Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Euh ...les parisiens va falloir m'expliquer :

Comment on peut jouer un match de rugby à Clermont-Ferrand et chez vous c pas possible ??...

Parce que c'est des internationnaux qui jouent.

Bon sinon ma station indique -13,4°C et je n'y crois pas trop, j'ai sorti la deuxième sonde pour vérifier. Si c'est le cas, je pense qu'un record vient de tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Encore une belle journée glaciale en ce samedi avec des gelées matinales présentes ainsi qu'un soleil généreux mais un vent de NE qui s'st relevé rendant l'impression sésagréable encore si bien que la tx est resté quasument à 0° dans l'après-midi.

Ce matin, le ciel est toujours couvert malgré le passage de nuages d'altitude élévées et vers l'horizon aussi. Le froid est toujours d'actualité.

Actu -8°.

Bon dimanche.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Euh ...les parisiens va falloir m'expliquer :

Comment on peut jouer un match de rugby à Clermont-Ferrand et chez vous c pas possible ??...

C'est pas ici que tu obtiendra une réponse tu es sur un forum de Météorologie et non sur un forum de Rugby default_dry.pngEncore de jolie tn ce matin en IDF avec pléthores de -10° a -12°c. Et cette nuit toujours ce petit passage perturbé donnant de la neige et de la bruine verglaçante dixit Superdup.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-10,8°C de Tn, nouvelle Tnn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -10,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Euh ...les parisiens va falloir m'expliquer :

Comment on peut jouer un match de rugby à Clermont-Ferrand et chez vous c pas possible ??...

C'est limite provoc non??? default_thumbdown.gif
Merci Mash default_flowers.gif pour ces jolies images hivernales qui nous ferons apprécier plus que jamais les premières chaleurs printanière.

Phil

Avec plaisir... default_wink.pngPas mal d'hésitation dans la baisse de la température de la nuit

post-9636-0-38030100-1329034813_thumb.gif

Pour une nouvelle Tn<-10°C à 3/10ème de mon record...

Tn -12°C

finalement à 6h55

La 4ème du mois... quel hiver

Ciel marbré ce matin...

TempHistory_12-2-2012.gif.cfad36fcd3534a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques nuages élevées (altocumulus) se sont à nouveau invitées plutot en première partie de matinée, cependant, ces nuages de marges se sont rapidement évacuées par le sud pour laisser temporairement la place a un ciel completement dégagé. default_thumbup1.gif

Toutefois, cela ne devrait pas durer bien longtemps puisque celui-ci devrait de nouveau s'ennuager en cours d'après-midi... default_thumbup.gif

Par ailleurs, nous venons de vivre l'une des matinées les plus froides de cette vague de froid intense avec une minimal qui est desendu jusqu'à -10.4°C, soit la 2ème matinée la plus froide après celle du 7 Février 2012 (ou l'on avait également relevés jusqu'à -10.7°C !). default_wacko.pngdefault_sick.gif

Actuellement, la température reste bien froide mais remonte quand meme avec -2.1°C.

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les nuages élèves reviennent par le nord( pour de bon) et la fin de la vague de froid avec... Patric

Soit pas déprimer default_flowers.gif Pat prend ta voiture et va au étang de Cergy Neuville tu y découvrira un décor de Pays nordique.En plus ces nuages élevés annonce un peu de neige pour la nuit c'est toujours çà de prit et par la suite des surprises sont possible car l'ensembliste GEFS et le Parallèle voit l'AA bien plus a l'Ouest.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après quasiment 12 jours consécutifs sans dégel, la vague de froid se termine sans bruit en Ile-de-France. Après une remontée absolument fulgurante du thermomètre ce matin (au rythme de 2-3°C par heure), passant de -10°C à 9h à 0°C à 14h, on est désormais passé légèrement passé au-dessus du zéro avec une température qui se stabilise autour de +0,8°C. Le ciel est en grande partie couvert. Peut-être quelques flocons ce soir et cette nuit mais vraisemblablement rien de bien significatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui merci phil! C'est sympa mais j'avoue trouver cela triste de vivre des températures extraordinaires pendant 2 semaines ssns paysages magiques comme en décembre 2010! Cette vague de froid restera avec des regrets ( dimanche 05/02) pour moi mais c'est ça la météo! Aller j emmené ma petite famille a l étang de Neuville! Merci de l'info! Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la température n'est pas remonté aussi haut que j'aurai pu le craindre au regard de l'ascension fulgurante de ce matin. Après un maximum (provisoire ?°) de +0,9°C, la température s'est stablisé voire a rebaissé tout au long de l'après-midi, oscillant autour de 0,5°. Actuellement, +0,3° avec un ciel toujours bien couvert malgré quelques petits coins de ciel bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour hier,

tn: -5,4°C

tx 0,3°C

Pour aujourd'hui,

tn: -5,8°C

tx 1,2°C

Et actu 0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce qui ne fut finalement qu'un très léger (max +0,9°C) et très bref (température entre 0 et 1 de 14h30à 16h30), le gel se réinstalle en cette fin d'après-midi sur la région mantaise avec actuellement -0,3°. Le risque de neige au sol et/ou de verglas s'en trouve par conséquent accru, alors même que les première précipitations en provenance du nord effleurent actuellement la pointe N0 des Yvelines. A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, finalement il fait quand même 0 degrés pile poil à l'heure qu'il est, les précipitations nous contournent comme d'hab , on n'aura vraiment pas été gatés pour la neige cet hiver... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, finalement il fait quand même 0 degrés pile poil à l'heure qu'il est, les précipitations nous contournent comme d'hab , on n'aura vraiment pas été gatés pour la neige cet hiver... default_thumbdown.gif

c'est marrant car rien n'est encore commencé, les précipitations n'arriveraient qu'en soirée..et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise..

Pour toi 'est déjà pliée, terminée...

Etiens ton ordinateur, cela ne sert plus à rien que tu sois là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

oui c'est vrai, finalement il fait quand même 0 degrés pile poil à l'heure qu'il est, les précipitations nous contournent comme d'hab , on n'aura vraiment pas été gatés pour la neige cet hiver... default_thumbdown.gif

Elles ne nous contournent pas du tout ! default_laugh.png

C'est incroyable d'etre pessimiste à ce point... Surtout qu'il y'a eu bien pire que toi niveau neige comme mes compères de l'est parisien et donc moi-meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

c'est marrant car rien n'est encore commencé, les précipitations n'arriveraient qu'en soirée..et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise..

Pour toi 'est déjà pliée, terminée...

Etiens ton ordinateur, cela ne sert plus à rien que tu sois là..

Je ne suis pas en désaccord avec Tordano75, les PP se forment sur la Bourgogne et glisse sur la Haute-Normandie en nous évitant, mais bon on verra dans la soirée.

Actu -1.5° maxi -0.5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en désaccord avec Tordano75, les PP se forment sur la Bourgogne et glisse sur la Haute-Normandie en nous évitant, mais bon on verra dans la soirée.

Actu -1.5° maxi -0.5°...

C'est normal (ou presque).. nos pp se formeront vers le milieu de la nuit... là c'est un autre front.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques flocons très fins à la lueur des phares en rentrant...

Très belle matinée ensoleillée, les mollets ont appréciés avec le mi-pantalon de jogging default_thumbup1.gif

Le ciel s'est bien couvert ensuite, la température n'a pas passé la barre du 0°C...

Actuellement, il fait -1.1°C avec un peu de vent de NO

Tn -12.0°C

Tx -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...