Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

4cm à Tournefeuille, l'ouest toulousain a + pris que l'Est. Mais bon vu la "douceur" qu'il fait conjugué à la pluie qui devrait arriver tout ca va vite fondre dans la journée... Dommage ca aurait fait de belles photos avec ces arbres plâtrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est ! gros platrage en cours avec des flocons énormes default_wub.png , ça cumule à une vitesse grand V là, que ça dure !

On passe au dessus de 5cm désormais.

Il fait toujours -0,5°C sinon mais coté ressenti il fait trés doux. Ambiance très agréable donc default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Grosse bruine neigeuse en cours avec de petits flocons mais tres serres. A noter que je suis surpris de la difference entre vos observations et ici car ici c'est une neige non collante et même plutot legere. Sa glisse beaucoup aux endroits tasses. Pour preuve ca accroche pas sur les arbres. Bon en même temps il fait entre -2 et -3 degres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon sang, quel changement de décor.

Je suis à Toulouse à présent.

Il est tombé trés peu de neige ici sur les Allées Jean Jaurés, tout au plus 1 ou 2cm. De plus, ça fond à allure grand V

J'ai fait des mesures avant de partir de chez moi. Un autre monde :

- 11 cm sur la planche

- 12 à 14cm en général sur les pelouses. C'est énorme. Les sapins sont chargés comme à la montagne.

J'ai mitraillé avant de partir. Photos ce soir.

Et en plus il pleut le long des Pyrénées. Hallucinant cette affaire. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu un seul flocon depuis que je me suis levé... Pluie fine... Il est tombé à peine 1cm de neige ici. Déçu

Ca arrive, la neige a gagné maintenant sur le coteau ! en vallée, ça a pas l'air d'être ça encore mais d'ici quelques minutes ça devrait le faire. Le comminges n'est encore une fois pas très bien placé et souffre du redoux comme le week end dernier...

Mais ça tombre dru maintenant, en espérant que ça dure longtemps, longtemps pour rattraper les toulousains au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive, la neige a gagné maintenant sur le coteau ! en vallée, ça a pas l'air d'être ça encore mais d'ici quelques minutes ça devrait le faire. Le comminges n'est encore une fois pas très bien placé et souffre du redoux comme le week end dernier...

Mais ça tombre dru maintenant, en espérant que ça dure longtemps, longtemps pour rattraper les toulousains au moins !

Je suis à la même altitude que toi, effectivement la neige commence à prendre le pas sur la pluie mais elle est gorgée de flotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

A la cité de l'espace ce n'est pas mieux que chez moi et ça fond déjà... t'as bien de la chance Pilou, j'ai hate de voir tes photos !

Sans d******r Luc, tu vas halluciner ... C'est à peine croyable ...

Je ne voudrais pas trop en rajouter, par décence pour tous ceux qui sont frustrés ce matin ... mais ...

Sur ce coup, depuis début févier, je suis béni des Dieux ...

Ici au bureau, je ne peux pas héberger, donc pour les photos, ce sera ce soir ... default_thumbup1.gif

Edit : Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : 0.0°C pour la Tn à Blagnac, donc on peut annoncer ce matin, la 14éme gelée consécutive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à nouveau très faiblement. La température est légèrement positive (0,07°) mais l'humidité reste bloquée à 90%.

L'épisode neigeux s'est déroulée entre 02h45 et 05h00. L'épaisseur de neige mesurée devant chez moi, sur la terrasse denneigée est de 2,1 cm default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rattrape un peu, grossse neige depuis plus de 20min maintenant ! Et cela fait ainsi redescendre un peu la température !

Neige très humide donc très gros flocons magnifiques mais ça a du mal à tenir sur les routes, ou autres surfaces où la pluie intermittente avait lessivé la petite couche de ce matin. Mais après, partout ça cumule bien ! On devrait atteindre les 10cm sur les versants nord avec la couche de la semaine dernière !

Et d'après les radars, je devrais en avoir pour un bon quart d'heure encore, et pourquoi pas un petit blocage aussi, mais bon j'y crois moyen...

Edit : ça se refroidit 0.1°C maintenant, flocons plus petits mais bien plus dense et ça tient encore mieux que tout à l'heure. Les routes aussi n'y résistent plus maintenant, et ça a l'air de se réactiver un peu donc il devrait neiger encore un petit moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé à Ramonville tranquille. Par contre le départ de Léguevin a été "folklo".

Heureusement j'ai pris le temps de faire quelques photos en partant.

Il y avait 6 cm grosso modo de neige nouvelle bien bruyante sous les pieds. Pour le coup l'ouest a été bien servi.

C'est à dire qu'à l'endroit le mieux exposé j'ai 20 cm default_tongue_smilie.gif de neige dont un peu plus de la moitié bien dure (du jamais vu en 30 ans pour moi sur l'agglo)

Bon on verra si ça resistera jusqu'à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

temps calme mais gris le brouillard se lève enfin.Il mangera pas trop la neige peut être alors...

Température 0.8°c

Il est tombé 4 cm de neige fraiche cette nuit.

Comme je disais hier j'aurais bien aimé pendant cette vague de froid un bon retour d'est avec bon plâtrage avec froid derrière mais bon

on a pas de vdf tout les ans comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche les 10cm ici mais là ça commence à faiblir niveau intensité.

La route est particulèrement dangereuse à cause du verglas présent sous cette neige assez lourde.

Ta: 0,2°C je viens de passer en positif à 500m d'altitude =/

Sinon j'ai une 20ène de cm dans mon jardin avec les restes des autres jours default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, 7° ici sous un ciel mitigé, on peut le dire, le redoux est arrivé en force et tres vite, balayant sans trop de difficultés ce froid sibérien, notre fameux flux d'ouest a eu son dernier mot à bordeaux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je comprends mieux pourquoi l'aveyron n'est pas passer en alerte orange.. Entre 2 et 3 cm au sol cette nuit mais depuis ce matin vraiment pas grand chose et le radar n'est pas prometteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ici à Auterive (30 Km au Sud de Toulouse), les chutes de neige ont donné environ 3 à 4 cm, portant le cumul au sol à 8 - 9 cm là où la neige de dimanche dernier est encore bien présente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il tombe une pluie fine avec 1.5°C (sonde sur ma terrasse), parfois des flocons se mêlent à la pluie. Bien entendu, dans ces conditions, la neige est très humide et commence à fondre sur les chaussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...