Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toulouse Blagnac vient de signer son 6éme jour d'affilée sans dégel : Tx : -1.3°C

Toulouse Francazal a signé pour sa part, le 11éme jour sans dégel d'affilée.

Des séries en tout point remarquables. Exceptionnelles devrais-je dire ... default_thumbup.gif

Sinon, 12éme gelée à Toulouse Blagnac ce matin avec un trés joli -9.6°C. (Moy Tn : -6.9°C)

Moyenne Tx : -0.9°C

Actu chez moi : -6.0°C et une neige qui recouvre le jardin : 7/8.

fantastique en effet!

Superbe journée aujourd'hui et bien froide encore...hier soir c'était insupportable après 3 heures passé dehors à faire des photos en plein vent.... default_thumbup.gif

Vraiment un grand épisode de froid ici

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Avec le vent durant cette semaine, la couche de neige était très mince par endroit, du coup avec ce soleil radieux il y a eu pas mal de fonte surtout ces derniers jours

Mais bon il en reste pas mal à l'ombre et côté Nord, c'est suffisant pour avoir un sensation de blanc default_thumbup1.gif

Superbe ballade cet après-midi au lac de la Thésauque à Nailloux

Les photos sur http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2990461052381.134914.1587764463&type=1

C'était extraordinaire, je pense que plus de la moitié de la surface est pris par les glace

Certains endroits la couche atteint bien 10cm à vue d'oeil. J'ai pu faire quelques pas sur les bords c'était sympa default_thumbup.gif

427563_2990479292837_1587764463_2495924_1943418577_n.jpg

Le plus impressionnant c'est un son que je n'avais jamais entendu, je pense que c'est les vagues qui fait bouger la glace

Ouvrer grand vos oreilles, on l'entend un peu malgré le parasite du vent dans le micro dans une petite vidéo http://www.facebook.com/photo.php?v=2991522718922

Bonne semaine, j'espère neigeuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

-2,2 actu, la journée a été assez triste avec ces stratus ici au sud ouest de bordeaux et un froid toujours glacial avec cette bise qui m'empêche de rouler normalement avec mon velo. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le front neigeux aborderait le nord de l'Aquitaine lundi midi...Donc avec de l'avance par rapport à ce qui était précédemment annoncé...A confirmer ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement et comme je le pressentait, le flux encore orienté au nord-est, continue d'assécher considérablement l'intégralité des basses et moyennes couches au moins actuellement en Aquitaine et même en Gironde default_crying.gif

Le front risque de ne rien donner dans un premier temps, avec de faibles précipitations soufflées et n'atteignant pas le sol (virgas avec présence possible de très faibles échos trompeurs sur le radar)!

L'apport de TPE à 850hpa n'y est pas pour le moment et il va falloir attendre la deuxième partie de nuit, ou même la fin de nuit pour une humidification progressive à partir des couches moyennes et jusqu'au sol, en présence de la couche nuageuse compacte... quelques faibles précipitations neigeuse éparses seront susceptibles de ce déclencher donc durant cette journée de Lundi, ici et là.

C'est dommage que le ciel se couvre maintenant par le 33, ça va pas empêcher au mercure de descendre dans les bas fonds... default_chris.gifdefault_dry.png

C'est même pas bon du tout, car une réserve en air glacial aurait été un plus pour la suite des évènements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

que pensez vous du radar pour l'heure à venir? Peut etre 3 ou 4 flocons non ?

Dites moi ce que vous en pensez.

Fred.

Possible oui, très éparses et sans conséquences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temperature actuelle -8 degres en baisse constante et ciel etoiler. Si j'ai bien compris midi-py devrait quand même avoir sa dose de precipitations car ces dernieres se mettront en place juste avant. En gros c'est plutot aquitaine qui devrait avoir un assechement de la masse d'air contrairement a ce qui etait prevu? Dites moi si je dis juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

-5.6°C actuellement, on devrait atteindre -7°C en Tn.

La neige est toujours présente au sol chez moi (même sur les surface non penché exposé sud).

A noter que j'ai fait un bon petit névé à l'ombre de 70 cm de haut bien tassé et bien à l'ombre.

En espérant qu'il résiste jusqu'au 1er Mars.santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

Le radar pète un cable ??

Je viens de parler à ma mère pour savoir si il neigeait chez nous (A Nay, pas loin des Pyrénées, qui selon le radar est en plein dans le paquet à l'Est du 64) mais non, il ne fait rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le radar pète un cable ??

Je viens de parler à ma mère pour savoir si il neigeait chez nous (A Nay, pas loin des Pyrénées, qui selon le radar est en plein dans le paquet à l'Est du 64) mais non, il ne fait rien !

Une neige faible tombe actuellement sur mon secteur depuis une quinzaine de minute. C'est vrai qu'à la vue du radar, les précipitations devraient être présentes sur Nay et dans de plus forte intensité. A la vue de ce même radar, cela aurait dû commencer à tomber depuis un moment ici. L'air est peut-être sec en basse couche et pour le coup la neige a du mal à atteindre le sol? Toujours est-il qu'ici ça tient et blanchit légérement les surfaces.Brazil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Une neige faible tombe actuellement sur mon secteur depuis une quinzaine de minute. C'est vrai qu'à la vue du radar, les précipitations devraient être présentes sur Nay et dans de plus forte intensité. A la vue de ce même radar, cela aurait dû commencer à tomber depuis un moment ici. L'air est peut-être sec en basse couche et pour le coup la neige a du mal à atteindre le sol? Toujours est-il qu'ici ça tient et blanchit légérement les surfaces.

Brazil

Merci pour l'info ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Encore une jolie Tn pour chez moi ce matin : -10.5°C.

Etonnant cet écart avec Toulouse-Blagnac tout de même ... -7.4°C et Toulouse Francazal : -7.2°C

Sinon à Muret Lherm : -9.5°C.

Toujours est-il qu'il s'agit de la 13éme gelée consécutive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! default_flowers.gif

Les flocons deviennent de plus en plus gros mais pour le coup, la chute est moins dense. J'ai appelé MF 64 et cela devrait durer la journée et la nuit dès 300/400 mètres. Pour demain la LPN remonterait vers 400/500 mètres. Tout ça avec risque de pluies verglacantes sur notre secteur. Ton arrivée sur Nay ce soir se fera peut-être sous un manteau blanc... Le temps que j'écrive ce début de post et on est passé en "mode" neige modérée. default_thumbup.gif

Donc pour l'instant, c'est un régime d'averses fluctuant en terme d'intensité.

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Encore une jolie Tn pour chez moi ce matin : -10.5°C.

Etonnant cet écart avec Toulouse-Blagnac tout de même ... -7.4°C et Toulouse Francazal : -7.2°C

Sinon à Muret Lherm : -9.5°C.

Toujours est-il qu'il s'agit de la 13éme gelée consécutive.

Ouais et y en a marre , il me tarde de ressortir la moto moi , apres la neige de demain default_clover.gifSacré Hivers tout de meme ou si je faisais du journalisme je pourrais dire : "Apres avoir profiter de masses d'air SubTropical jusqu'a fin Janvier , notre pays a affronté la pire vague de froid PolarioSiberienne que l'humanité ait connu en ce 21eme Siecle " default_innocent.gif

Bref le ciel est lumineux ce matin sur le Toulousain malgrés la defaite des footeux hier contre St Etienne , un petit voile nuageux approche par l'O NO le vent a l'air d'avoir fait une pause .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop !, un petit dernier -12,5°C ce matin pour finaliser cette période de grand froid !

Maintenant on attend l'arrivée des nuages et de la neige default_stuart.gif

Bref le ciel est lumineux ce matin sur le Toulousain malgrés la defaite des footeux hier contre St Etienne

Quand ils perdent ça porte bonheur pour la neige à Toulouse je crois ^^ default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bizarre ce matin, Tn à -6.8°C seulement car le ciel s'est voilà assez tôt, et maintenant le ciel se couvre par l'ouest du coup la température remonte -3.8°C actu. La neige arriverait-elle ? ce qui serait surprenant mais vu les nuages noirs à l'horizon qui viennent vers moi, je doute qu'il ne se passe rien ^^ (en esperant que ça ne soit pas de la pluie bien sur !), à suivre donc...

Edit : d'après le radar, des precipitations devraient arriver mais il est apparament HS aussi, à voir suspens. En tout cas, on est bien parti pour que ça dégele aujourd'hui je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...