jojo82 Posté(e) 3 février 2012 Caylus 82 Partager Posté(e) 3 février 2012 bonjour, -9.6° de tn pour cette nuit, ciel couvert avec quelques flocons, vent modéré ONO, la neige présente encore hier soir a presque totalement disparue . à + Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 bonjour vous pensez que c'est possible que la region toulousaine blanchisse de la meme facon que hier matin? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 salut -6.5°c a jau ciel bleu vent du nord a 10km je vais me cailler dans la vigne bonne journe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 février 2012 bonjour vous pensez que c'est possible que la region toulousaine blanchisse de la meme facon que hier matin? merci. Personnellement, je ne pense pas, l'air y est trop sec mais j'espère me tromper. Quelques flocons continue à virevolter mais ça devrait s'arrêter là. Ça devrait par contre être plus actif au sud de Toulouse Sinon le jour se lève et même sur les toits toute la neige s'est sublimé, à croire qu'il n'a jamais neigé. Quel jour estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ? marcoco : Samedi 4 Février 2012 Ventdautan : Dimanche 5 Février 2012 Piloutop : Lundi 6 Février 2012 Sauron : Lundi 6 Février 2012 TNTman : Mardi 7 Février 2012 Alexy31 : Mercredii 8 Février 2012 gaet34 : Jeudi 9 Février 2012 clem11 : Jeudi 9 Février 2012 airliquide : Vendredi 10 Février 2012 Lesudistedu31 : Samedi 11 Février 2012 Le rêveur fou : Dimanche 18 Mars 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 c'est bien ce que je craignais la station de Blagnac annonce 73% d'humidité c'est beaucoup ou pas? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 février 2012 -10 degres ici petit vent tres desagreable. Il neige faiblement a petits flocons. Les deux dernieres reactualisations du radar indiquent un renforcement des precipitations dans mon secteur on dirait avec agrandissement de la zone : ca s'intensifie. Dites moi si j'ai raison ou pas ? PS: comment ca se fait que souvent le triangle Requista / extreme est tarn / ouest aveyron ont des precipitations alors qu'ailleurs il n'y en a pas? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 3 février 2012 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 3 février 2012 Ça tombe fin mais continu, ça commence à blanchir la route à la cité de l'espa ce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 3 février 2012 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2012 Et bien que dire si ce n'est que ça caille, pas tant au thermomètre (entre -4° et -5°) qu'au ressenti avec ce vent bien présent. Quasiment les même flocons qu'hier matin mais en moindre quantité, et entre le vent et les sols désormais gelés en surface, ça accroche pas donc côté routes c'est ok pour l'instant dans le coin. Du coup j'ai tenté le scooter ce matin, une première sous les flocons, ça réveille ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 février 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, Tn -5.2°c T -5°c, windchill -12°c, vent modérer NO Rafale max 25kph. Neige faible actu sur notre secteur , 1027hpa, 72%h. Bon courage à ce qui bosse à l'extérieur. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 février 2012 Petit saupoudrage ce matin par ici. Il neige faiblement en continu. Les flocons sont un petit moins gros qu'hier à la même heure, mais ils sont vaillants quand même. T : -5.7°C avec vent bien établi. Ca doit donner du -13°C en ressenti ça C'est que plus que sympa tout ça quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 bonjour a tous -9.6 actu ! ça pique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 3 février 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, Pas de neige ce matin et toute celle d'hier a fondu. Température actuelle -7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 3 février 2012 Rouen (dans un joli trou a froid) Partager Posté(e) 3 février 2012 A blagnac les troitoirs commencent a blanchir la route reste noire ! Le windchill est horrible et ca caille courage a ceux qui bossent dehors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 3 février 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ce matin, ça tombe fort ici... LA preuve en images. Désolé de la pauvre qualité de la photo prise depuis ma fenêtre. Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 3 février 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se renforce nettement ici avec des flocons un peu plus gros et tombant à allure modérée. On voit sur le radar que ça se forme un peu partout sur le 31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 3 février 2012 Rouen (dans un joli trou a froid) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ca blanchit partout route y compris et toujours pas de vue de la fin de la.perturbation a vue d oeuil . Que voit tu piloutop du haut de ta tour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 février 2012 Sinon le jour se lève et même sur les toits toute la neige s'est sublimé, à croire qu'il n'a jamais neigé. C'est quasiment de la neige virtuelle. Car dans les faits "toute celle" qui est tombée hier n'a donné aucun mm de précipitations à Toulouse Blagnac. Autant la plancha (qui devait être débranchée pour une fois) de Blagnac a enregistré 1cm de neige, autant ils n'ont pas relevé de quantité en mm ... Ca veut tout dire. C'est une neige extrêmement froide, pas dense du tout, quasiment synthétique car sans eau. Du coup, c'est même pas qu'elle fonds, en fait elle disparait, vu qu'elle est "virtuelle" (sublimation est aussi le bon mot). Pour dimanche, j'y crois et je suis trés optimiste à présent. N'oubliez pas qu'avec GFS on a à faire à un modéle numérique et donc des données "brutes". Les coupes de l'atmosphére sont complexes et demandent calcul. Pour ici, en Midi-Pyrénées, ce sera neige à coup sûr, sur toute la durée. Maintenant reste à voir les quantités ? Pour l'instant ça reste "timide" mais bon, qq cm suffiraient déjà à notre bonheur, histoire de faire plonger encore davantage les Tn courant semaine prochaine. Et là, on pourra parier sur : "quel jour le premier -10°C depuis 1987 sur Toulouse" ? Le temps de dire tout ça et je m'aperçois que c'est tout blanc dehors et que ça neige toujours "virtuellement". Du coup ça me "sublime" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Personnellement, je ne pense pas, l'air y est trop sec mais j'espère me tromper. Quelques flocons continue à virevolter mais ça devrait s'arrêter là. j'adore quand tu as tord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca reblanchit bien du coté de langlade, route, terrain vague et voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 3 février 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 3 février 2012 Le paysage blanchi doucement mais surement et il neigeotte en continue sur le parc technologique (Ramonville). A priori l'ouest de l'agglo reçoit beaucoup moins à en juger par la webcam de blagnac qui montre pas grand chose...La plancha chauffe fort aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 février 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 février 2012 Quel plaisir de se réveiller à nouveau sous la neige ! Si ça peut arriver tous les jours.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible à modérée à petits flocons. Par moment, ça tombe vraiment pas mal. Déja un léger saupoudrage sur toutes les surfaces. En même temps, il neige le jour de notre première forte gelée : -5.1° à Blagnac et Francazal. Parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 3 février 2012 canéjan Partager Posté(e) 3 février 2012 Slt à tous , et bien qu'elle froid ce matin dans le sud ouest on a à la house -5,5° sa caille .... Peut être enfin un peu de neige pour l'Aquitaine , pourquoi pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 3 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici dans le sud (de la Haute-Garonne), c'est le nooooord ! Grosse intensité depuis une demi-heure sur St-Gaudens, sans doute la plus importante depuis le début de l'épisode hier matin. Chips à volonté ! Inutile de vous dire que les routes, y compris les axes principaux, sont enneigées et glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 février 2012 Dernier post en direct de St Hilaire avant de partir vers Toulouse : La neige tombe toujours à l'horizontale, sous l'action du vent ... T : -6.0°C Paysage bien blanc (pas autant qu'hier à la même heure avec mon 1cm). Mais ça tombe. on se régale. Imaginez, nous pourrions être avec un temps couvert, vent de Sud-Sud-Ouest, anticyclonique ... par une Tn de 9°C et une maxi de 14.5°C ... BEURKKKKK nOOOONNN Vite vite regarde par la fenêtre Philippe ... AAHHHH il neige et cerise sur le gâteau il fait -6.0°C et griotte sur la cerise (elle même sur le gâteau), on n'en voit pas la fin du froid ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastouille31 Posté(e) 3 février 2012 Cier-de-Rivière (31) - 453m Partager Posté(e) 3 février 2012 Je confirme les dires de TNTman même si à quelques kms de Gourdan-Polignan la couche au sol semble légèrement inférieure. 9 cms tout de même donc vraiment pas de quoi se plaindre bien au contraire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 3 février 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 3 février 2012 -20.9°C et 96km/h de vent au pic du midi Windchill de dingue... http://ljr.bagn.obs-mip.fr/ je crois qu'il vont rester un moment là haut. Ici neige constante tout est pas loin d'être blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés