Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est quand-même fou comment Paris marque la frontière des précipitations sur le radar ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça lui coûterait quoi à cette pertu d'avancer un peu ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° en baisse à St-Ger : -5,4°C actu. Toujours cette neige fine qui tombe faiblement et ne tient pas sur les trottoirs qui étaient humides.

N'importe quoi, la limite ne se fait pas sur paris mais bien plus à l'est et comme on pouvait le craindre hier soir, il y a un gros décalage d'au moins 100 km vers l'est, si bien que tout le 77 est concerné par la neige mdr.

Bref, 5 cm actuellement à garches et ça tombe encore, il semble vouloir neiger encore une bonne demi-heure d'après le radars. Mais dommage qu'il n'y est pas plus de reserve que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le davis in situ sous une bonne couche de peuf, 7cm en général à vue de nez default_thumbup1.gif photo prise alors que je ravive le feu dans la cheminée.

Le problème herbe est réglé.

imgp1076h.jpg

Neige forte default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ici c'est beaucoup mieux que tout à l'heure, çà tombe faiblement mais çà commence à blanchir

edit : ca s'intensifie bien encore neige faible à modérée, ca blanchit vite !

Efectivement ici aussi legere intensification!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est bien MM91 de rappeler pour les mesures de neige... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ma table de jardin en bois, 6cm mesurés avec un réglet meallique...

Petite neige fine à présent avec -6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, la limite ne se fait pas sur paris mais bien plus à l'est et comme on pouvait le craindre hier soir, il y a un gros décalage d'au moins 100 km vers l'est, si bien que tout le 77 est concerné par la neige mdr.

Bref, 5 cm actuellement à garches et ça tombe encore, il semble vouloir neiger encore une bonne demi-heure d'après le radars. Mais dommage qu'il n'y est pas plus de reserve que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le davis in situ sous une bonne couche de peuf, 7cm en général à vue de nez default_thumbup1.gif photo prise alors que je ravive le feu dans la cheminée.

Le problème herbe est réglé.

imgp1076h.jpg

Neige forte default_thumbup1.gif

ah ouais quand même

Ca à l'air de tomber svère sur la photo, bien plus qu'ici dans le 15eme même si c'est génial aussi

T'as encore eu le jackpot Meteo78 default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la perturbation s'attarde encore sur le Mantois et et lâche ses derniers flocons, voilà l'heure du bilan.

Les premiers flocons sont apparus vers 5h, s'intensifiant rapidement donnant une neige fine, serrée et modérée entre 6h et 9h. La couche atteint au moins 5cm, vraisemblablement 6/7 cm (je ne suis pas ressorti pour mesurer).

Cela pourrait paraître un peu décevant au regard des prévisions d'hier soir qui laissaient espérer des cumuls de 10 voire 15cm. Décevant aussi si l'on regarde à l'ouest, dans le département voisin de l'Eure et ses 15cm généralisé. Mais si on regarde à l'est, forcément très satisfaisant... Au final, un paysage magnifique qui suffit amplement à combler un hivernophile. D'autant plus plaisant au regard du contexte de cet épisode neigeux : -5° pendant les chutes de neige, ce qui est particulièrement rare dans nos contrées, et une couche qui devrait perdurer pendant plusieurs jours...

Allez maintenant dodo car je n'ai quasiment pas dormi avant une petite balade sur les bords de Seine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et de 8!

imgp1078.jpg

La neige tombe toujours autant même si ça faiblit au radar et les flocons sont plus gros. Les 10cm sont jouables d'ici la fin de matinée je pense! default_rolleyes.gif

Routes impraticables default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe faiblement ici, faut que ça continue encore un petit peu et on atteindra le saupoudrage... default_bored.gif

Dammatrix a pas tort avec sa "zone" maudite, le NO 91 et une partie de l'ouest 77, c'est très net comme on a toujours moins, au mieux autant que les autres, en cas de neige comme d'orage d'ailleurs...

ce sale front crève à une vitesse default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clamart 92 :

2cm, neige ultra fine désormais qui n'apportera plus rien.

Sinon, je confirme que Paris est bel et bien la limite quand je lis toutes les pages du topic + le radar, environ 2cm dans paris ouest, et 0 cm dans le 12e/porte de bagnolet qui n'ont que 2 ou 3 flocons.

conforme au prévisions, aucun décalage vers l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon c'est aussi l'heure du bilan par ici vu que la neige tend à s'arreter progressivement! Bon forcément super content de la couche qui atteint en moyenne 7cm, se plainde serait vraiment indecent! Et ce qui est vraiment rare, c'est les températures très froide pour cet épisode neigeux, je crois bien que c'est la première fois que je vois ca.

Bon et maintenant il va falloir surveiller les Tn ces prochains jours qui risquent d'être dantesque, ce mois de février risque peut être de rentrer dans les annales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Clamart 92 :

2cm, neige ultra fine désormais qui n'apportera plus rien.

Sinon, je confirme que Paris est bel et bien la limite quand je lis toutes les pages du topic + le radar, environ 2cm dans paris ouest, et 0 cm dans le 12e/porte de bagnolet qui n'ont que 2 ou 3 flocons.

conforme au prévisions, aucun décalage vers l'Est

ben si 15 km à l'est de Paris, il y a au moins un saupoudrage donc plus que 2/3 flocons . si ça continue 1 cm possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les flocons se font de plus en plus maigrichons à Paris 6, force est de constater que les modèles ont bien prévu le placement de cette perturbation et cette satanée limite parisienne au-delà de laquelle les chutes relèvent du mini-saupoudrage.

Très très léger coup de blanc à Paris 6, où la neige n'a pas tenu sur les parties humides des trottoirs. Sur les voitures, la pellicule neigeuse doit à peine atteindre le centimètre.

Bref, ce matin valait le coup juste pour son ambiance hivernale ici, le reste, on repassera. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le davis in situ sous une bonne couche de peuf, 7cm en général à vue de nez default_thumbup1.gif photo prise alors que je ravive le feu dans la cheminée.

Le problème herbe est réglé.

imgp1076h.jpg

Neige forte default_thumbup1.gif

je sens qu'il yen a un qui va pas passer beaucoups de temps devant la cheminée! default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout cela aura été donc très bien modélisé en effet. Ici, à Vincennes, ça floconne bien mais c'est en bout de course malheureusement! Pas de quoi former une couche biensur, pas sûr même que ça suffise à blanchir les sols, sur lesquels cela tient pourtant très bien par -6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...