shannagary_91 Posté(e) 6 février 2012 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 6 février 2012 La malédiction du 77 empiète aussi sur la frange Est du 91... A ce jour, cette vague de froid est effectivement avare en terme de neige dans le secteur (et ailleurs), alors qu'elle ne demande qu'à tenir et à s'accrocher au sol pendant des jours. Bilan de ce weekend en bordure sud de la forêt de Senart : un pouième de floconnerie granuleuse vendredi soir, et 2 pouièmes et 1/2 de duvet léget dimanche matin. Donc on ne parle pas de saupoudrage capable de grisonner le paysage. Allez, pas de frustrations infantiles par rapport au 78, pas de "patriotisme de clocher"... Sinon, prenez-vous en main, et aller habiter là-bas. Et, surtout, la vague de froid n'est pas terminée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 février 2012 Plein soleil ici, la température monte en flèche avec -2°! Argh! -1.9! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 6 février 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2012 Peut-être un petit espoir pour une nouvelle journée sans dégel, la température stagne maintenant à -1.3°c. Au vue de l'image satellite, on aura surement un bon timing pour ce soir avec un ciel dégagé à la tombée de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 février 2012 -0,5 a saint germain allez un petit + 3 cet apres midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 février 2012 A suivre l'image sat'... On devrait voir la couche de neige au sol Ca fond dans le pluvio 0.6mm -1.6°C sur la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Des nouvelles de la température de la seine : Elle vient encore de perdre 1.6° en 3 jours ! Elle est désormais à 3.2°. Petit récapitulatif : Mercredi dernier : 6.5° Jeudi dernier : 5.7° Vendredi dernier : 4.8° Aujourd'hui : 3.2° Source : http://www.siaap.fr/tableau-de-bord/ Intéressant mais ça ne descendra pas beucoup plus je pense. Mais où est pris la mesure exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 février 2012 Après une Tx à -1.3°, la baisse s'entame avec -1.6° actuellement. J'espère que le ciel dégagé ne va pas arriver avant 15/16h. Très léger tassement sur les toits exposés au sud. Ailleurs ça n'a pas bougé. Beaucoup d'eau sur les routes... Verglas terrible en vue pour demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Avec un -1°c a Rambouillet, nous pouvons voir que la neige commence a fondre, certes a une vitesse assez lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 6 février 2012 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 6 février 2012 Après une Tx à -1.3°, la baisse s'entame avec -1.6° actuellement. J'espère que le ciel dégagé ne va pas arriver avant 15/16h. Très léger tassement sur les toits exposés au sud. Ailleurs ça n'a pas bougé. Beaucoup d'eau sur les routes... Verglas terrible en vue pour demain! week end de 4 jours en prévision? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.4 à Montsouris et -0.2 à St ger... Aïe aïe Aïe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Hop, dégel à Saint-Germain. Tx de 0,3°C. 0,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 février 2012 Et, surtout, la vague de froid n'est pas terminée ! C'est bien de le préciser car certains semblent l'oublier. Les températures promettent d'être encore très froides jusqu'à au moins dimanche, sans que le risque de neige ne soit écarté, notamment à partir de ce week-end. Quant à la température de la Seine, je ne vois pas pourquoi elle ne continuerait pas de baisser tant qu'il continuera de geler. Ca ne m'étonnerait pas qu'on tombe autour de 1°C d'ici ce week-end... A plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2012 C'est bien de le préciser car certains semblent l'oublier. Les températures promettent d'être encore très froides jusqu'à au moins dimanche, sans que le risque de neige ne soit écarté, notamment à partir de ce week-end. Quant à la température de la Seine, je ne vois pas pourquoi elle ne continuerait pas de baisser tant qu'il continuera de geler. Ca ne m'étonnerait pas qu'on tombe autour de 1°C d'ici ce week-end... A plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que j'ai dit ? Qu'elle ne descendrait plus beaucoup, j'ai pas dit qu'elle baisserait plus du tout. La baisse ralentit forcément c'est mathématique, et que tu le veuilles ou non, à part demain les températures ne seront pas si froide que ça ensuite. Quant à la vague de froid, elle n'est pas terminée, certes mais c'était pas une grosse vague de froid, les températures remontent dès après-demain. On aura eu à peine 8 jours sans dégel alors qu'on aurait pu en espérer une 12aine à un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Qu'est-ce que j'ai dit ? Qu'elle ne descendrait plus beaucoup, j'ai pas dit qu'elle baisserait plus du tout. La baisse ralentit forcément c'est mathématique, et que tu le veuilles ou non, à part demain les températures ne seront pas si froide que ça ensuite. Quant à la vague de froid, elle n'est pas terminée, certes mais c'était pas une grosse vague de froid, les températures remontent dès après-demain. On aura eu à peine 8 jours sans dégel alors qu'on aurait pu en espérer une 12aine à un moment. La je te suis pas jusqu'a au moins samedi toutes les nuits il fera bien en dessous de -5C et les temperatures max seront en dessous de 0 je sais pas ce qu'il te faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2012 Quant à la vague de froid, elle n'est pas terminée, certes mais c'était pas une grosse vague de froid, les températures remontent dès après-demain. On aura eu à peine 8 jours sans dégel alors qu'on aurait pu en espérer une 12aine à un moment. oui. On passerait en maximale de -4 à -3. L'alerte canicule va être lancée à mon avis. Parfois, j'en ai marre de fréquenter IC pour lire ce genre de c*******s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 février 2012 oui. On passerait en maximale de -4 à -3. L'alerte canicule va être lancée à mon avis. Parfois, j'en ai marre de fréquenter IC pour lire ce genre de c*******s. Je rajouterai même pensez à boire beaucoup et à aérer vos habitations le matin, avant le lever du soleil pour faire rentrer un peu de fraicheur Attention également aux coups de chaud, on sera tout de même en plan canicule orange. Fin HS Bon le ciel reste couvert avec quelques trouées de bleu. La neige s'est légèrement tassée. Mais il y a encore de quoi faire ici. Le dégel n'a pas eu lieu puisqu'on est reparti à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 février 2012 Qu'est-ce que j'ai dit ? Qu'elle ne descendrait plus beaucoup, j'ai pas dit qu'elle baisserait plus du tout. La baisse ralentit forcément c'est mathématique, et que tu le veuilles ou non, à part demain les températures ne seront pas si froide que ça ensuite. Quant à la vague de froid, elle n'est pas terminée, certes mais c'était pas une grosse vague de froid, les températures remontent dès après-demain. On aura eu à peine 8 jours sans dégel alors qu'on aurait pu en espérer une 12aine à un moment. Oula, je te laisse dans ton délire... La vague de froid la plus intense que le pays ait connu depuis 1985 ça ne te suffit pas ? Aujourd'hui était probablement la journée la plus "douce" (tout est relatif) de la semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 février 2012 Ouf l'honneur est sauf la txx du jour s'étant établit a 0,0°c tout rond et a l'instant ou j'écris ses quelques lignes il fait -0,3°c. Quant au ciel les première grosses éclaircies sont a l'Est du Val d'Oise et devraient concerner toutes la région d'ici 1h ou 2h. La modeste couche de neige a légèrement fondue et recouvre environ 75% de la surface la hauteur variant de 0 cm a 2 cm. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2012 La je te suis pas jusqu'a au moins samedi toutes les nuits il fera bien en dessous de -5C et les temperatures max seront en dessous de 0 je sais pas ce qu'il te faut! Je veux que se soit crescendo.Là on a eu 3 fois du -9°C, il faut qu'il fasse plus froid de jour en jour. C'est ça que je veux. Jusqu'à samedi il fera bien en dessous de -5°C mais uniquement là où il y aura de la neige. Ailleurs c'est -7, -6, -5. C'est juste du classique et banal pour Melun. Quant aux Tx, on prévoit 0°C à partir de jeudi, donc, chose classique, il fera plus à cause du soleil, donc dégel. oui. On passerait en maximale de -4 à -3. L'alerte canicule va être lancée à mon avis. Parfois, j'en ai marre de fréquenter IC pour lire ce genre de c*******s. pardon je ne voulais pas dire après-demain, je voulais dire dans 3 jours, au temps pour moi :-)Je rajouterai même pensez à boire beaucoup et à aérer vos habitations le matin, avant le lever du soleil pour faire rentrer un peu de fraicheur Attention également aux coups de chaud, on sera tout de même en plan canicule orange. Fin HS En tout cas (et c'est vrai), j'ai arrêté le chauffage chez moi cet après-midi.Oula, je te laisse dans ton délire... La vague de froid la plus intense que le pays ait connu depuis 1985 ça ne te suffit pas ? Permet-moi de douter là dessus...En tout cas pour la France.En ce qui concerne Melun c'est une certitude, cette vague de froid est la plus intense depuis...janvier 2010. -17.5°C le 8 janvier 2010. -9.9°C de Tnn pour cette vague de froid. Je te laisse faire la comparaison. Après il y a janvier 2009 avec 4 jours en dessous de -10°C à Melun. Ensuite je t'accorde que pour les Tx c'est un peu meilleur cette année mais en terme de vague de froid, j'aime avoir une Tx inférieure à -5°C. Donc si on prend en compte tout ça. déc 96 - janv 97 était quand même bien meilleure. Février 91 n'était pas mal non plus. Alors dire que c'est la plus gross vague de froid depuis 1985 j'ai quand même de gros doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 février 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 février 2012 Temps un peu moins froid que ces derniers jours avec un petit dégel de 0.5°, la neige au sol a bien fondu, toutefois, il en reste, et du coté de Chevreuse ou j'étais cet après midi, il en restait encore plusieurs centimètres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 février 2012 Alors dire que c'est la plus gross vague de froid depuis 1985 j'ai quand même de gros doutes. On s'arrêta la car on est hors-sujet mais c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ; et la foire, en l'occurrence la vague de froid, n'est pas terminée. Nous aurons tout le temps de faire les bilans à la fin mais cette vague de froid semble d'ores et déjà exceptionnelle à l'échelle du pays, notamment sur la façade est. Quand je vois l'état actuel du fleuve Loire, les Tn enregistrées dans le Massif Central, les problèmes liés aux canalisations qui pètent et/ou qui gèlent, les voitures qui ne démarrent plus (etc.), cela suffit à m'en persuader. Et ce n'est pas terminé car on sait par expérience que les plus basses Tn sont atteintes à la toute fin des vagues de froid (et ce peu importe la température à 850 Hpa). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 février 2012 Belle journée lumineuse pendant laquelle j'ai relevé la température max du mois... Tx -0.1°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pluvio a laissé passer la valeur de 2.6mm de fonte 6ème journée consécutive sans dégel -0.7°C actu et je m'attends à une nuit très froide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2012 Qu'est-ce que j'ai dit ? Qu'elle ne descendrait plus beaucoup, j'ai pas dit qu'elle baisserait plus du tout. La baisse ralentit forcément c'est mathématique, et que tu le veuilles ou non, à part demain les températures ne seront pas si froide que ça ensuite. Quant à la vague de froid, elle n'est pas terminée, certes mais c'était pas une grosse vague de froid, les températures remontent dès après-demain. On aura eu à peine 8 jours sans dégel alors qu'on aurait pu en espérer une 12aine à un moment. Ne va surtout pas dire ça sur le topic NO, les Bretons vont te tomber dessus! Tout le temps mécontent, c'est dingue ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 6 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 6 février 2012 Personellement demain MF voit du -9°c chez moi et du -5°c en tx sans aucune couche neigeuse et jusqu'à présent chez moi ses températures se sont avérées justes... Alors certes aujourd'hui il a fait plus "chaud" (entre guillemet hein ) mais le timing était on va dire assez mauvais puisque que l'on est parti de tn bien haute (-4,7°c) et cela en raison de la couverture nuageuse (et même comme ça on a pas dégeler ici), durant les prochains jours gfs voit nous arriver dessus du -12 à 850hp soit une masse d'air encore plus glaciale qu'actuellement et les nuages ne seront plus au RDV... Mais j'imagine que les mécontents préférent sans doute revenir à notre bon vieux flux d'ouest de décembre/janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2012 On s'arrêta la car on est hors-sujet mais c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ; et la foire, en l'occurrence la vague de froid, n'est pas terminée. Nous aurons tout le temps de faire les bilans à la fin mais cette vague de froid semble d'ores et déjà exceptionnelle à l'échelle du pays, notamment sur la façade est. Quand je vois l'état actuel du fleuve Loire, les Tn enregistrées dans le Massif Central, les problèmes liés aux canalisations qui pètent et/ou qui gèlent, les voitures qui ne démarrent plus (etc.), cela suffit à m'en persuader. Et ce n'est pas terminé car on sait par expérience que les plus basses Tn sont atteintes à la toute fin des vagues de froid (et ce peu importe la température à 850 Hpa). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais à Orléans le 1er jenvier 1997 et je peux te dire que la Loire charriait de sacré morceaux de glace. Maintenant dans l'est peut-être qi'ils ont une bonne vague de froid, moi je te parle de ce que je connais. Mais tout de même je suis déçu, je déménage à Strasbourg dans un mois, j'espérais que ces températures là étaient classique chez eux. Il a tout juste fait -14°C là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2012 Ne va surtout pas dire ça sur le topic NO, les Bretons vont te tomber dessus! Tout le temps mécontent, c'est dingue ça! Les bretons n'ont pas à se plaindre ils ont eu un hiver de fou l'an dernier avec de la neige à gogo.Et en plus ils habitent la pus belle région de france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés