Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Les bretons n'ont pas à se plaindre ils ont eu un hiver de fou l'an dernier avec de la neige à gogo.

Et en plus ils habitent la pus belle région de france.

Ben sans doute dans le Finistère, Centre Bretagne mais a priori le bassin Rennais passe souvent à côté!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Belle journée lumineuse pendant laquelle j'ai relevé la température max du mois... Tx -0.1°C

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pluvio a laissé passer la valeur de 2.6mm de fonte

6ème journée consécutive sans dégel

-0.7°C actu et je m'attends à une nuit très froide....

A comparer a mon modeste 0,6 mm de fonte qui aura donné 2 cm de neige ! sacré ratio.Arf ci la neige qui était tombé du 17/12/2010 au 20/12/2010 était tombé par -6°c default_tongue_smilie.gif

Phil

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le ciel se dégage d'un coup par l'Est, cela arrive sur les Yvelines, il devrait faire froid ce soir. La neige a fondu à 1/3 il reste 2/3cm dans l'herbe et sur les toits, routes dégagées.

Tn 00H: -9.0°

Tx 15H: 0.0°

Ta -1.1°

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le ciel se dégage enfin et la c'est pour la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF95 prévoit -12°c la ou le sol est encore enneigée je vais surveiller la Station de Pontoise Cormeilles a 8 km d'ici la bas la couche atteint encore les 5 cm a 6 cm.

phil

MF prévoi -9 vers chez moi mais MC voit du -13.

Perso je pense le -10°C jouable si le vent se stop net. On va voir ça ! MAis dans les sols enneigés, -15 ans problème !

J'ai oublié le principal : -2,5°C pour l'instant. Mais petit vent qui limite la chute.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le ciel se dégage enfin et la c'est pour la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF95 prévoit -12°c la ou le sol est encore enneigée je vais surveiller la Station de Pontoise Cormeilles a 8 km d'ici la bas la couche atteint encore les 5 cm a 6 cm.

phil

Bon allez pour ma part je vais viser -13/-14, je ne pense pas être trop optimiste, il reste encore 6cm en moyenne, sur la totalité des surfaces, sauf routes dégagées bien entendu!En tout cas travaillant à la Garennes Colombes, belle différence niveau neige, bien content de retrouver mon chez moi le soir!

j'habite plus a l'est (paris est) que toi et le ciel s'est dégagé vers 17h/17h30 donc je ne vois pas comment la journée aurait etre pu dégagée dans le 78 completement vers l'ouest ! même le nord du 78 ca parait peu probable (mais si tu le dit !)

Belle journée lumineuse default_stuart.gif pendant laquelle j'ai relevé la température max du mois... Tx -0.1°C

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pluvio a laissé passer la valeur de 2.6mm de fonte

6ème journée consécutive sans dégel

-0.7°C actu et je m'attends à une nuit très froide....

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Perso je pense le -10°C jouable si le vent se stop net. On va voir ça ! MAis dans les sols enneigés, -15 ans problème !

MF prévoit même -17° dans le bulletin du CDM 78... ça va cailler cette nuit default_devil.gif il va flotter comme un air de sibérie demain matin, pour de bon!

Ambiance sibérienne déjà présent d'ailleurs cet aprem' avec le retour du Soleil pendant une bonne heure. Voici les plateaux au dessus de Saint-Arnoult (que l'on voit au fond). C'était magnifique! Et j'y ait vu des sculptures gelées sous les mares gelées assez atypiques là dedans. Un topic est encore en cours de rédaction, je trie les tofs: 225 au total pour aujourd'hui!

imgp1361r.jpg

(oui oui, c'est bien une personne le point noir à droite des maisons)

default_wub.png

Bonne surprise ce matin, il a neigé durant un bon petit moment par ici. Bon c'était des chutes de neige faibles apportant tout au plus 1 cm, mais ça fait toujours plaisir et au moins ces stratus n'auront pas servi à rien ! tongue_smilie.gif

En plus, on aura peut-être de bonnes surprises encore niveau Tn pour demain matin, vu que le ciel est prévu se dégager pour cette nuit. Parce que bon niveau timing nuageux c'est pas terrible depuis quelques jours. Ça me rappelle l'hiver 2009/2010, qui même s'il fut un très bel hiver, était vraiment abondant en terme de timings de m****. Ce doit être le seul truc que je ne regrette pas de cette époque. thumbdown.gif

Vendredi soir, le ciel se couvre quand il commence à faire nuit. Il se découvre samedi matin lorsque le jour se lève ... pour se couvrir à nouveau le soir au coucher de soleil. Bon hier heureusement, les trois seules heures de ciel dégagé se sont déroulées de nuit (la T°C a d'ailleurs chuté de 6°C en ce laps de temps unsure.gif ). Aujourd'hui, les quelques rares éclaircies ont réussi à faire fondre une petite partie de la neige, notamment dans les endroits très fréquentés exposés au soleil. Je croyais de ce fait que ça avait dégelé, mais en fait non. On est toujours en jeu dans cette longue période sans dégel qui dure depuis mercredi 1er février. Paris Montsouris et Saint-Germain sortent de la course ... de peu, dommage. La température parait caniculaire quand on la compare aux jours précédents. thumbup.gif

autant pour moi, ici dans le sud de paris, point de soleil avant la tombée de la nuit ou presque ... ca se dégage bien depuis 1h env default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance sibérienne déjà présent d'ailleurs cet aprem' avec le retour du Soleil pendant une bonne heure.

Posté(e)

Le ciel vient de se dégager, on vient de perdre 1°, il fait -3.1°, soit 4° de plus qu'hier à la même heure mais j'éspère que le ciel restra dégagé toute la nuit. J'aimerais avoir moins -10° demain matin, avec de la neige au sol j'y crois, bien que je ne sois pas très loin de Paris

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,2°C de Tx, erf, j'ai dégelé en centre ville...

ma rue est encore enneigé, il reste 6 bons cm, a versailles, c'est de la soupe et 2 cm environ la ou il en reste

gros verglas a attendre demain...

-1,8°C mais le ciel va bientôt se dégager, et je vise -12

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

default_laugh.png :lol: pas à l'école aujourd'hui?

Non ça fait bien longtemps que je ne vais plus à l'école.-3.2°C c'est parti pour la baisse.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

-3,4°C par ici, le ciel va pas tarder à se dégager, la chute va pouvoir s'amorcer!

Edit: ca y'est ciel limpide depuis un quart d'heure,actu -4,7°C.

Posté(e)

Ta -5.3°, ciel parfaitement dégagé, la limite se situe vers St Germain En Laye.

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir, le ciel s'est dégagé depuis 17h, le vent est tombé depuis 20min, il fait deja -5.2°C et la température chute..

Données de la vp2 : tn -7.9°C à 00h01 tx -0.6°C à 14h59 ta -5.2°C, humidité relative 63%, pression atmo 1032.9hpa stable, vent nul.

C'est la 6e journée sans dégel!

La température s'annonce glaciale la nuit prochaine et demain matin si les conditions se maintiennent...

La température se casse la g****e depuis que le vent s'est arrêté. -5,2°C actu, je pense qu'on va atteindre -10 trankilou si pas de vent alors que le sol n'est pas du tout enneigé.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,6°C, le plongeon commence...

La température chute chute... -5,8°C à ce rythme, -10 ou - 12°C sans problème demain matin. Dans le 77 les soles ne sont pas enneigés mais on a un ciel découvert depuis plus longtemps et la masse d'air est us froide par rapport au 78. Ca compense le fait qu'il n'y ait pas de neige.

Le vent est maintenant complètement nul. Dommage qu'il n'y ait pas de neige au sol ici, j'aurais explosé mon record de -14,4°C je pense.... la nuti s'annonce parfaite : pas un vent et ciel totalement dégagé et masse d'air très froide !

Edit : Le vent repointe le bout de son nez, grrrrr : -5,7°C.

Posté(e)

Chute des températures amorcée à Verneuil, ici le ciel s'est dégagé à la tombée de la nuit, il reste 2/3cm de neige.

Ta -7.1°.

J'espère vraiment que le ciel ne se couvrira pas cette nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...