Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ces précipitations étaient prévues par GFS mais elles ont un peu d'avance.

Prévues ? J'ai des doutes quand même avec près de 5 heures d'avance. En effet le plus gros du front est encore sur la GB et plus à l'est que sur les modèles. Mais comme dit précédemment, tout va être pris dans le flux d'Est.

Place au live.

@ JC : même si la T°C est encore bien positive, à tous les étages c'est bien négatif. Si PP il y a, ce sera sous forme solide, peu de doutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

.

@ JC : même si la T°C est encore bien positive, à tous les étages c'est bien négatif. Si PP il y a, ce sera sous forme solide, peu de doutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK ! (je n'ai pas eu le temps d'aller voir ce que donnait la structure verticale de l'atmosphère)

autre signe positif, la t° sur la GB reste entre 0 et -1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on peut se poser des questions, mais peut-etre que l'air froid présent en altitude va créer une barrière et faire glisser la perturbation à l'Ouest, je serai au taf ce soir pas de bol je ne pourrais pas suivre l'évolution sur le radar, dommagedry.gif.

Sinon ici le ciel est toujours couvert, température de 1.1°, à noter un max de 3.5° cet après-midi, toujours un décalage d'environ 1° avec MF Carpiquet, mais bon je me situe un peu plus à l'Est de cette station, d'ou peut-etre cette différencesleep.gif.

Babas.

Oui Babas,

D'ailleurs en regardant l'évolution dans les 3 prochaines heures sur le radar du site Meteox, on remarque que la situation est frustrante pour la normandie. le front prendra une direction Ouest tot ou tard, mais le fait que ce ne soit pas encore le cas peut laisser imaginer que le petit front toucherait d'avantage dans les terres bretonnes. A voir quand cette perturbation prendra la direction Ouest alors. Une barriere froide moins puissante que prévu doit etre la cause de ce retardement au passage d'une direction OUEST pour la perturbation. En attendant elle prend direction plein sud.

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=exp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

"Gros" dégel aujourd'hui avec 1.4°C

de Tx default_shifty.gif ce qui constitue pour l'instant la Txx du mois default_laugh.png

Pour autant la neige n'a encore une fois pas beaucoup bougé, le ciel étant resté très souvent voilé. Toujours 9cm sur la pelouse ! Désormais de grosses plaques de glaces et neige tassée recouvrent les trottoirs, c'est très dangereux !

Bien entendu ça regèle encore avec -1.0°C au thermo actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Un bon dégel a eu lieu cet après-midi alors que ce matin, avec -12 °C

, on a eu la température la plus fraiche de tout l'hiver ! Comme quoi, c'est remonté hyper vite.

Ta: -2,9 °C

.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ici aussi dégel tx 2.1° (après 2 jours consécutifs et 3 sur février) ce qui est bien peu par rapport à (Deauville St-Gatien) mais je n'ai pas la la même configuration topographique ce qui fait l'intérêt des relevés. default_online2long.gif

La bonne surprise cela aura été la nuit glaciale (la plus froide) -11.8°default_fear.gif

Actuellement, -1.5° l'hiver est toujours là et peut-être une bonne surprise pour ceux qui sont un peu plus à l'ouest (un petit cadeau d'anniversaire pour F1666) et d'autres.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les petites cartes pour les souvenirs lorsque on reparlera de ce topic en l'an.....default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

franceno0905png.png

franceno0914png.png

Bonne soirée tout le monde et à demain, les batteries de l'APN sont chargées à bloc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, ce n'est pas nécessaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a vu default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse sensible depuis que le ciel s'est dégagé. De +4,2° à 19h30 à +1,4° à 21h.

Toute la journée le ciel a été voilé dans les Monts d'Arrée et bien gris, légèrement plus clair sur la côte en rentrant à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Ca chute bien sur Brest également d'après la station MF, c'est passé de 5.4°C à 18h, à 2.7°C à 21h.

Quelques echos radars visibles sur l'ouest 35, mais ce sont, à priori, des virgas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

mes craintes que cela s'évapore vont mieux... Un petit "mouton" semble réapparaitre après sa traversée anglaise... A suivre donc. Après tant d'erreurs sur de potentiels soupoudrages, peut être une bonne surprise! Une erreur positive pour les frustrés bretons du Nord default_blushing.gif (habituellement gâtés ces dernières années) de cette VDF.

Ici actu, 1°C. Si il tombe quelque chose et vue l'origine, ce devrait être solide... In snow we trust! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la chute actuelle vient surtout du ciel qui s'est partiellement bien dégagé (c'est le cas pour chez moi en tout cas). Ca remontera d'un ou deux degrés dès les nouveaux nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn la plus froide aujourd'hui avec -14.4°C

!

Ciel assez voilé à nuageux mais lumineux.

Dégel dans l'après-midi avec +1.6°C

.......énorme l'amplitude avec 16°C d'écart entre les 2 valeurs...heureusement qu'on part de bien bas! Malgré tout, j'ai pas vu de changement au niveau de la couche de neige.

Actu: ciel dégagé et -5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx de 2.9° cette après midi après une Tn de -7.6° ce matin. La T° est descendue à -0.7° il y a une heure et elle est remontée à -0.4° actuellement.

Il est prévu de la neige cette nuit sur le 35?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tx de 2.9° cette après midi après une Tn de -7.6° ce matin. La T° est descendue à -0.7° il y a une heure et elle est remontée à -0.4° actuellement.

Il est prévu de la neige cette nuit sur le 35?

Non. Ce qui semblait pouvoir nous concerner il y quelques heures est en train de pivoter conformément aux prévisions

des modèles. Du coup, cela devrait se diriger vers le Finistère mais nous ne devrions pas être touchés à Rennes ou dans

les alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Çay est, il a neigé enfin !

Bon rien d'exceptionnel, seule la végétation et les toitures ont été touchés.

Température de 1.2°C. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle pour la Bretagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Monts d'Arré sont idéalement placés.

La neige tient sur la route à Plouégat Bulle29? Ma sœur doit passer par là ou pas...

A Gisors, matin glacial puisque la Tn en cours est de -12.2°

et ça baisse encore.

Gros écart entre les plateaux et la vallée.

Bonne journée default_clover.gif

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...