7°c a Pontoise et -9,7°c a Beauvais tillé et seulement -4,5°c a Creil ou il y a pas de neige au sol a 19h locale.-6°c VP2 et -7,8°c a l'air libre.

Phil

Ici à Disneyland aucune neige, on s'est consolé avec une jolie tx de -4.1 et ce soir ca chute bien avec un ciel conpletement degagé et -6.4 à l'instant. On s'approche alors de la temperature de fermeture des attractions en extérieur! Ouffff car là on se les caille!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Baisse extraordinaire ce soir -9°. Je ne sais même pas à quoi m'attendre en Tn si il n'y a pas de nuages cette nuit.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-7°C

ciel dégagé

Je ne pense pas , je suis vraiment pas loin du Bourget et chez moi il n'y a pas une seule trace. Je pense que jbaf pourra te confirmer, pour le coup c'est le voisin le plus proche pour Le Bourget !

Je suis encore plus proche du Bourget et il ne reste rien depuis bien longtemps ^^

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le retour des nuages est-il prévu dans la nuit??

MF n'annonce que -4 pour Paris?? Ici il fait déjà -10°.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je viens de voir ça au JT, pas de bus demain dans les Yvelines! Week-end à rallonge! default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Adieu le vent de NE significatif qui permettait aux températures de Paris IM de rivaliser avec la banlieue ! default_crying.gif

L'effet urbain parisien a en effet bel et bien repris du service avec -2,3°C actu à Saint-Germain et quasiment deux degrés de moins à Montsouris.

Toujours est-il qu'avec une Tx de -1,7°C en plein cœur de la capitale, le nombre de journées sans dégel consécutives s'élève à 5 dans la Ville lumière. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le retour des nuages est-il prévu dans la nuit??

MF n'annonce que -4 pour Paris?? Ici il fait déjà -10°.

Ilot de chaleur Parisien, pas de vent ce soir ou très peu contrairement au autres jours du coup il ne fait que -2,3°c à St germain alors qu'il fait déjà -6°c voir même moins à 10km.

Edit : D'ailleurs on vient de battre à l'instant la tn de ce matin : -6,5°C actu default_clover.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

-4.9°c ici ( même température pour les stations voisines) avec pourtant 2cm de neige au sol. C'est surement dû à l'effet ville/ilôt parisien.

Il n'y a plus de vent depuis 19h, la pression est stable à 1031hPa et l’hygrométrie est à 63%.

J'espère juste que la route sera ok demain matin... j'ai des pneus neige mais sur le verglas default_sick.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A 19h UTC -12.3°c et -12.2°c a Beauvais et Pontoise.

-10°c a Toussus et -9,3°c a Trappes.

default_tongue_smilie.gif chez moi je reléve -6.7°c et -8,5°c a l'air libre.

MF95 prevoit -7°c cette nuit a Pontoise default_whistling.gif

phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a des stratus qui se forment sur le NPDC et le vent va virer au nord le temps de la nuit à 975hpa (leur altitude), ça sent le gros flop pour les Tn default_alien.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-8,2 °C . Je suis content de ne plus être dans mon ancienne ville de Houilles touchée en partie par l'ilot de chaleur parisien default_tongue_smilie.gif

Je viens de voir ça au JT, pas de bus demain dans les Yvelines! Week-end à rallonge! default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

J'ai des amis qui sont passé par St Arnoult ils témoignent d'un véritable paysage alpin

Tu as vraiment un des meilleurs coins en IDF pour les hivernophiles

Ca nous fait baver default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A 19h UTC -12.3°c et -12.2°c a Beauvais et Pontoise.

-10°c a Toussus et -9,3°c a Trappes.

default_tongue_smilie.gif chez moi je reléve -6.7°c et -8,5°c a l'air libre.

MF95 prevoit -7°c cette nuit a Pontoise default_whistling.gif

phil

Ca c'est les températures modèle, et ils sont toujours dans les choux quand il y a de la neige.Il vaut mieux appeler le répondeur des CDMs, ils sont plus réalistes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...