Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet neige fine sous -0.2°C actu, rien d'alarmant en tout cas pour l'instant. Ambiance très grise, rien à voir avec les derniers jours !

On fini d'une manière plutôt sympathique cette VDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Plus grosse amplitude de cette année aujourd'hui (13.2°) avec une Tn à -7.3° et une Tx de 5.9°

Actu 4.3° sous ciel entièrement bouché et sans aucune précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige en continue depuis 2h. Le cumul est faible sur les surfaces déneigées avec 1cm mais sur les parties déjà enneigées, ca doit être plus.

Environ toujours une quinzaine de cm donc.

Actu il neige modérément à gros flocons et assez serré! -1.8°C température en baisse!

Cette VDF se termine en beauté ici. 9 jours de neige au sol (si l'on compte le saupoudrage du samedi 04/02).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon après les quelques flocons de cet après-midi, c'est la pluie qui a fait son apparition sous une T°C qui est bien remontée en cette fin d'aprem.

Ta : 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluies faibles ici et une température de 1.5°, bref retour à un temps triste, franchement ecoeurant de finir une vdf de cette façon, comme quoi le froid ça se chasse vite et bienshifty.gif.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Math, à priori pas de surchauffe de ma station. La station de Laillé est située dans une cuvette tout près de la vilaine. Il a donc toujours des Tn inférieures à moi. Par contre j'en ai souvent des inférieures à Rennes/St Jacques pour ma part. Par contre inversement j'ai moins d'amplitude et des Tx inférieures et à Rennes et à Laillé. Cependant ma station est encore mal placée et je suis sur que mieux placée elle donnerait des températures différentes. J'ai essayer de voir pour la mettre en face de chez moi, dans un champ, avec aucun obstacle majeur et un endroit très très bien dégagé... Ça serait surtout pour le vent, et l'été, car il est vrai qu'elle surchauffe en absence de vent. Sinon actuellement ciel clair et -2.6 degrés.

ok oui en fait c'était juste a un instant T, où tu avais 1° de plus que Rennes ou Laillé je crois. Mais en Tx finale tu as été à peu prés similaire au deux autres.

Sinon ici Tx encore très diffèrente de Rennes, de toi, de Laillé et même de Fougères! default_blink.png

Tx de +3,1° seulement... la neige a un peu plus fondu que les autres jours, mais à peine! il en reste encore 4cm toujours aux endroits à l'ombre et abrités.

actu il fait +2,6° et aucune pp je ne crois pas trop à la neige avant la pluie ici. Je parie qu'il ne se mettra a précipiter ici seulement lorsque les conditions (couches en altitudes devenues trop douces) ne seront plus propices aux flocons. default_sleeping.gif

Sinon si il y en a que ca intéresse voici /topic/77505-neige-dans-lest-de-lille-et-vilaine/page__gopid__1785258#entry1785258'>nouvelle petite série de photos de neiges sur l'est Ille-et-Vilaine. Mais ca va encore passer inaperçu avec cette épisode en cours à certains endroits. J'en reparlerais lorsque ce sera plus calme. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige modérément à fortement par moment depuis 20 minutes

la T° est en baisse -0.5° elle s'ajoute au 12cm accumulée depuis le 30 janvier

C'est le début de l'accumulation qui a eu lieu le 30 janvier, les 12cm accumulées datent du 5 février! je joue sur les mots, mais avec ta phrase on croirait que tu as 12 cm depuis le 30 janvier alors que ce n'est pas le cas, c'est bien suite à deux épisodes neigeux. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ta: 0,9 °C

et les précipitations ont stoppés. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé 10 minutes... Bien sur, aucune tenue.

Un front a l'air d'arriver. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça se termine car la pluie se mêle à la neige maintenant.

rapide ! le froid peut vraiment être chassé rapidement qu'en même. Il n'y aura pas eu de resistance plus que ça finalement (on le savait mais quand même...) passer de -10°/-15° ce matin encore a certain endroits à 0°/1° ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oué en effet résistance toute relative default_whistling.gif Un mélange floco-bruineux très faible tombe depuis tout à l'heure, soyez prudent parce que ça accroche aux routes.

La température reste encore sous le négatif, mais pour combien de temps ? -0.5°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après quelques chutes de neige dans l'après-midi, la rotation des vents au N dans les basses couches en soirée a propulsé la t° à 4,4°C et le point de rosée à 4°C...

L'influence d'une masse d'air atlantique ayant fait le tour par l'Angleterre autour de l'anticyclone et l'influence adoucissante de la Manche auront eu raison

de la VDF en quelques heures sur le littoral du Calvados.

Nous verrons demain combien de temps la petite couche de neige résiduelle datant d'une semaine résistera à la bruine et au redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Yep,

Retour Yport-Paris aujourd'hui... Départ d'Yport vers 16h40 alors qu'il recommençait à neiger. Au thermo voiture : 0° en bord de mer, -1° à quelques centaines de mètres dans les terres, -2° à partir de Goderville. Arrivée en gare de Bréauté vers 17h00 sous une neige modérée tombant à gros flocons qui commençaient à blanchir toutes les surfaces.

Ensuite, dans un train délabré dont les joints de fenêtres laissaient passer l'air glacial et l'eau de fonte default_thumbdown.gif, j'ai pu profiter d'une mini tempête de neige jusqu'à Yvetot qui avait déjà bien blanchi. Passé Yvetot, la neige diminua rapidement et l'arrivée à Rouen eu lieu vers 18h00 dans une ambiance de fin de VDF un peu glauque, avec un ciel bâché, très bas et très humide, mais sans précipitations. Encore une belle couche de neige jusque dans le centre de la ville. Quant au final Rouen-Paris, il se fit sur fond de decrescendo neigeux si bien que les trottoirs de Saint-Lazare étaient à 19h00 tout à fait secs et exempts de la moindre scorie neigeuse...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...