Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En 2H dejà 4cm de tombés sur Tarbes, et ca continu a gros flocons, ce n'était pas prévu, ca fait comme jeudi où on s'est réveillé avec 3cm de neige. Le radar est pas mal encore.

Et pas de vigi orange avec tout ça ! preuve qu'il ne faut pas s'y fier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Une nouvelle T min de l'hiver cette nuit avec un joli -8.7°C!

Si la neige tombe comme prévu, les temparatures de la semaine prochaine risquent d'etre encore plus froide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il reneige faiblement ce matin. Il fait -7,2°C actu

Le moindre flocon semble tenir au sol default_wub.png

Sinon pas mal le radar vers le 65 ! une belle couche suplémentaire par là bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il reneige faiblement ce matin. Il fait -7,2°C actu

Le moindre flocon semble tenir au sol default_wub.png

Sinon pas mal le radar vers le 65 ! une belle couche suplémentaire par là bas?

Je te confirme qu'il vient de tomber 4cm en 2H seulement, le radar... encore encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout default_wub.png

Encore une heure de neige je dirais si ça se bloque bien sur les pyrenées

En attendant en Ariège les averses se renforce, ça reblanchie la route default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Cool pour nos amis de la région tarbaise.

Ici, ça sent la fin. Le ciel s'éclaircit et l'intensité diminue. Il sera tombé un peu plus de 2cm sur ce bref mais intense épisode.

Le cumul au sol est actuellement de 9cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour nos amis de la région tarbaise.

Ici, ça sent la fin. Le ciel s'éclaircit et l'intensité diminue. Il sera tombé un peu plus de 2cm sur ce bref mais intense épisode.

Le cumul au sol est actuellement de 9cm environ.

oui en effet cela s'eclairci par le Gers on dirait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh qu'est-ce qu'il fait froid ! -6°C actu avec un vent moyen à 50 et des rafales à 80km/h le windchill est de -16°C... Autrement dit dehors c'est le congélateur assuré ! Quelques micro traces de neige aus sol sinon et un grand ciel bleu ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-6.6°C au plus bas ici, cette nuit.

Actu : -5.1°C. Quelques nuages venus du Nord occultent le soleil de temps à autre.

Ambiance glaciale avec ce vent soutenu ...

Windchill à -14°C ce matin à Toulouse.

Sommes-nous partis pour notre 3éme jour sans dégel ? probablement et surtout si les nuages sont de la partie.

Episode hivernal mémorable, ayez en conscience ...

PS : Malgré la marche forcée, et le vent qui fait clapoter l'eau, ma piscine a gelé sur plus d'un métre, en bout (en surface évidemment). C'est pour dire ... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

-6.6°C au plus bas ici, cette nuit.

Actu : -5.1°C. Quelques nuages venus du Nord occultent le soleil de temps à autre.

Ambiance glaciale avec ce vent soutenu ...

Windchill à -14°C ce matin à Toulouse.

Sommes-nous partis pour notre 3éme jour sans dégel ? probablement et surtout si les nuages sont de la partie.

Episode hivernal mémorable, ayez en conscience ...

PS : Malgré la marche forcée, et le vent qui fait clapoter l'eau, ma piscine a gelé sur plus d'un métre, en bout (en surface évidemment). C'est pour dire ... default_mellow.png

Hier aprem j'étais du côté d'Auterive, les petits points d'eau étaient bien gelés en surface, par contre les lacs c'est encore trop tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour voir la Ramée commencer à geler il en faudrait +.Croisons les doigts pour la neige sur le toulousain demain. La façade ouest va se gaver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est une véritable tempête de neige qui s'abat sur Nay en ce moment !

D'après ma mère, -6°C, on ne distingue plus la route de l'herbe et il y a du vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bordeaux grand soleil, T° -0.9° et vent de nord faible, avec une pression stable a 1036,7 hpa. Le petit bemol de tout ca c est que je trouve que la temperature remonte un peu trop vite a mon gout, et on risque d etre bien en positif cette apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Hier aprem j'étais du côté d'Auterive, les petits points d'eau étaient bien gelés en surface, par contre les lacs c'est encore trop tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour voir la Ramée commencer à geler il en faudrait +.

Croisons les doigts pour la neige sur le toulousain demain. La façade ouest va se gaver !

En l'absence de vent, les lacs auraient commencé à geler sur les rives. Hors là, ce sont quasiment des vagues que l'on observe sur les plans d'eau. Donc pour que ça géle, ça sera dur pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Tn ce matin avec seulemnt -4.5°

pour -9.9°

à 850 hPa (pas d'inversion). Le tout dans un air très sec (Tdn de -10.5°

)

On va surement repasser au dessus de 0° encore aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn moins basse qu'hier en raison de la couverture nuageuse qui nous a envahi en milieu de nuit liée à la perturbation neigeuse descendant du Nord, donc un petit -4,4°

en fin de nuit et actu on est remonté à -0,1°

avec un grand soleil (tout comme hier), ça sent le léger dégel aujourd'hui (tout comme hier). Sinon le vent a légèrement tourné depuis hier il est maintenant de secteur NE, faible à modéré, ce qui donne un windchill à -5,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours -4°C ici avec un vent de Cers fort en rafales (toujours 80km/h) et un windchill de -12/ -13°C. Les traces de neige résistent bien et les sols sont très durs.

Vivement demain en espérant la neige perso une couche de 3/4cms ça sera déjà sympa pour changer l'aspect du paysage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...