korben Posté(e) 12 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 février 2012 Euh ...les parisiens va falloir m'expliquer : Comment on peut jouer un match de rugby à Clermont-Ferrand et chez vous c pas possible ??... Parce que c'est des internationnaux qui jouent. Bon sinon ma station indique -13,4°C et je n'y crois pas trop, j'ai sorti la deuxième sonde pour vérifier. Si c'est le cas, je pense qu'un record vient de tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Salut, Encore une belle journée glaciale en ce samedi avec des gelées matinales présentes ainsi qu'un soleil généreux mais un vent de NE qui s'st relevé rendant l'impression sésagréable encore si bien que la tx est resté quasument à 0° dans l'après-midi. Ce matin, le ciel est toujours couvert malgré le passage de nuages d'altitude élévées et vers l'horizon aussi. Le froid est toujours d'actualité. Actu -8°. Bon dimanche. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2012 Euh ...les parisiens va falloir m'expliquer : Comment on peut jouer un match de rugby à Clermont-Ferrand et chez vous c pas possible ??... C'est pas ici que tu obtiendra une réponse tu es sur un forum de Météorologie et non sur un forum de Rugby Encore de jolie tn ce matin en IDF avec pléthores de -10° a -12°c. Et cette nuit toujours ce petit passage perturbé donnant de la neige et de la bruine verglaçante dixit Superdup. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 février 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 février 2012 -10,8°C de Tn, nouvelle Tnn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -10,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 février 2012 Euh ...les parisiens va falloir m'expliquer : Comment on peut jouer un match de rugby à Clermont-Ferrand et chez vous c pas possible ??... C'est limite provoc non??? Merci Mash pour ces jolies images hivernales qui nous ferons apprécier plus que jamais les premières chaleurs printanière. Phil Avec plaisir... Pas mal d'hésitation dans la baisse de la température de la nuit Pour une nouvelle Tn<-10°C à 3/10ème de mon record... Tn -12°C finalement à 6h55 La 4ème du mois... quel hiver Ciel marbré ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 -12.1 °C ce matin qui me fait la plus basse tn de cette VDF qui touche à sa fin aujourd'hui sous un beau ciel bleu avec -5.6°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 12 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 12 février 2012 -2° Impression très très froide Ca m'étonnerait qu'on ne voit pas la neige dans les 24H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Salut, Quelques nuages élevées (altocumulus) se sont à nouveau invitées plutot en première partie de matinée, cependant, ces nuages de marges se sont rapidement évacuées par le sud pour laisser temporairement la place a un ciel completement dégagé. Toutefois, cela ne devrait pas durer bien longtemps puisque celui-ci devrait de nouveau s'ennuager en cours d'après-midi... Par ailleurs, nous venons de vivre l'une des matinées les plus froides de cette vague de froid intense avec une minimal qui est desendu jusqu'à -10.4°C, soit la 2ème matinée la plus froide après celle du 7 Février 2012 (ou l'on avait également relevés jusqu'à -10.7°C !). Actuellement, la température reste bien froide mais remonte quand meme avec -2.1°C. Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 février 2012 Les nuages élèves reviennent par le nord( pour de bon) et la fin de la vague de froid avec... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2012 Les nuages élèves reviennent par le nord( pour de bon) et la fin de la vague de froid avec... Patric Soit pas déprimer Pat prend ta voiture et va au étang de Cergy Neuville tu y découvrira un décor de Pays nordique.En plus ces nuages élevés annonce un peu de neige pour la nuit c'est toujours çà de prit et par la suite des surprises sont possible car l'ensembliste GEFS et le Parallèle voit l'AA bien plus a l'Ouest. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 12 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 12 février 2012 Voilà, après quasiment 12 jours consécutifs sans dégel, la vague de froid se termine sans bruit en Ile-de-France. Après une remontée absolument fulgurante du thermomètre ce matin (au rythme de 2-3°C par heure), passant de -10°C à 9h à 0°C à 14h, on est désormais passé légèrement passé au-dessus du zéro avec une température qui se stabilise autour de +0,8°C. Le ciel est en grande partie couvert. Peut-être quelques flocons ce soir et cette nuit mais vraisemblablement rien de bien significatif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 février 2012 Oui merci phil! C'est sympa mais j'avoue trouver cela triste de vivre des températures extraordinaires pendant 2 semaines ssns paysages magiques comme en décembre 2010! Cette vague de froid restera avec des regrets ( dimanche 05/02) pour moi mais c'est ça la météo! Aller j emmené ma petite famille a l étang de Neuville! Merci de l'info! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Ici, les nuages envahissent le ciel avec un voile assez élévé pour l'instant et le vent tourne au Nord en soufflant faiblement. Actu 2° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 12 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 12 février 2012 Finalement, la température n'est pas remonté aussi haut que j'aurai pu le craindre au regard de l'ascension fulgurante de ce matin. Après un maximum (provisoire ?°) de +0,9°C, la température s'est stablisé voire a rebaissé tout au long de l'après-midi, oscillant autour de 0,5°. Actuellement, +0,3° avec un ciel toujours bien couvert malgré quelques petits coins de ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 février 2012 Pour hier, tn: -5,4°C tx 0,3°C Pour aujourd'hui, tn: -5,8°C tx 1,2°C Et actu 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 -0,2°C et ciel uniformément gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 12 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 12 février 2012 -1,1°C actu ciel gris ! ça descend assez vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 12 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 12 février 2012 Après ce qui ne fut finalement qu'un très léger (max +0,9°C) et très bref (température entre 0 et 1 de 14h30à 16h30), le gel se réinstalle en cette fin d'après-midi sur la région mantaise avec actuellement -0,3°. Le risque de neige au sol et/ou de verglas s'en trouve par conséquent accru, alors même que les première précipitations en provenance du nord effleurent actuellement la pointe N0 des Yvelines. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 février 2012 oui c'est vrai, finalement il fait quand même 0 degrés pile poil à l'heure qu'il est, les précipitations nous contournent comme d'hab , on n'aura vraiment pas été gatés pour la neige cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 12 février 2012 Chatou (78) Partager Posté(e) 12 février 2012 oui c'est vrai, finalement il fait quand même 0 degrés pile poil à l'heure qu'il est, les précipitations nous contournent comme d'hab , on n'aura vraiment pas été gatés pour la neige cet hiver... c'est marrant car rien n'est encore commencé, les précipitations n'arriveraient qu'en soirée..et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.. Pour toi 'est déjà pliée, terminée... Etiens ton ordinateur, cela ne sert plus à rien que tu sois là.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 février 2012 oui c'est vrai, finalement il fait quand même 0 degrés pile poil à l'heure qu'il est, les précipitations nous contournent comme d'hab , on n'aura vraiment pas été gatés pour la neige cet hiver... Elles ne nous contournent pas du tout ! C'est incroyable d'etre pessimiste à ce point... Surtout qu'il y'a eu bien pire que toi niveau neige comme mes compères de l'est parisien et donc moi-meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 12 février 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 12 février 2012 c'est marrant car rien n'est encore commencé, les précipitations n'arriveraient qu'en soirée..et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.. Pour toi 'est déjà pliée, terminée... Etiens ton ordinateur, cela ne sert plus à rien que tu sois là.. Je ne suis pas en désaccord avec Tordano75, les PP se forment sur la Bourgogne et glisse sur la Haute-Normandie en nous évitant, mais bon on verra dans la soirée. Actu -1.5° maxi -0.5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 12 février 2012 Chatou (78) Partager Posté(e) 12 février 2012 Je ne suis pas en désaccord avec Tordano75, les PP se forment sur la Bourgogne et glisse sur la Haute-Normandie en nous évitant, mais bon on verra dans la soirée. Actu -1.5° maxi -0.5°... C'est normal (ou presque).. nos pp se formeront vers le milieu de la nuit... là c'est un autre front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelques flocons très fins à la lueur des phares en rentrant... Très belle matinée ensoleillée, les mollets ont appréciés avec le mi-pantalon de jogging Le ciel s'est bien couvert ensuite, la température n'a pas passé la barre du 0°C... Actuellement, il fait -1.1°C avec un peu de vent de NO Tn -12.0°C Tx -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 12 février 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 12 février 2012 quelque flocon mais densite tres faible on va dire 15 / min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés