twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 de + en + fin et de moins en moins intense, snif snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Non le front a finit de passer donc le redoux en basse couche ne va pas aller plus loin à l'est ni au nord d'ailleurs. Toulouse idéalement placé. Neige très très fine a present ciel très lumineux cela signe la fin du front. Resta à voir si ca se réactive par le nord est mais bon c pas grave on est gâte qd meme ! je ne croyait pas voir un tel épisode.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 13h : Fin du passage de la perturbation température de -3 ici a Pechabou en hausse. QQ doutes pour la réactivation. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2012 Je suis incapable de vous donner une mesure (sauf dans mes combles ) car le vent n'a cessé de souffler en rafales et la couche de neige est donc très irrégulière (alternance de congères et de parties à nue). Après une petite heure sans vent et quasiment sans précipitations, le voilà qui refait son apparition accompagné d'une pluie fine assez marquée. Le radar semble d'ailleurs indiquer une réactivation des précipitations sur le piémont. Si c'est pour nous donner de la flotte, autant que le soleil revienne ! Bref : ce que je retiendrai de cet épisode, c'est d'avantage le vent que la neige par chez nous. On peut effectivement dire que c'est un petit flop dans le Comminges, même si nous n'avons pas à nous plaindre (neige au sol avant l'événement, et chutes de neige assez marquées ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 pluie seule maintenant et lessivage sous -2.5°C abusé, la neige n'est plus que soupe maintenant...quel tristesse. Peut être cet aprem, l'advection devrait être repoussé, enfin j'espère assez rapidement car j'ai pas envie de voir toute cette neige lessivé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je confirme la suspension des transports sur l'agglomération de Toulouse "12h45 : en raison des intempéries, le réseau bus, tram ainsi que les transports à la demande sont suspendus." (site de Tisséo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 Plus grand chose à attendre pour Toulouse maintenant. QQ chutes dans l'après midi pouvant apporter 1 cm. j'espère me tromper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 février 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 février 2012 Nouvelle chute de neige même si on sent que la fin approche avec une luminosité croissante. La température est encore bien négative à 13h (-5°C!) Quel épisode pour Toulouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2012 tout se désagrèse sur le radar. La fin est proche. J'espère que la T va restée froide pour avoir de belle Tn les prochains jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur Albi ca tombe depuis peu 3 cm et ca continu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastouille31 Posté(e) 5 février 2012 Cier-de-Rivière (31) - 453m Partager Posté(e) 5 février 2012 Je suis incapable de vous donner une mesure (sauf dans mes combles ) car le vent n'a cessé de souffler en rafales et la couche de neige est donc très irrégulière (alternance de congères et de parties à nue). Après une petite heure sans vent et quasiment sans précipitations, le voilà qui refait son apparition accompagné d'une pluie fine assez marquée. Le radar semble d'ailleurs indiquer une réactivation des précipitations sur le piémont. Si c'est pour nous donner de la flotte, autant que le soleil revienne ! Bref : ce que je retiendrai de cet épisode, c'est d'avantage le vent que la neige par chez nous. On peut effectivement dire que c'est un petit flop dans le Comminges, même si nous n'avons pas à nous plaindre (neige au sol avant l'événement, et chutes de neige assez marquées ce matin). D'ailleurs le soleil commence à pointer ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2012 Pluie... et soleil par chez nous. On ne peut pas faire pire comme cocktail ! Pour se consoler, on dira que ce lessivage laissera une bonne neige de sous-couche pour la suite . Premier jour de dégel ici depuis le début de la vague de froid (1°C au thermo non normalisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 Nouvelle chute de neige même si on sent que la fin approche avec une luminosité croissante. La température est encore bien négative à 13h (-5°C!) Quel épisode pour Toulouse ! Oui Toulouse était vraiment la mieux située. Peut être pas la plus haute hauteur de neige mais pas d'advection douce et pas de fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 On dépasse les 2cm ici, c'est grandiose. Il neige bien!, Un régal. Température de -3,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2012 à 13h, 5 cm sur la plancha avec -5°C, si le ciel se dégage cette nuit et que le vent est nul, les Tn vont plonger quelques soit la T à 850 hpa. _____________________________________________________________________________________________________ Quelle est la quantité de neige en cm qui tombera sur la plancha de Toulouse Blagnac pour l'épisode du dimanche 5 février 2012? gaet34 : 3 cm alexy31 : 4 cm Xaxa : 4 cm Piloutop : 5 cm sauron : 5 cm seb93100 : 5 cm Ventdautan : 6 cm lesudistedu31 : 7 cm TNTman : 7 cm Clem11 : 7 cm MaYaN/Stormy : 8 cm airliquide : 8 cm >jojo82 : 11 cm marcoco : 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roni47300 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Villeneuve sur lot 13h29 T= -3°1 en hausse de 1°5 sue 1h30 ! la neige a cessé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 Peut-on toujours esperer quelque chose cet apes midi dans le Bordelais? Car malgré le ciel reste bien sombre avec 0.0°C actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Toute derniére mesure : 5cm sur ma planche. Je suis monté à -1.6°C avec une forte luminosité. Actu : -2.1°C, ça tangente. je ne veux pas voir de pluie ... Il neige toujours, entre faible et modéré; Flocons de taille respectable. Je crois au retour par le NE ... et à la réactivation + arrêt du redoux. Gardons cette neige jusqu'à 16h30 et ce sera gagné avec la baisse progressive de la luminosité. Episode quand même troublant avec cet Iso 0°C élevé sur les Pyrénées (probablement 800m) et ce redoux dans les plaines plus à l'ouest et au Sud; Stressant même ... Edit : Il tombe des mini quiches là ... je crois même qu'il y a des mini pizzas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Après un épisode de calme, le rythme vient de reprendre. la température est en hausse : - 4,3 °C. L'humidité est stable : 85%. Ciel lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2012 WRF que je consultais depuis hier pour suivre cet épisode m'avait mis le doute. Il avait bien modélisé de la pluie à Tarbes et Saint-Gaudens dès la fin de matinée. Il aura eu raison. Il annonce un retour de la neige pour 16h. En espérant qu'il ait une fois de plus raison ! Et il pleut il pleut . Edit : Pilou... après les quiches, nous avons bu la tasse ! J'espère qu'il n'en sera pas de même par chez toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Toulouse centre ville il s'est remis à pas mal neiger j'espère voir cela toute l'apres-midi. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roni47300 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Villeneuve sur lot (47) 8cm mesurés dans le jardin; neige terminée T= -3°0 sous abri météo normalisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Edit : Pilou... après les quiches, nous avons bu la tasse ! J'espère qu'il n'en sera pas de même par chez toi . Ne me parle pas de malheur TNT. En attendant ça pose sévère en ce moment, mais la T remonte : -1.3°C. Maman j'ai peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 février 2012 Il ne neige pas à St Cernin, ni à Rodez d'ailleurs pour l'instant.... Ben alors mon correspondant personnel qui habite sur place a du un peu trop boire hier soir ! Il neigeait faiblement il y a une heure , il commence à y avoir une belle couche (1 à 2 cm) a Villefranche (81) ainsi qu' à Albi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastouille31 Posté(e) 5 février 2012 Cier-de-Rivière (31) - 453m Partager Posté(e) 5 février 2012 Episode quand même troublant avec cet Iso 0°C élevé sur les Pyrénées (probablement 800m) et ce redoux dans les plaines plus à l'ouest et au Sud; Stressant même ... C'est quand même un flop côté piémont commingeois comparé aux 15 à 30 cms annoncés par MF. La LPN est annoncée à 1200m dans le topic Pyrénées. Assez incroyable tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés