Ventdautan Posté(e) 5 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le paysage blanc sur Toulouse est assuré de tenir 1 semaine ... au moins Franchement si on m'avait dit ça ... C'est vrai qu'il faut se donner des baffes ... Quelles éclate Si on nous avait dit ça en janvier lorsqu'on avait plus de 15°C, on aurait tous signé. On a bien fait d'attendre, ça en vaut la peine. Le jeu en vaut la chandelle. Maintenant, l'extra, c'est qu'on se reprenne un autre épisode conséquent qui s'ajouterais à cette couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 5 février 2012 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Bien content pour vous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour piloutop notamment que je vois souvent sur le topic long terme même si j'y participe peu. Comme ça a été dit, vous risquez de la garder pendant plusieurs jours (une semaine ?) si tout se passe bien. Profitez-bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricemartignas Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 profitez en bien amis toulousains car ici c'est la misère, il ne reste plus grand chose et la t° est restée positive toute la journée T° actuelle: 0°c Avec la baisse des t° durant la nuit qui devraient redevenir bien négatives et les chaussées bien mouillées, çà risque de glisser sévère demain matin..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 14 cm ici! C'est magnifique. Température de -1°C. Il neige toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2012 1 cm de plus grâce à cette dernière heure de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 5 février 2012 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est un truc de ouf ! Les conditions de circulation me rappel il y a 2 ans... J'arrive de Toulouse et la route était de plus en plus blanche surtout à partir de Baziège pour être bien glacée dans Nailloux, pas mal de glissade sur la fin Actu il neige encore ici à Nailloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 je viens de revenir sur Rangueil + tot que prevu de Escalquens jusqu'a Palays la route est blanche au Palays on retrouve cette boue de neige qui glisse bien, un mec a fait un tete a queue sous mes yeux et ca l'a pas empecher de rouler comme un cabourd ensuite sans parler des feus rouges grillés a Rangueil, la route est blanche et meme certaine personne mettait les chaines vraiment prudence car ca va devenir tres glissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerlav31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 ca reprend de plus belle! incroyable et pas un chasse neige a l'horizon. En espérant qu'ils s'y collent à la fin de l'épisode car sinon je vais au taf en ski! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Comme promis, voici les photos (en train d'éditer) : Voila mon jardin sous cet or blanc. Mes framboisiers sont recouverts par 7 cm de neige fraîche et vous apercevrait en haut à droite de la photo, ma station météo situé à 1m50 de hauteur mais non normalisé à cause des arbres autour : Une route bien enneigé devant chez moi : Le côté nord de mon jardin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2012 que c'est beau dehors avec les lampadaires qui eclairent la neige :wub: Ps : si vous voulez voir les photos de ventdautan, c'est sur la page précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Maintenant, l'extra, c'est qu'on se reprenne un autre épisode conséquent qui s'ajouterais à cette couche. Il n'en a jamais assez le Julien On va en tout cas se taper de belles Tn à présent ... Les -10°C sont jouables désormais ... Ce matin, on a eu -8.0°C à Toulouse, sans neige. Alors avec neige, si ciel clair et sans vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 février 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ciel couvert et qui devrait le rester jusqu'à demain et température bloquée à -1.2° .Dans ce cas pas de grosse Tn à attendre, dommage . Tx de -0.6° soit, provisoirement, le 2ème jour sans dégel . J'ai relevé seulement 3.3 mm (au SPIEA : j'avais enlevé le cône pour que la neige rentre à l'intérieur de la cuve puis j'ai fait fondre le tout au chaud avec le cône pour diminuer l'évaporation) pour 8 cm de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 5 février 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ma fille qui vient de prendre le train Rodez-Toulouse ne sera pas dépaysée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous vous régalez bien, hein les gars. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nouvelle ce soir car vous êtes peu être trop pris pour regarder le dernier run, GFS revoit pour vendredi la dep. méditerranéenne associée à la goutte froide qui avait disparu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ma fille qui vient de prendre le train Rodez-Toulouse ne sera pas dépaysée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous vous régalez bien, hein les gars. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nouvelle ce soir car vous êtes peu être trop pris pour regarder le dernier run, GFS revoit pour vendredi la dep. méditerranéenne associée à la goutte froide qui avait disparu! Je viens de voir ça, c'est pour l'extra. Il n'en a jamais assez le Julien Je crois que le dieu de la neige m'a entendu, je veux un extra pour compléter la couche, voilà que le Gfs nous voit un retour d'est pour vendredi prochain (timide mais les runs prochains pourront s'améliorer) J'espère que la plancha a au moins 6 cm (ça permettrais de gagner mon pari mais si ça peut être plus, ça ne serait pas de refus). Merci pour l'info photo MAYAN/Stormy Edit, ouah ,ils ont allumé la plancha et pas qu'un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Voici à présent quelques photos prises chez moi vers 16h La route devant chez moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 mes quelques photos de chez mes parents vers Escalquens et a la fin chez moi depuis mon balcon a Toulouse (Rangueil) http://jordirs2004.com/images/Neige_02-2012/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2012 Les -10°C sont jouables désormais ... Ce matin, on a eu -8.0°C à Toulouse, sans neige. Alors avec neige, si ciel clair et sans vent ... C'est clair c'est exactement ce que je me suis dit. On devrait avoir pas mal de vent en début de semaine (mais même avec du vent l'effet sera sensible) et vers mecredi/jeudi tout est possible !Pour ce qui est du temps actuel, il a continué de floconner toute l'aprèm et encore maintenant, ce qui a permis non seulement de maitenir la couche malgré le tassement mais même de l'augmenter jusqu'à 6 cm ce qui me semble honorable. Je ne sais pas si les rues sont salées, mais si elles le sont cela n'a aucun effet. D'ailleurs ce n'est pas plus mal, car cette neige sèche, même abimée par le passage est loin d'être ce qu'il y a de pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est clair c'est exactement ce que je me suis dit. On devrait avoir pas mal de vent en début de semaine (mais même avec du vent l'effet sera sensible) et vers mecredi/jeudi tout est possible ! Pour ce qui est du temps actuel, il a continué de floconner toute l'aprèm et encore maintenant, ce qui a permis non seulement de maitenir la couche malgré le tassement mais même de l'augmenter jusqu'à 6 cm ce qui me semble honorable. Je ne sais pas si les rues sont salées, mais si elles le sont cela n'a aucun effet. D'ailleurs ce n'est pas plus mal, car cette neige sèche, même abimée par le passage est loin d'être ce qu'il y a de pire. A Ramonville j'ai croisé un petit chasse neige meme punaise ca s'intensifie encore la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2012 A Pilou l'autre jour : Allez... je suis prêt à parier que tu auras un paysage bien hivernal d'ici dimanche soir . Pari gagné Merci à vous tous pour vos belles photos. Ici, on sauve les meubles. Neige faible en cours, mais qui suffit à reconstituer une petite couche aux endroits qui étaient dénudés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 A Pilou l'autre jour : Pari gagné Merci à vous tous pour vos belles photos. Ici, on sauve les meubles. Neige faible en cours, mais qui suffit à reconstituer une petite couche aux endroits qui étaient dénudés. ben écoute la pluie t'a permis de des coincer tes canalisation...laisse un peu de goutte à goutte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, La neige au sol et même sur les routes n'a pas fondu depuis ce matin, voir c'est peu-être tassé de 1cm tout au plus ici à l'Est de Bordeaux. 5cm tassé et gelé sur la surface pour chez moi, avec des routes secondaires totalement enneigées... sur les routes principales entre saint-quentin-de-baron, c'est mieux que ce matin... mais pas sec du tout avec pas mal de tas de neige en bandes au milieu des routes et certaines parcelles sont totalement verglacées. 6cm environ pour Libourne, tassé aussi et 7 à 9cm vers Coutras. C'est superbe! Pas de dégel durant cette journée et -1,4°C actuellement. :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2012 Mais c'est pas vrai ! la température remonte ici ... nous sommes repassés au dessus du 0°C, et la neige tombée après 16h est en train de fondre. Pfffouuu ! Que cette journée se termine, et VITE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 du coté de Rangueil, ca semble se calmer serieusement la doit-on s'attendre a d'autres chutes pour la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Tx du jour 10.2° . No comment. On doit pas vivre dans le même monde. Rassure toi Steph... le froid intense est loin d'être términé et des surprises neigeuses futurs semblent possibles... même si encore à déterminer et à modéliser. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2012 du coté de Rangueil, ca semble se calmer serieusement la doit-on s'attendre a d'autres chutes pour la nuit? Non plus rien. Mais j'espère me tromper comme la dernière fois. Sinon la LCM annonce 9 cm à Toulouse, je ne sais pas où ils ont pris cette valeur. Sinon j'annonce qu'à 20h, la plancha de Toulouse Blagnac annonce 6 cm. Ça voudrait dire que j'ai gagné? Mais j'espère quand même qu'il y aura 7 cm comme chez moi. _____________________________________________________________________________________________________ Quelle est la quantité de neige en cm qui tombera sur la plancha de Toulouse Blagnac pour l'épisode du dimanche 5 février 2012? gaet34 : 3 cm alexy31 : 4 cm Xaxa : 4 cm Piloutop : 5 cm sauron : 5 cm seb93100 : 5 cm Ventdautan : 6 cm lesudistedu31 : 7 cm TNTman : 7 cm Clem11 : 7 cm MaYaN/Stormy : 8 cm airliquide : 8 cm >jojo82 : 11 cm marcoco : 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés