Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bordeaux centre ville : +4°C ( en légère baisse mais à tendance à se stabiliser) et... pluie, la vraie !

La douceur maritime n'a fait qu'une bouchée du froid en Gironde. Ce dernier résiste mieux comme prévu un peu plus à l'Est de la région. Pluie et neige mêlée sur Bergerac actuellement

Amis Toulousains, nous vous envoyons un peu de douceur Girondine mais seulement demain... En attendant, profitez-en bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir ici temperature actu de 1.1°c de gros flocons de plus en plus present a travers la pluie remplacer progressivement par la neige seul a l'instant ( 25 klm au sud est de bordeaux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous

0h 55 ...Sur mes hauteurs à 10km au sud de Perigueux , 0° , 5cm de neige viennent se rajouter aux restes de neige glacée de la semaine. a demain pour voir arriver un peu de redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tout est blanc ici la neige vient de s'arreter mais elle devrait retomber par intermittence. 2 a 3 cm sur toutes les surfaces. Il fait -2 degres. A noter que la region de toulouse a prit sur-cher ! Personne de reveiller dans le coin pour dire les hauteurs relevees? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aussi que la route qui passe dans le village ( axe principal millau-saint affrique-albi) n'est pas deneiger. Les camions roulent au pas et l'ascension des monts d'alban de de Lacaune doivent etre compliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A noter que la region de toulouse a prit sur-cher ! Personne de reveiller dans le coin pour dire les hauteurs relevees? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est blanc ici aussi.thumbup.gif

Malgré la T légèrement positive à 1m50, la neige tient partout car il fait -0.3°C à 10cm.Je mesurerais la couche quand cela aura fini de tomber.

En tout cas, il y a 4 cm sur la plancha à 5h00.

Mais c'est l'ouest toulousain qui a le plus pris.shifty.gif

Une vague de froid qui se finit en apothéose. Février 2012 sera la référence.

PS : à noter que la pluie n'est pas très loin car on relève à Carcassonne et Auch pluie et neige mêlée.

Edit : la plancha indique 5 cm à 6h00. Le problème, c'est qu'on ne sait pas si la plancha est parti de 1cm ou de 0 cm.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici ça neige toujours de façon forte.

La T est limite : -0.2°C. Il s'agit d'une neige plus lourde et collante que celle de dimanche dernier.

T'as vu Ventdautan ? Je t'avais dit que ça le ferait ... default_thumbup.gif

Au moins 5cm supplémentaires aux 05cm déjà au sol. Je suis certain d'avoir dépassé les 10cm ici.

Colossal ...

J'espére qu'il ne va pas flotter avant que j'ai le temps de faire des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici ça neige toujours de façon forte.

La T est limite : -0.2°C. Il s'agit d'une neige plus lourde et collante que celle de dimanche dernier.

T'as vu Ventdautan ? Je t'avais dit que ça le ferait ... default_thumbup.gif

Au moins 5cm supplémentaires aux 05cm déjà au sol. Je suis certain d'avoir dépassé les 10cm ici.

Colossal ...

J'espére qu'il ne va pas flotter avant que j'ai le temps de faire des photos.

Oui, ça la fait, il faut dire que je suis un gros stressé et les flops de 2011 n'ont pas aidé.shuriken.gif

J'attend qu'il ne neige plus pour les photos.

Ps: c"est l'heure d'aller à la fac avant le carnage sur la rocade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ici a crontario, la neige n'est pas si collante que ca je dirais qu'elle est "normale" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait -2 degres il ne neige plus depuis 5h30 par contre les precipitations s'amenuisent au nord de l'aveyron non? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je voie que la nuit a fait des heureux , nous ici il ne fallait pas compter sur un miracle , on sais bien que l'Aquitaine qui a déjà u sa dose de neige était ce jour là exceptionnelle .

Cette nuit la température na pas été très froide je dirais même presque douce , on a pas dépassé le dessous du 1.7°et actuellement 3.5° en hausse avec un vent faible de ONO-8.5km/h et toujours un ciel mitigé .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici sur le haut Béarn, tout est blanc. 1cm de neige recouvre toutes les surfaces. Effectivement, ça fait plaisir de finir cette VDF par de la neige. Que du bonheur.

A voir maintenant si les précipitations qui arrivent sur le radar seront solides.

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Actu il neige trés faiblement par une T de : -0.4°C

Pas une voiture n'est encore passée devant chez moi.

Routes totalement enneigées. Ma planche est gavée. Me tarde de faire la mesure.

Arbres bien chargés. Magnifique. Quel mois de février les z'amis default_flowers.gif

Edit : En revanche, je crois que notre série de gelées consécutives a pris fin aujourd'hui avec à priori : 0.1°C à Toulouse Blagnac au plus froid.

A 1 diziéme prés, ce serait balo ... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

A la cité de l'espace ce n'est pas mieux que chez moi et ça fond déjà... t'as bien de la chance Pilou, j'ai hate de voir tes photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça neige toujours de façon forte.

La T est limite : -0.2°C. Il s'agit d'une neige plus lourde et collante que celle de dimanche dernier.

T'as vu Ventdautan ? Je t'avais dit que ça le ferait ... default_thumbup.gif

Au moins 5cm supplémentaires aux 05cm déjà au sol. Je suis certain d'avoir dépassé les 10cm ici.

Colossal ...

J'espére qu'il ne va pas flotter avant que j'ai le temps de faire des photos.

Toulouse et le muretain apparamment avaient eu bien de la chance et deviez être sous une zone de précipitation bien plus intense que le reste de la région !

Comme luc31 plus à l'est de vous, moi plus au sud-ouest tout est blanc aussi mais la couche est bien plus modeste avec un petit 2cm tombés à vue d'oeil...

Profitez en bien alors, moi je vais attendre les autres précipitations en espérant qu'elle soit sous forme de neige et qu'elle vienne renforcer la petite couche de ce matin qui est bien maigre, -0.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

Pas de bus Tisseo sur la ville de Toulouse.

Bloqué chez moi j'ai pu aller mesurer la belle couche de neige.

6cm ici à Tournefeuille La Paderne.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actu il neige à tout petits flocons. Je relève tout juste 3cm.

Malheureusement pas de blocage orographique pour que ça cumule sur le piémont default_crying.gif

Mais bon je vais pas faire le difficile...

Ta -0,5°C qui n'a pas bougé de la nuit quasiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles précipitations viennent d'arriver ici mais sous forme de pluie au début...mais la neige s'est ensuite mélangé à la pluie.

Mais pluie et neige mêlée à 8h du mat ici à 315m d'altitude c'est pas très bon signe pour la suite...

Et comme tu l'as dit Xaxa, une nouvelle fois pas de blocage orographique, c'est à se demander si nos Pyrénées sont encore là car c'est pas la première fois qu'elles nous font ce coup là cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles précipitations viennent d'arriver ici mais sous forme de pluie au début...mais la neige s'est ensuite mélangé à la pluie.

Mais pluie et neige mêlée à 8h du mat ici à 315m d'altitude c'est pas très bon signe pour la suite...

Aie ! pas bon ça default_thumbdown.gif

J'ai l'impression que le front a de l'avance, tout comme le redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...