Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pour les archives ce zoom sud-ouest

120207104053526285.jpg

Sinon à Ramonville comme partout ailleurs dans la région Toulousaine, le paysage est tout blanc! D'autre part, le canal du midi n'a pas dégelé depuis deux jours.

Ca fait plaisir cette vraie période hivernale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est vrai que globalement le vent faiblit un peu ce soir ...

Si il s'arrête, ça va faire mal ...

-7.9°C ici, actuellement.

-7.5°C à Blagnac à 22h24, ça peut le faire, ça va le faire, ça doit le faire. A 2.5°C du graal, de la jouissance, de tout ce que vous voulez, 25 ans qu'on attend ce moment, 25 ans.

Il faut pas laisser passer une opportunité pareille. Depuis le temps que nous attendons ce moment.wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Magnifiques photos Philippe, on aimerait que le paysage reste comme ça à vie

Euh, 1 mois d'été quand même non ? Ne serait-ce que pour pouvoir me baigner dans ma piscine sans avoir à casser la glace tout de même ... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Salut à tous !

Belle journée ensoleillé avec de sacrées plaques de verglas au sol ! (ça glisse sec)

Le vent était particulièrement turbulent cette après-midi limitant ainsi la fonte, et créant même des congères aux endroits exposés au vent. Il y avait même des tas de neige transportés par le vent du champ vers la route (ça faisait drôle de voir d'un coup une partie étroite toute blanche sur certaines routes ^^).

Sinon voici une photo que j'ai prise cette après-midi avec un ami dans le secteur de Goyrans, la plaine toulousaine enneigée :

32216110.jpg

J'y crois fermement cette nuit aux -10°C default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Euh, 1 mois d'été quand même non ? Ne serait-ce que pour pouvoir me baigner dans ma piscine sans avoir à casser la glace tout de même ... default_blushing.gif

Allez 1 mois avec un beau petit 40°C à la clé pour te redonner rapidement envie de repasser en hiver.laugh.gif

Sinon -8.0°C à 23H06. Ça va le faire, à 2 petit degrés. Le canal va être bien gelée.

Puis demain matin quand on sera au plus bas, si quelques nuages pouvait venir couvrir le ciel pour nous conserver ces températures froides et préserver la neige du soleil, ça serait le top.santa.gif

En tout cas -8°C à 23h du soir, c'est pas courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

-6.5°C chez moi en baisse reguliere sous un ciel sans nuage.

Je pense qu'on va titiller les -10 dans le Bordelais demain matin..

Il y aura du vent demain?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-11.2°

à minuit sur Bergerac, c'est un nouveau record mensuel (provisoire).

Bon, il est vrai que la station, n'étant ouverte que depuis mars 1988, a manqué les principiales vagues de froid ( 1956, 1985.. ). Mais le record de -11.0° datant du 8/02/1991, et le record absolu n'étant que de -12.0° le 1/03/2005, c'est donc quasiment la température la plus basse relevée sur cette station, tous mois confondus, depuis près de 25ans. Ce n'est pas rien !

A Toulouse-Blagnac, -8.2° actu, -8.0° à Francazal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montastruc(31)

La sonde extérieure marque désormais -8,3 à 00h19.

Dans combien de temps, nous irons chatouiller la barre des -10 ?

Nous venons (enfin) d'y arriver à 02h38. default_thumbup.gif

cimg3191u.jpg

Une image prise cet après-midi autour de Montastruc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Petit tour en ville dans la ville rose qui demeure presque uniformément blanche dès qu'on s'éloigne du centre ville. Une température de -8° avec des rafales estimées à 30 km/h, je crois n'avoir jamais eu aussi froid en plaine de ma vie.

-8.1° à minuit donc, je pense que les -10° sont quasimment assurés maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A surveiller la tx de demain, probablement entre -4 et -5° à Blagnac.

Niveau neige, elle tient sans trop de problèmes, seuls les endroits proches des bâtiments exposés plein sud commencent à être sérieusement dégarnis. Le "rio" qui traverse l'ENM est entièrement gelé depuis vendredi, on peut même y marcher dessus depuis dimanche, et ça devrait continuer quelques jours.

Bref, février 2012, un carton plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9.5 ici ça baisse encore !

-10,2°C!

Je suis allez dehors 15minutes... énorme l'ambiance avec une lune et lumière intense éclairant les champs encore enneigés... des routes secondaires verglacés et une couleur gris polaire du ciel.... j'adore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10,2°C!

Je suis allez dehors 15minutes... énorme l'ambiance avec une lune et lumière intense éclairant les champs encore enneigés... des routes secondaires verglacés et une couleur gris polaire du ciel.... j'adore!

oui c'est magnifique ! en espérant un petit saupoudrage demain ... meme 1 petit cm !default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

- 9.6°C à 4h00 pour Toulouse-Blagnac, on est presque à -10°C !

Pour Muret-Lherm, ce seuil symbolique a été dépassé à 3h30, il fait maintenant - 10.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent d'ONO a bien molli .. mais il est toujours présent (environ 20 à 30 km/h en rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait à 5h Toulouse-Blagnac affiche -10.1°C default_thumbup.gif

Au même Francazal n'est encore qu'à -9.7°C, Auch -9.6°C, Montauban et Tarbes -9.1°C mais ça devrait le faire d'ici la levée du soleil !

Et Saint Girons affiche par contre -12.6°C déjà joli default_tongue_smilie.gif le record de fevrier est seulement à -16.5°C atteint en 56, on y sera surement pas, mais les -15 y sont jouables d'ici 8-9h !

PS : histoire de faire rêver Bressols http://meteo-amateur.com/valeurs.htm (40km au nord de Toulouse) affiche -29.3°C default_rolleyes.gif et aurait perdu 25°C entre 21h59 et 22h default_scared.gif Joli bug quand même ^^

Edit : à7h, le windchill atteint -19 à Saint girons, et -18 à toulouse default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ca y est c'est fait à 5h Toulouse-Blagnac affiche -10.1°C default_thumbup.gif

Au même Francazal n'est encore qu'à -9.7°C, Auch -9.6°C, Montauban et Tarbes -9.1°C mais ça devrait le faire d'ici la levée du soleil !

Et Saint Girons affiche par contre -12.6°C déjà joli default_tongue_smilie.gif le record de fevrier est seulement à -16.5°C atteint en 56, on y sera surement pas, mais les -15 y sont jouables d'ici 8-9h !

PS : histoire de faire rêver Bressols http://meteo-amateur.com/valeurs.htm (40km au nord de Toulouse) affiche -29.3°C default_rolleyes.gif et aurait perdu 25°C entre 21h59 et 22h default_scared.gif Joli bug quand même ^^

Le graal est atteint de peu avec -10.1°C à Toulouse Blagnac et un IRE de -18. J'ai dit atteint de peu car il fait -10.1°C depuis 4h54 et ça n'a pas bougé du tout ensuite.wub.gif

A noter qu'il fait -10.1°C à Toulouse Francazal depuis 6h06.

Vague de froid mémorable, pas vu depuis 1987.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Toulouse est en train de connaitre son réveil le plus froid depuis 25 ans, -9.3° actuellement en hypercentre, les -10° sont officiellement franchis à Blagnac et Francazal. J'ai mis le nez sur la terrasse et ça pique vraiment ! J'irai voir le canal en cours de matinée, il y a moyen de faire des photos assez atypiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...