Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non le front a finit de passer donc le redoux en basse couche ne va pas aller plus loin à l'est ni au nord d'ailleurs. Toulouse idéalement placé.

Neige très très fine a present ciel très lumineux cela signe la fin du front.

Resta à voir si ca se réactive par le nord est mais bon c pas grave on est gâte qd meme !

je ne croyait pas voir un tel épisode.... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Je suis incapable de vous donner une mesure (sauf dans mes combles default_crying.gif ) car le vent n'a cessé de souffler en rafales et la couche de neige est donc très irrégulière (alternance de congères et de parties à nue).

Après une petite heure sans vent et quasiment sans précipitations, le voilà qui refait son apparition accompagné d'une pluie fine assez marquée. Le radar semble d'ailleurs indiquer une réactivation des précipitations sur le piémont. Si c'est pour nous donner de la flotte, autant que le soleil revienne default_angry.png !

Bref : ce que je retiendrai de cet épisode, c'est d'avantage le vent que la neige par chez nous. On peut effectivement dire que c'est un petit flop dans le Comminges, même si nous n'avons pas à nous plaindre (neige au sol avant l'événement, et chutes de neige assez marquées ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie seule maintenant et lessivage sous -2.5°C default_crying.gif abusé, la neige n'est plus que soupe maintenant...quel tristesse. Peut être cet aprem, l'advection devrait être repoussé, enfin j'espère assez rapidement car j'ai pas envie de voir toute cette neige lessivé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la suspension des transports sur l'agglomération de Toulouse

"12h45 : en raison des intempéries, le réseau bus, tram ainsi que les transports à la demande sont suspendus."

(site de Tisséo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Nouvelle chute de neige même si on sent que la fin approche avec une luminosité croissante. La température est encore bien négative à 13h (-5°C!) Quel épisode pour Toulouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Je suis incapable de vous donner une mesure (sauf dans mes combles default_crying.gif ) car le vent n'a cessé de souffler en rafales et la couche de neige est donc très irrégulière (alternance de congères et de parties à nue).

Après une petite heure sans vent et quasiment sans précipitations, le voilà qui refait son apparition accompagné d'une pluie fine assez marquée. Le radar semble d'ailleurs indiquer une réactivation des précipitations sur le piémont. Si c'est pour nous donner de la flotte, autant que le soleil revienne default_angry.png !

Bref : ce que je retiendrai de cet épisode, c'est d'avantage le vent que la neige par chez nous. On peut effectivement dire que c'est un petit flop dans le Comminges, même si nous n'avons pas à nous plaindre (neige au sol avant l'événement, et chutes de neige assez marquées ce matin).

D'ailleurs le soleil commence à pointer ici ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Pluie... et soleil par chez nous. On ne peut pas faire pire comme cocktail !

Pour se consoler, on dira que ce lessivage laissera une bonne neige de sous-couche pour la suite default_pinch.gif .

Premier jour de dégel ici depuis le début de la vague de froid (1°C au thermo non normalisé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle chute de neige même si on sent que la fin approche avec une luminosité croissante. La température est encore bien négative à 13h (-5°C!) Quel épisode pour Toulouse !

Oui Toulouse était vraiment la mieux située. Peut être pas la plus haute hauteur de neige mais pas d'advection douce et pas de fonte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

à 13h, 5 cm sur la plancha avec -5°C, si le ciel se dégage cette nuit et que le vent est nul, les Tn vont plonger quelques soit la T à 850 hpa.wub.gif

_____________________________________________________________________________________________________

Quelle est la quantité de neige en cm qui tombera sur la plancha de Toulouse Blagnac pour l'épisode du dimanche 5 février 2012?

gaet34 : 3 cm

alexy31 : 4 cm

Xaxa : 4 cm

Piloutop : 5 cm

sauron : 5 cm

seb93100 : 5 cm

Ventdautan : 6 cm

lesudistedu31 : 7 cm

TNTman : 7 cm

Clem11 : 7 cm

MaYaN/Stormy : 8 cm

airliquide : 8 cm

>jojo82 : 11 cm

marcoco : 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Peut-on toujours esperer quelque chose cet apes midi dans le Bordelais?

Car malgré le ciel reste bien sombre avec 0.0°C actu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toute derniére mesure : 5cm sur ma planche.

Je suis monté à -1.6°C avec une forte luminosité.

Actu : -2.1°C, ça tangente.

je ne veux pas voir de pluie ... default_crying.gif

Il neige toujours, entre faible et modéré; Flocons de taille respectable.

Je crois au retour par le NE ... et à la réactivation + arrêt du redoux.

Gardons cette neige jusqu'à 16h30 et ce sera gagné avec la baisse progressive de la luminosité.

Episode quand même troublant avec cet Iso 0°C élevé sur les Pyrénées (probablement 800m) et ce redoux dans les plaines plus à l'ouest et au Sud; Stressant même ...

Edit : Il tombe des mini quiches là ... je crois même qu'il y a des mini pizzas default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

WRF que je consultais depuis hier pour suivre cet épisode m'avait mis le doute. Il avait bien modélisé de la pluie à Tarbes et Saint-Gaudens dès la fin de matinée. Il aura eu raison.

Il annonce un retour de la neige pour 16h. En espérant qu'il ait une fois de plus raison !

Et il pleut il pleut default_chris.gif .

Edit : Pilou... après les quiches, nous avons bu la tasse ! J'espère qu'il n'en sera pas de même par chez toi default_unsure.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Edit : Pilou... après les quiches, nous avons bu la tasse ! J'espère qu'il n'en sera pas de même par chez toi default_unsure.png .

Ne me parle pas de malheur TNT. default_crying.gif

En attendant ça pose sévère en ce moment, mais la T remonte : -1.3°C. Maman j'ai peur default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Il ne neige pas à St Cernin, ni à Rodez d'ailleurs pour l'instant....

Ben alors mon correspondant personnel qui habite sur place a du un peu trop boire hier soir ! dry.gif

Il neigeait faiblement il y a une heure , il commence à y avoir une belle couche (1 à 2 cm) a Villefranche (81) ainsi qu' à Albi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Episode quand même troublant avec cet Iso 0°C élevé sur les Pyrénées (probablement 800m) et ce redoux dans les plaines plus à l'ouest et au Sud; Stressant même ...

C'est quand même un flop côté piémont commingeois comparé aux 15 à 30 cms annoncés par MF. La LPN est annoncée à 1200m dans le topic Pyrénées. Assez incroyable tout de même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...