Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

-5.5°C actuellement.

Sinon, voici l'humidité des sols en France sur les 3 derniers mois. Toujours aussi sec dans le midi toulousain.

120209112645344835.jpg

120209112122575229.jpg

120209112141145711.jpg

Sinon je vous met au défi de me trouver une carte de ce type là auquel toute la Haute Garonne a un indice d'humidité de 1. Est ce que cette carte existe (peut être que la Haute Garonne est trop sèche pour cela)?

Je sais je demande le graal. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Sinon, oui Clem, la Garonne géle par endroits. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur le topic dédié, ici même. Du côté de la Poudrerie et ex AZF, les bras morts sont totalement gelés et au niveau du Stadium et Empalot, de grandes plaques de glace voguent à même le faible courant. Impressionnant. Il parait qu'elle serait en partie gelée du côté de St Michel également, jusqu'à la passe en face de la Prairie des Filtres.

J'ai vu ton message sur le topic embâcle en effet ! C'est quand même pas mal en effet alors, quand je suis allé jouer au hand mardi soir à faucher sur l'ile du ramier les bras morts étaient déjà gelés quasi entièrement donc ça m'étonne pas avec les tempé depuis 2 jours qua ça empire ! Sinon manière d'en rajouter d'ici Dimanche on pourrait encore taper les -10°C tous les matins et ne presque pas voire pas du tout dégeler ! DOnc à suivre...

Effectivement, les zones calmes au bord de la Garonne commencent à geler. J'ai pris quelques photos juste sous la route qui va de Lacroix-Falgarde à Toulouse, un peu avant la poudrerie SNPE. Les eaux sont calmes (il y a un barrage pas loin), la couche de glace est d'abord épaisse au bord, puis de plus en plus fine en allant vers le milieu.

Voici une vue vers le Nord, notez la cheminée de la poudrerie au fond :

6848473471_aac2310f4e_z.jpg

Vue vers le Sud, notez la présence d'un ragondin sur la glace ... il finira par passer à travers un peu plus tard :

6848576695_ee97eb435d_z.jpg

Enfin, une vue panoramique :

6848578939_bc6eebeb74_b.jpg

Enfin, une photo prise non loin de Rangueil montrant que la neige se maintient très bien, notamment plein Nord :

6848716141_7252ab7a85_z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Toulouse, nous n'atteindrons pas les températures de jeudi matin.

La température baisse lentement cette nuit.

A la même heure hier à 5h30, il faisait -11,5°, là on est à -7°.

La prévision de -10° de MF risque de ne pas être atteinte et si le ciel reste ensoleillé, on est parti pour vivre une journée de dégel avec 1 à 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tn de -10.3°C chez moi!

Actu -7.7°C. Tant mieux car aujourd'hui je cours au lycée ^^

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

-2,6, froid et stratus. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de -7,5° ici donc moins bas que les 2 jours précédents, avec un taux d'humidité qui est resté + élevé malgré le ciel entièrement étoilé, une bonne couche de givre bien épaisse s'est déposée sur les pares-brises dès le début de nuit, il y en a qu'ont du s'amuser ce matin à gratter tout ça default_tongue_smilie.gif (première nuit où une couche de givre se forme).

Ta de 0,4° avec ciel limpide, humidité en forte baisse à 47 % et vent de NE modéré avec rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -7,5° ici donc moins bas que les 2 jours précédents, avec un taux d'humidité qui est resté + élevé malgré le ciel entièrement étoilé, une bonne couche de givre bien épaisse s'est déposée sur les pares-brises dès le début de nuit, il y en a qu'ont du s'amuser ce matin à gratter tout ça default_tongue_smilie.gif (première nuit où une couche de givre se forme).

Ta de 0,4° avec ciel limpide, humidité en forte baisse à 47 % et vent de NE modéré avec rafales.

hello m'zelle ! et bien 2eme matin pour moi ou j'ai gratter la voiture ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

hello m'zelle ! et bien 2eme matin pour moi ou j'ai gratter la voiture ! default_rolleyes.gif

Vu la couche givrée à déjà 3h du matin t'as du bien t'amuser tiens ! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belle Tn de -8° ce matin à Blagnac, et je pense qu'on tient encore une journée sans dégel, avec -1° à 15h loc. Ca n'a pas l'air d'être passé aux infos, mais les quartiers jean-jaures et colombette ont subi une coupure de courant massive hier soir et cette nuit due à un court-circuit provoqué par une rupture de canalisation. Ca faisait vraiment ambiance "vdf historique" sans électricité. C'est quand même vite revenu ! default_thumbup.gif

A propos, Piloutop quelle est ta Tn de cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tn -10.3°C, Tx +0.5°C ! default_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Vraiment dommage ces Tx entre 0 et 1°C qui gâchent les belles Tn d'hier et aujourd'hui default_pinch.gif

Ciel totalement bleu, la température baisse avec -0.3°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir pas de degel pour le 10 eme jour consecutif a saint sernin sur rance même si aujourd'hui on est pas passer loin (entre -1 et -2 de tx). Actu sur l'aire du Caylar a 800 m d'altitude environ couche de neige croutee toujours presente (ca fait 10 jours maintenant). Temp actuelle -8 degres et vent fort alors qu'a saint rome de cernon plus bas a environ 300 m d'altitude il fesait -4 degres bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Déjà -3,3°C actu, ça va encore piquer demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon ma station a relevé une pointe à -15,2°C (pas normalisé) hier matin. Remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Belle Tn de -8° ce matin à Blagnac, et je pense qu'on tient encore une journée sans dégel, avec -1° à 15h loc. Ca n'a pas l'air d'être passé aux infos, mais les quartiers jean-jaures et colombette ont subi une coupure de courant massive hier soir et cette nuit due à un court-circuit provoqué par une rupture de canalisation. Ca faisait vraiment ambiance "vdf historique" sans électricité. C'est quand même vite revenu ! default_thumbup.gif

A propos, Piloutop quelle est ta Tn de cette nuit ?

Chez moi Enzo? Je ne sais pas, je n'étais pas là car en déplacement. Ma station n'était pas remise à zéro pour la Tn de ce matin.

Sinon, oui nouvelle journée sans dégel à Toulouse : -0.7°C.

Je vais faire un point sur tout ça, pour ce soir ici même.

Il n'y a vraiment qu'à Toulouse que ça n'a pas dégelé, car en arrivant de Bordeaux cet AM, les T étaient positives jusqu'à Montauban, depuis Bordeaux (entre 3°C et 1°C en général).

On voyait bien que ça fondait partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Petit bilan provisoire de la VDF à Toulouse-Blagnac (T officielles)

A aujourd'hui, vendredi 10 février :

- 10éme gelée consécutive du mois

- 7 jours sans dégel (dont 4 consécutifs, série en cours)

- Tnm : -6.3

- Txm : -0.8°C

- TMm : -3.6°C

- 2 Tn < -10°C

Sinon, chez moi un peu plus au Sud :

- 9éme jour de neige au sol consécutif depuis le 01er cm tombé le 02/02.

- Sol toujours couvert 7/8 pour ne pas dire 8/8 ...

Malgré tout, depuis mon départ hier matin, je note que cette neige s'est quand même transformée et a subi un bon tassement en général et une certaine humidification. Je crains les avalanches à présent dans les pentes non purgées.

Depuis ce soir, même avec un madrier, je n'arrive quasiment plus à casser la glace dans ma piscine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Effectivement, il n'a pas dégelé une nouvelle fois dans la région de Toulouse : Tx de - 0.6°C à Toulouse-Blagnac, - 1.1°C à Toulouse-Francazal, - 1.4°C à Muret-Lherm. Dégel à St-Girons avec une Tx de 1.4°C, mais pas de dégel (très probablement) du côté de Pamiers avec - 0.6°C à 15h à Montaut.

Si je compte bien, ça fait 9 jours de gel consécutifs à Francazal et Muret-Lherm default_santa.gif

Dommage Piloutop que tu n'aies pas pu mesurer la Tn ... car on a frôlé les -10°C ce matin à Muret-Lherm avec une Tn de -9.7°C. Tn du même ordre à St Girons avec - 9.5°C.

Je suis allé au bord de l'Ariège cet après-midi (à Auterive), pas de présence de glace significative du fait du courant assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Dommage Piloutop que tu n'aies pas pu mesurer la Tn ... car on a frôlé les -10°C ce matin à Muret-Lherm avec une Tn de -9.7°C. Tn du même ordre à St Girons avec - 9.5°C.

En général, je suis assez en phase avec les T de la station de Muret Lherm. Ceci étant, Madame m'a expédié un texto ce matin avec une T de -7.3°C à 06h. Donc, ça serait descendu aprés ? Ou avant ?

Je pense que demain matin, il fera encore bien froid (sauf si nébulosité).

Ta : -5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...