Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Sur Toulouse, nous n'atteindrons pas les températures de jeudi matin.

La température baisse lentement cette nuit.

A la même heure hier à 5h30, il faisait -11,5°, là on est à -7°.

La prévision de -10° de MF risque de ne pas être atteinte et si le ciel reste ensoleillé, on est parti pour vivre une journée de dégel avec 1 à 2°.

En Météo, le conditionnel est de mise Moumou ...

-0.6°C pour la Tx à Toulouse aujourd'hui ... et pourtant il a fait soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Météo, le conditionnel est de mise Moumou ...

-0.6°C pour la Tx à Toulouse aujourd'hui ... et pourtant il a fait soleil !

J'allais poster ce qui va suivre au moment où tu m'as répondu.

Oui il n'a pas dégelé mais n'avez vous pas remarqué une chose?

On s'est tellement habitué aux températures glaciales qu'aujourd'hui les gens au centre de Toulouse ne sentaient pas les -1°.

Aux terrasses des cafés au soleil il y'avait un peu de monde et vu le très faible vent, on avait une sensation agréable, même à l'ombre.

La sensation que j'éprouvais, c'était comme s'il faisait 7 ou 8°.

Conclusion, le corps finit par s'habituer et dès qu'il fait moins glacial, on a l'impression de douceur entre 12h et 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et les paysages changent vite en quelques km, parti de toulouse où la neige a quand même bien fondu, versant sud il n'y a quasiment plus rien, côté nord il reste encore un peu de neige qui commence à se tasser.

Plus au sud, à partir de muret le couche est encore bien conséquente et les paysages magnifiques en vallée de Leze notamment où la neige est présente partout !

Et arrivé chez moi, toujours aussi magnifique paysage entièrement blanc ça n'a quasiment pas fondu 2-3cm maxi perdu versant sud et même pas 1cm côté nord, il faut dire que la pluie tombé dimanche avait déjà bien tassé la neige qui a du coup mieux résister au soleil. Par contre ce qui reste au sol ici n'est plus que de la glace, la neige est parfaitement lisse, brille c'est assez surprenant !

Sinon ben la neige est présente depuis 9jours ici et devrait être là encore pendant un moment ^^ Tn modeste ce matin avec -6.2°C par contre hier aprem, mes parents m'ont dit que le soleil n'est quasiment pas apparu de la journée du coup la Tx n'a pas dépassé les -3°C ici hier...

Actuellement -3.9°C, belle gelée je pense demain autour de -8.

Hier je suis allé faire un petit tour au bord du canal et il était entièrement gelé glace de presque 5cm quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

En général, je suis assez en phase avec les T de la station de Muret Lherm. Ceci étant, Madame m'a expédié un texto ce matin avec une T de -7.3°C à 06h. Donc, ça serait descendu aprés ? Ou avant ?

C'est descendu après : - 6.9°C à 6h, - 7.9°C à 7h, - 8.2°C à 8h, - 8°C à 9h pour Muret-Lherm. Les -9.7°C de Tn ont probablement été atteints après 7h. Hier aussi, c'est a continué de descendre après 7h, les -14.6°C ont été atteints entre 7h et 8h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais poster ce qui va suivre au moment où tu m'as répondu.

Oui il n'a pas dégelé mais n'avez vous pas remarqué une chose?

On s'est tellement habitué aux températures glaciales qu'aujourd'hui les gens au centre de Toulouse ne sentaient pas les -1°.

Aux terrasses des cafés au soleil il y'avait un peu de monde et vu le très faible vent, on avait une sensation agréable, même à l'ombre.

La sensation que j'éprouvais, c'était comme s'il faisait 7 ou 8°.

Conclusion, le corps finit par s'habituer et dès qu'il fait moins glacial, on a l'impression de douceur entre 12h et 15h.

C'est vrai, même si par moments le vent prenait le dessus et rendait l'atmosphère toujours aussi glaciale.

Quoiqu'il en soit, il fallait profiter de nos dernières journées parfaitement ensoleillées.

Cette vague de froid commence (si ce n'était pas déjà fait!) à être exceptionnelle avec un déficit de plus de 10°C à Blagnac. Il est parti pour augmenter encore d'ici au moins Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Cette vague de froid commence (si ce n'était pas déjà fait!) à être exceptionnelle avec un déficit de plus de 10°C à Blagnac. Il est parti pour augmenter encore d'ici au moins Dimanche.

Tous les records de février 1956 sont évidemment intouchables.

Ceci étant, j'ai vu qq chose qui peut être battu, demain. C'est celui du nombre de jours consécutifs sans dégel à Toulouse Blagnac.

En effet, paradoxalement, la plus longue série de jours sans dégel, en 1956, s'établit à 4 jours consécutifs entre le 14 février et le 17, seulement.

Ce qui veut dire que si demain, nous restons sous le 0°C à Toulouse-Blagnac, et bien on pourra dire qu'on aura battu un record de 1956, avec 5 jours consécutifs sans dégel.

Sinon, pour ce mois d'un autre temps, d'un autre monde, ce mois "galactique", qq chiffres :

*** 27 gelés sur le mois (29 jours)

*** Tnn : -19.2°C record absolu à la station

*** 12 Tn < -10°C (dont 3 < -15°C)

*** 12 jours sans dégel

*** Txn : -9.6°C (10 février)

*** Tnm : -7.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Grand soleil aujourd'hui

Tn: -9.2° et - 11° dans la vallée

Tx: 1.9°

Tactu -2.4°

Les -8 de prévus vont être dur à atteindre je pense. Aprés les tn que l'on a connu, un petit -6° paraît presque banal!

La neige en a pris un coup aujourd'hui default_dry.png Seuls les versants nord n'ont presque rien perdu.

Passages encore dangeureux sur les routes secondaires. (mélange de glace et de neige).

J'ai jamais vu une neige qui tienne autant sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auch -8.3°C à 21h alors que Toulouse bloque à -4°C, nouvelle Tn<-10°C à Auch surement pour demain !

+1A Toulouse on bloque en ce moment sur le -4.

On était une des villes les plus froides du sud-ouest aujourd'hui, cela n'a pas dégelé mais à présent, depuis 19h, cela a du mal à descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Il a fait légèrement plus doux aujourd'hui et la neige a un tout petit peu fondu mais reste bien présente

Du coup l'eau est revenu dans la maison, plus besoin d'aller acheter un sèche cheveux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La baisse continue avec -6.6°C actu..

J'espere tapper un 3e jour avec une Tn en dessous de -10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (-12.5 jeudi et -10.4 ce matin, non normalisé ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ta : -7.0°C

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures.

Une 5éme journée sous le 0°C consécutive ?

A signaler la remarquable (exceptionnelle) série de 9 jours sans dégel à Toulouse-Francazal et Muret-Lherm.

On insiste pas assez là dessus, mais ce n'est pas rien tout de même.

Dommage pour Toulouse-Blagnac qui par deux fois aura stoppé la série avec des tx de 0.4°C à peine ...

1 ou 2 nuages de plus devant le soleil, aux heures les plus "chaudes", auraient suffi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti, pour un tour...!

Très joli -10.8° à 5h00 à Belin Beliet.

Par rapport au 8.5 d'hier au maxi (au soleil) ca fait une belle descente.

Pression à 1025 hPa en descente aussi et évidemment Humidité à 88% qui elle remonte, c'est logique !

Bonne journée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tn de -10.3°C chez moi!

3eme jour avec des T inferieures a -10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -10.1.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -10.3°C chez moi!

3eme jour avec des T inferieures a -10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -10.1.

Bonne journée default_flowers.gif

Ici, seulement deuxième jour avec un minima <-10° (-11.6° le 09/02)Le redoux, n'est pas pour tout de suite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-10.0°C tout rond ce matin pour la Tn du jour.

Dans la journée, qq photos de l'état des lieux ...

Je vais aller courir et j'emporte l'appareil default_flowers.gif

6éme jour consécutif avec grand soleil. Ca aussi c'est remarquable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6° à Toulouse à 11h.

Les températures ont beaucoup + de mal à monter aujourd'hui par rapport à hier.

Il suffit de voir la page d'accueil d'infoclimat pour constater qu'il fait plus froid sur toute la France par rapport à vendredi à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Magnifique soleil et ciel entièrement bleu (comme hier) et froid glacial. actu -3,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...