Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça se désagrège au fur et à mesure que ça descend...cela ne m'étonne même pas, on aura 3/4 flocons, tout au plus.

-2,4° actu.

Bonsoir,

Il a bien neigé en fin d'après-midi début de soirée sur le Nord de la métropole Lilloise, jusqu'à 5cm par endroits à Roncq.

J'ai mis 1h15 pour faire le trajet Halluin-Roncq, soit environ 6km rolleyes.gif. Si la situation est très délicate sur les autoroutes, elle l'est aussi sur les petites routes, avec pas moins de 5 bus bloqués dans une petite montée à Roncq entre 17h30 et 19h, sans parler de certaines voitures. Les routes sont encore blanches.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ce front neigeux touche à sa fin, finalement, on a dépassé le centimètre. -5.5°C.

ETID : La neige est modérée avec de sympatiques flocons !

5cm ici, d'une neige très fine. Ça glisse énormément sur les routes, la neige est tassée et forme une croute. J'ai moi même était sur la route en face de chez moi, c'était quasiment impossible de marcher sans glisser (j'ai des chaussures à semelle lisse certes...).

Il y a 5min :

dsc0033dac.jpg

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

3cm minimum ici, j'irai mesurer quand ça sera fini, mais en tout cas je suis vraiment bien placé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout qu'à 5km de chez moi, de l'autre côté de Laon, il y a tout au plus 1-2cm. Je devrait réussir à avoir 4-5cm d'ici la fin de l'épisode, vraiment pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait déjà -5.7°c, la Tn va être près des records je pense ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 à 5cm de neige accumulée en à peine 20mn ici, entre 18h40 et 19h00

Si vous pouvez aller sur les plages du Blanc-Nez avant la fin de la vague de froid, n'hésitez pas (photolives du jour, j'en ajoute une autre d'un début de banquise en soirée) :

239472030220121637.jpg

749352030220121748.jpg

A+!

Ca y est, il tombe de petits flocons.

Je ne les ai pas vus et quand on regarde le radar c'est plutôt comique la cassure qui est en train de se produire devinez où ?

Ta -1.9°C

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

3cm minimum ici, j'irai mesurer quand ça sera fini, mais en tout cas je suis vraiment bien placé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout qu'à 5km de chez moi, de l'autre côté de Laon, il y a tout au plus 1-2cm. Je devrait réussir à avoir 4-5cm d'ici la fin de l'épisode, vraiment pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait déjà -5.7°c, la Tn va être près des records je pense ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, tu es super bien placé, bien dans l'axe principal!

Les conditions de circulation sont difficiles, deux voitures en face de chez moi ont glissé. Il fait -5.5°C.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Début de la floconnade sur Amiens - c'est léger, mais ça se pose et blanchit instantanément les sols. Manque de chance, ça glisse vers le Sud Ouest, et je crois que j'en aurai pas beaucoup plus sneaky2.gif

Début de la floconnade sur Amiens - c'est léger, mais ça se pose et blanchit instantanément les sols. Manque de chance, ça glisse vers le Sud Ouest, et je crois que j'en aurai pas beaucoup plus sneaky2.gif

Oui Sébastien, mais ça n'est que partie remise pour vous, Dimanche sera un autre jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'audomarois est en plein dans la zone où il a le plus neigé, cool ^^

A présent, ça se dirige vers l'ouest du 62 et du 80, mais le littoral ne devrait pas beaucoup ramasser.

A+

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je mesure 6cm de neige ici avec un orage de neige + grêle, sympathique ! Accidents, glissades étaient de vigueur, j'ai fait une vidéo, je vais voir ce que cela dit !

Il neige encore actuellement faiblement.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je ne les ai pas vus et quand on regarde le radar c'est plutôt comique la cassure qui est en train de se produire devinez où ?

Ta -1.9°C

Mais c'est clair ce n'est quand même pas croyable, ça tient partout et juste au milieu ça crève complètement !

C'est là que l'expression "passer au travers des mailles du filet" prend tout son sens !

Toute de même quelques flocons mais bon ça n'ira pas plus loin...

-1,9° et nouvelle tx en cours...

Bref nouvel épisode à oublier, un flop de plus.

Je mesure 6cm de neige ici avec un orage de neige + grêle, sympathique ! Accidents, glissades étaient de vigueur, j'ai fait une vidéo, je vais voir ce que cela dit !

Il neige encore actuellement faiblement.

bonsoir tu en n'a de la chance car moi ici je diarais a peine 2 cm bon c'est deja sa de prit lol

voila 1 t'chiot photos

ici j'ai -2°

1er

grrrrrrrrr j'arrive pas a mettre la photo avec hinboox grrrrrrrr

bonne soirée

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pas de vidéo malheureusement, j'aurais du tester cette partie de mon appareil avant de m'en servir... Bon leçon retenue, à la place il m'a fait une photo que voici:

i10.jpg

Au flash, pour peut être mieux visionner pour certains: S'était au début de l'épisode à Norrent-fontes !

u10.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...