Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Yep,

Retour Yport-Paris aujourd'hui... Départ d'Yport vers 16h40 alors qu'il recommençait à neiger. Au thermo voiture : 0° en bord de mer, -1° à quelques centaines de mètres dans les terres, -2° à partir de Goderville. Arrivée en gare de Bréauté vers 17h00 sous une neige modérée tombant à gros flocons qui commençaient à blanchir toutes les surfaces.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai cru que c'était la gare de Chambéry default_laugh.png il était bien ton week-end à la montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon tx 1.1° actuellement 0.2° et 0.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Retour Yport-Paris aujourd'hui... Départ d'Yport vers 16h40 alors qu'il recommençait à neiger. Au thermo voiture : 0° en bord de mer, -1° à quelques centaines de mètres dans les terres, -2° à partir de Goderville. Arrivée en gare de Bréauté vers 17h00 sous une neige modérée tombant à gros flocons qui commençaient à blanchir toutes les surfaces.

Ensuite, dans un train délabré dont les joints de fenêtres laissaient passer l'air glacial et l'eau de fonte default_thumbdown.gif, j'ai pu profiter d'une mini tempête de neige jusqu'à Yvetot qui avait déjà bien blanchi. Passé Yvetot, la neige diminua rapidement et l'arrivée à Rouen eu lieu vers 18h00 dans une ambiance de fin de VDF un peu glauque, avec un ciel bâché, très bas et très humide, mais sans précipitations. Encore une belle couche de neige jusque dans le centre de la ville. Quant au final Rouen-Paris, il se fit sur fond de decrescendo neigeux si bien que les trottoirs de Saint-Lazare étaient à 19h00 tout à fait secs et exempts de la moindre scorie neigeuse...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol clém! heureusement le train n'est pas resté coincé par une congère. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce qui me fait rire "jaune" c'est qu'actu cela précipite de Nantes à Lille (en gros) et que rien n'est passé sur Rennes et les environs c'est fou, nous n'aurons pas eu le droit à nos flocons de redoux... c'est sec. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ok oui en fait c'était juste a un instant T, où tu avais 1° de plus que Rennes ou Laillé je crois. Mais en Tx finale tu as été à peu prés similaire au deux autres.

Sinon ici Tx encore très diffèrente de Rennes, de toi, de Laillé et même de Fougères! default_blink.png

Tx de +3,1° seulement... la neige a un peu plus fondu que les autres jours, mais à peine! il en reste encore 4cm toujours aux endroits à l'ombre et abrités.

actu il fait +2,6° et aucune pp je ne crois pas trop à la neige avant la pluie ici. Je parie qu'il ne se mettra a précipiter ici seulement lorsque les conditions (couches en altitudes devenues trop douces) ne seront plus propices aux flocons. default_sleeping.gif

Sinon si il y en a que ca intéresse voici /topic/77505-neige-dans-lest-de-lille-et-vilaine/page__gopid__1785258#entry1785258'>nouvelle petite série de photos de neiges sur l'est Ille-et-Vilaine. Mais ca va encore passer inaperçu avec cette épisode en cours à certains endroits. J'en reparlerais lorsque ce sera plus calme. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Tx très différente, tu mesures avec quoi ? Peut être que tu es dans la campagne de Châteaubourg aussi non ? Moi c'est le cas. Tx de 5.7°C ici, et encore quelques traces de neige par endroit. Dernier jour.

VDF pas beaucoup exceptionelle ici, certes des valeurs froides le matin, mais seulement une journée sans dégel. Les Tn sont quand même très basses. Je relève ici une moyenne depuis le début du mois de -6.2°C. Le problème étant est que cette valeur prend en compte les valeurs de 00H UTC à 00h UTC.

Tu me fais penser qu'il faut que je fasse un reportage photo sur la neige ici vers Noyal.

Actuellement ciel couvert et 3.2°C. Bye bye le froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La VDF est officiellement fini ici.

Après une Tx plus douce de 5.9° avec une HR de 61%, la T° n'a pas vraiment réussi à baisser (4.2° actu) tandis que l'HR s'est envolé pour atteindre 91%.

On est donc reparti pour un flux doux et humide comme au mois de janvier.

Hr moyen de janvier : 87% avec une Tm de 7° default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Tx très différente, tu mesures avec quoi ? Peut être que tu es dans la campagne de Châteaubourg aussi non ? Moi c'est le cas.

Tx de 5.7°C ici, et encore quelques traces de neige par endroit. Dernier jour.

VDF pas beaucoup exceptionelle ici, certes des valeurs froides le matin, mais seulement une journée sans dégel. Les Tn sont quand même très basses. Je relève ici une moyenne depuis le début du mois de -6.2°C. Le problème étant est que cette valeur prend en compte les valeurs de 00H UTC à 00h UTC.

Tu me fais penser qu'il faut que je fasse un reportage photo sur la neige ici vers Noyal.

Actuellement ciel couvert et 3.2°C. Bye bye le froid !

Salut Julien, et non pas vraiment en campagne, je suis non loin du cinéma de Chateaubourg dans une résidence. Je releve avec une WMR100 mais pas de façon officiel (pas à 1m70 du sol) pour éviter qu'elle soit visible (peur d'un éventuel vol). Mais même avec ma technique peu conventionnel généralement j'ai des Tx assez "conformes" avec Rennes ou les valeurs du coin.

Sinon la température après avoir un peu rebaissé en début de soirée à +2,5°, elle ne cesse, depuis, de monter doucement sous un ciel baché mais sans une goutte (et encore moins un flocon)pour être a +3,7° ....

A bientôt les amis je retourne en "dormance" jusqu'au prochain épisode (ou à l'année prochaine lol) car là on retourne a un temps de default_sick.gif. Je jetterais des yeux tout de même encore sur les albums photos et les prévisions LT...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Magnifique promenade en forêt avec 3h de chutes de neige, il fallait en profiter car le redoux est désormais présent en altitudes et il fait 0°C ici, le froid sera vite brasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Beurk, il fait 3.6°C ici.

Soit environ 14 degrés de plus qu'il y a 48 heures.

Violent redoux quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit pincement au coeur ce matin,après quelques averses de neige

hier soir même pas 1cm,les -10° d'hier matin,le redoux est tout aussi brutale ,que le froid est arrivé,ce matin l'hiver nous dit bye bye (peut-être provisoirement qui sais?)

+3° ce matin 78% d'humidité et la pluie qui vas pas tardée,nos 10cm de neige qui reste vont disparaitre tranquilement

que de bon souvenirs que cette fin janvier début février,si tous les hivers était comme celui la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur la côte calvadosienne le redoux est très présent ce matin (5°C contre -8 à -10°C ces deux derniers jours...),

contrastant un peu avec l'intérieur des terres encore un peu frais (2°C à Caen).

Pour cette nuit, après une hausse brutale de la t° au changement de masse d'air, la t° stagne autour de +5°C :

Tn = 4,6°C à 7h

Tx = 5,2°C à 2h

Ta = 4,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonjour

Juste un post pour m'étonner de la faible résistance du froid En effet il faisait -1°C à 23h et 1°C à minuit.

Le froid n'a finalement pas résisté à la relative douceur venu ... du nord. Etonnant. Cette "rédition sans combattre" de la VDF n'a pas été prévue par les modèles (GFS en tête qui voyait le froid résister jusqu'au petit matin) et a surpris MF qui a lancé une vigilence Orange injustifiée à mon sens: les petites averses neigeuses en soirée ne méristaient pas une VO.

1°C ce matin à 8h, temps couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et vent totalement calme.

L'absence de brassage de l'air et de soleil provoque la stagnation de la température.

On observe même une légère baisse (on est passé de 5,0 à 4,6°C), probablement due à la restitution du froid par le sol.

En dehors des zones d'accumulations articificielle, sur les sols exposés au sud la neige a quasi disparue alors que des plaques résistent encore bien pour ceux exposés nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps gris et une température de 6°, plus de froid et plus de neige au sol quasiment,bref retour à un hiver bien français, c'est à dire pourrithumbdown.gif.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le redoux est arrivé comme prévu mais de la pire des manières default_sick.gifdefault_crying.gif

Un ciel gris et bas toute la journée, de la bruine, une température de 3°C faisant transformer lentement la si belle neige encore ce matin à une bouille marron infâme qui salie tout default_sick.gif

On repasse dans le côté obscure de l'hiver default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les champs sont bien dégarnis, l'herbe apparait dans beaucoup d'endroits, c'est encore tout blanc en forêt, il reste pas mal de congères sur les bords des routes.

Ici la couche est d'environ 7cm, ça résiste plutôt bien mais vu la pluie qui arrive ça risque de vite dégager!

Il faisait presque bon dehors avec 3°C faut dire qu'on revient d'assez loin default_online2long.gif

Tx: 4.4°C

(nouvelle Txx)

Ta: 2.9°C

Bonne soirée et bonne hibernation du topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

temps gris et une température de 6°, plus de froid et plus de neige au sol quasiment,bref retour à un hiver bien français, c'est à dire pourrithumbdown.gif.

Babas.

faut changer de pays alors ...niveau climatique la France est un pays de contraste, on peut avoir du tres froid, du tres chaud, des tempetes, des grosses pluie des orages ...

y a bien pire en terme de climat ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et oui comme beaucoup l'ont déjà bien souligné c'est le retour à des conditions plus standards pour un hiver Français: pluie et T° de saison pour aujourd'hui. Ambiance très glauque avec ce ciel très sombre et bas.

La neige fond bien vite, on revoit déjà l'herbe sur les pelouses et les tas commencent à être bien entamés. Encore 5cm mesuré tout a l'heure sur ma pelouse, mais ça va bientôt disparaître ...

Une fin un peu chétive pour cette VDF de telle ampleur ! Allez il est temps de passer à autre chose default_flowers.gif

Environ 3.5 mm au Spiea, il ne pleut plus et température actu de 3.7°C default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit, tn de -1.2°C puis ciel couvert aujourd'hui avec de rares averses qui se sont intensifiées en soirée. Tx de 5.8°C mais la neige a resisté tant bien que mal. Il reste entre 5 et 10cm d'une neige trempée. Le paysage est donc resté hivernal mais la nuit prochaine et la journée de demain devraient vite nous redonner notre bonne verdure normande...10 jours de neige au sol....c'est déjà pas si mal étant donné comment l'hiver avait débuté....et puis d'ici le mois d'avril: qui sait si le grand hiver ne reviendra pas faire un petit tour par ici...?!

Actu, ciel couvert avec 3.7°C....dehors on a l'impression qu'il fait 10°C tellement on avait vite pris l'habitude des températures glaciales des derniers jours....je comprend mieux nos cousins les Québecois qui parlent de grande douceur lorsque la température dépasse tout juste le 0°C par chez eux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir.

Première journée sans gelée de ce mois de février. Tn de 2.9° ce matin à 8h13 et Tx de 8.1° à 13h43.

Ce soir, après une baisse atteignant les 4.1° autour de 19h30 la T° est repartie à la hausse avec 5.3° actuellement.

Cumul de 1mm aujourd'hui et un plafond bien présent toute la journée.

Bonne soirée default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Même temps qu'à Rennes aujourd'hui, plafond bas toute la journée et première journée sans gelée du mois !

La neige fond pas mal dans le sud Manche, il ne reste plus grand chose !

Ta: 4.6°C en baisse lente, le ciel se dégage un peu.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le topic retrouve sa morosité après le feu d'artifice depuis deux semaines.

Dommage que certains participants à ce topic n'y soient présents que pour les aléas exceptionnels!

Ici, 3,7 mm tombés entre hier matin et ce matin.

Pour l'instant, février bénéficie de l'exceptionnel cumul de 9,3mm!

Les congères sont encore présentes ici...Les restes de bonhomme de neige aussi! Sinon, quasiment plus de neige dans les champs.

3,4°C à 11h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...