Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

-9.6° de tn pour cette nuit, ciel couvert avec quelques flocons, vent modéré ONO, la neige présente encore hier soir a presque totalement disparue default_crying.gif.

à +

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

bonjour

vous pensez que c'est possible que la region toulousaine blanchisse de la meme facon que hier matin?

merci.

Personnellement, je ne pense pas, l'air y est trop sec mais j'espère me tromper. Quelques flocons continue à virevolter mais ça devrait s'arrêter là.

Ça devrait par contre être plus actif au sud de Toulouse

Sinon le jour se lève et même sur les toits toute la neige s'est sublimé, à croire qu'il n'a jamais neigé.sick.gif

Quel jour estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

marcoco : Samedi 4 Février 2012

Ventdautan : Dimanche 5 Février 2012

Piloutop : Lundi 6 Février 2012

Sauron : Lundi 6 Février 2012

TNTman : Mardi 7 Février 2012

Alexy31 : Mercredii 8 Février 2012

gaet34 : Jeudi 9 Février 2012

clem11 : Jeudi 9 Février 2012

airliquide : Vendredi 10 Février 2012

Lesudistedu31 : Samedi 11 Février 2012

Le rêveur fou : Dimanche 18 Mars 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

-10 degres ici petit vent tres desagreable. Il neige faiblement a petits flocons. Les deux dernieres reactualisations du radar indiquent un renforcement des precipitations dans mon secteur on dirait avec agrandissement de la zone : ca s'intensifie. Dites moi si j'ai raison ou pas ?

PS: comment ca se fait que souvent le triangle Requista / extreme est tarn / ouest aveyron ont des precipitations alors qu'ailleurs il n'y en a pas? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Et bien que dire si ce n'est que ça caille, pas tant au thermomètre (entre -4° et -5°) qu'au ressenti avec ce vent bien présent. Quasiment les même flocons qu'hier matin mais en moindre quantité, et entre le vent et les sols désormais gelés en surface, ça accroche pas donc côté routes c'est ok pour l'instant dans le coin. Du coup j'ai tenté le scooter ce matin, une première sous les flocons, ça réveille ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Petit saupoudrage ce matin par ici. Il neige faiblement en continu. Les flocons sont un petit moins gros qu'hier à la même heure, mais ils sont vaillants quand même.

T : -5.7°C avec vent bien établi. Ca doit donner du -13°C en ressenti ça default_whistling.gif

C'est que plus que sympa tout ça quand même. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se renforce nettement ici avec des flocons un peu plus gros et tombant à allure modérée. On voit sur le radar que ça se forme un peu partout sur le 31.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Ca blanchit partout route y compris et toujours pas de vue de la fin de la.perturbation a vue d oeuil . Que voit tu piloutop du haut de ta tour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Sinon le jour se lève et même sur les toits toute la neige s'est sublimé, à croire qu'il n'a jamais neigé.sick.gif

C'est quasiment de la neige virtuelle. Car dans les faits "toute celle" qui est tombée hier n'a donné aucun mm de précipitations à Toulouse Blagnac. Autant la plancha (qui devait être débranchée pour une fois) de Blagnac a enregistré 1cm de neige, autant ils n'ont pas relevé de quantité en mm ...

Ca veut tout dire. C'est une neige extrêmement froide, pas dense du tout, quasiment synthétique car sans eau.

Du coup, c'est même pas qu'elle fonds, en fait elle disparait, vu qu'elle est "virtuelle" (sublimation est aussi le bon mot).

Pour dimanche, j'y crois et je suis trés optimiste à présent. N'oubliez pas qu'avec GFS on a à faire à un modéle numérique et donc des données "brutes". Les coupes de l'atmosphére sont complexes et demandent calcul.

Pour ici, en Midi-Pyrénées, ce sera neige à coup sûr, sur toute la durée. Maintenant reste à voir les quantités ? Pour l'instant ça reste "timide" mais bon, qq cm suffiraient déjà à notre bonheur, histoire de faire plonger encore davantage les Tn courant semaine prochaine. Et là, on pourra parier sur : "quel jour le premier -10°C depuis 1987 sur Toulouse" ?

Le temps de dire tout ça et je m'aperçois que c'est tout blanc dehors et que ça neige toujours "virtuellement". Du coup ça me "sublime" default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas, l'air y est trop sec mais j'espère me tromper. Quelques flocons continue à virevolter mais ça devrait s'arrêter là.

j'adore quand tu as tord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca reblanchit bien du coté de langlade, route, terrain vague et voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paysage blanchi doucement mais surement et il neigeotte en continue sur le parc technologique (Ramonville).

A priori l'ouest de l'agglo reçoit beaucoup moins à en juger par la webcam de blagnac qui montre pas grand chose...La plancha chauffe fort aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de se réveiller à nouveau sous la neige ! Si ça peut arriver tous les jours.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible à modérée à petits flocons. Par moment, ça tombe vraiment pas mal.

Déja un léger saupoudrage sur toutes les surfaces. En même temps, il neige le jour de notre première forte gelée : -5.1° à Blagnac et Francazal. Parfait ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ici dans le sud (de la Haute-Garonne), c'est le nooooord !

Grosse intensité depuis une demi-heure sur St-Gaudens, sans doute la plus importante depuis le début de l'épisode hier matin. Chips à volonté !

Inutile de vous dire que les routes, y compris les axes principaux, sont enneigées et glissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Dernier post en direct de St Hilaire avant de partir vers Toulouse :

La neige tombe toujours à l'horizontale, sous l'action du vent ...

T : -6.0°C

Paysage bien blanc (pas autant qu'hier à la même heure avec mon 1cm).

Mais ça tombe. on se régale.

Imaginez, nous pourrions être avec un temps couvert, vent de Sud-Sud-Ouest, anticyclonique ... par une Tn de 9°C et une maxi de 14.5°C ... BEURKKKKK nOOOONNN

Vite vite regarde par la fenêtre Philippe ...

AAHHHH il neige default_thumbup.gifdefault_flowers.gif et cerise sur le gâteau il fait -6.0°C et griotte sur la cerise (elle même sur le gâteau), on n'en voit pas la fin du froid ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Je confirme les dires de TNTman même si à quelques kms de Gourdan-Polignan la couche au sol semble légèrement inférieure. 9 cms tout de même donc vraiment pas de quoi se plaindre bien au contraire ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...