Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-12.0°C à Muret-Lherm à 21h00 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à 2km de cette station. Ca corrobore mes chiffres ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Remarque, le record absolu de température pour le mois de février a été battu à auch ce matin avec -10,9°C (ancien record -10.3 le 10 février 86), et il sera à nouveau pulvérisé demain matin !

Après sur midi-py ça va être dur de battre d'autre records (-14.4 pour tarbes, -16.5 pour saint girons mais ça va être dur, février 2012 n'est pas encore février 56 ^^ mais c'est pas mal déjà !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de -7.1°C à 21h à Toulouse Blagnac. Je crois que la rétroaction pour avoir une température qui baisse très rapidement (comme à Orléans le 30 novembre 2010 où c'était descendu à -15.3°C) n'est pas possible à Toulouse, ne me demandez pas pourquoi.

Disons que sur l'exemple que tu cites, les conditions étaient encore meilleurs avec une absence totale de vent (conséquence plus que cause cela dit), et une grosse couche de neige au sol.Pour nous ce soir, c'est vrai que c'est un peu décevant pour le moment : j'ai l'impression que c'est le reste de vent qui maintient en partie l'influence de la remontée des T d'altitude. A voir car ça peut quand même changer en cours de nuit pour repartir en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument incroyable. j'ai déjà atteint ma Tn de ce matin : -12.2°C

Alors là, j'hallucine. default_confused1.gif

Sinon : -8.0°c à 20h30 à Toulouse-Blagnac julien.

M'étonnerais pas que tu tombes vers -13 ou -14°C!

Ca ne rigole plus là!

-10°C pile ici... à 21h35 default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 2km de cette station. Ca corrobore mes chiffres ...

Tu voudrais pas aller repérer la station et prendre quelques photos (si cela n'a pas été déjà fait). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, vous dégustez les amis ! Ça me rappelle des souvenirs dans la région (décembre 2001 et, plus loin, la fameuse trilogie des 80's).

Ma station de Chelle-Debat (65), chez mes beaux-parents, a frôlé les -10 °C ce matin, avec -9,6 °C je crois. C'est le record absolu depuis 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

-9.0 ici, Tmin de l'hiver battue! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut s'attendre a combien demain matin en Gironde?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ta de -7.1°C à 21h à Toulouse Blagnac. Je crois que la rétroaction pour avoir une température qui baisse très rapidement (comme à Orléans le 30 novembre 2010 où c'était descendu à -15.3°C) n'est pas possible à Toulouse, ne me demandez pas pourquoi.

J'ai l'impression que je suis bien parti pour faire le coup d'Orléans par ici ... default_blushing.gif

-12.5°C : ça descend en flêche.

Sinon, fait marquant : le triangle Muret-Lherm-St-Hilaire, le plus froid de France à 21h30. Seul St Symphorien à 1200m d'altitude fait mieux (-13°C). C'est pas rien l'affaire non ? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'ai l'impression que je suis bien parti pour faire le coup d'Orléans par ici ... default_blushing.gif

-12.5°C : ça descend en flêche.

Sinon, fait marquant : le triangle Muret-Lherm-St-Hilaire, le plus froid de France à 21h30. Seul St Symphorien à 1200m d'altitude fait mieux (-13°C). C'est pas rien l'affaire non ? default_whistling.gif

A noter que Auch est déjà à -11.0°C à 21H30 ce qui est assez extraordinaire.

On va retrouver pilou congelé à Jean Jaurès demain matin.stuart.gif

Ici, ça veut vraiment plus descendre, quand ça veut plus, ça veut plus.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A noter que Auch est déjà à -11.0°C à 21H30 ce qui est assez extraordinaire.

On va retrouver pilou congelé à Jean Jaurès demain matin.stuart.gif

Ici, ça veut vraiment plus descendre, quand ça veut plus, ça veut plus.clover.gif

Patience, les derniers passages nuageux passent en ce moment même sur l'agglomération. Ca devrait repartir à la baisse dans peu de temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici, ça veut vraiment plus descendre, quand ça veut plus, ça veut plus.clover.gif

Nuages bas où vent ? Y a forcemment une raison ... default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Tu voudrais pas aller repérer la station et prendre quelques photos (si cela n'a pas été déjà fait). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis passé devant, mais je n'ai pas de photos. J'en ferai Canada, promis, juré.

Sinon, point d'étape pour Toulouse-Blagnac au 08 février :

Tnm : -5.5°C

Txm : -0.7°C

Tmm : -3.1°C

Assez remarquable tout de même quand on sait qu'il va encore geler jusqu'à lundi à minima, soit 5 jours supplémentaires assurés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quelques photos prisent du canal du midi gelé ce midi aux Ponts-Jumeaux à Toulouse, journée glaciale évidemment ! Incroyable ces températures dans la région actuellement !

Canal du Midi glacé

Salut twisterC, sur toulouse donc et non plus sur montpellier?

J'ai vraiment l'impression d'être à Strasbourg aujourd'hui sur Toulouse!

Sinon pour ce soir, il faut savoir que l'air plus doux d'alitde pourrait limiter la baisse....car si cela baisse trop et bien avec les -3 degrés à 850hpa, les stratus peuvent venir vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut twisterC, sur toulouse donc et non plus sur montpellier?

Oui je navigue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon en ce moment il fait aussi froid à Auch qu'au sommet du Pic du Midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quelques photos prisent du canal du midi gelé ce midi aux Ponts-Jumeaux à Toulouse, journée glaciale évidemment ! Incroyable ces températures dans la région actuellement !

Canal du Midi glacé

Merci pour les photos, et notamment celles de la Ramée. J'y étais lors du fameux mois d'octobre 2011... et quel contraste ! J'adore ce coin...
Je suis passé devant, mais je n'ai pas de photos. J'en ferai Canada, promis, juré.

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici on regagne 1.3°C ... sans raison apparente (pas de nuages bas, ni élevés, pas un brin de vent). Bizzare ...

-11.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici on a perdu 2°C en 1h30, -11.8°C actu. Je n'avais jamais vu de températures aussi basses ici, surtout à 22h30 ! En tous cas, l'ambiance paraît irréelle, aucun son, belle luminosité entre la lune et la neige... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Effectivement, la tempé stagne à - 12°C à Muret-Lherm après avoir atteint -12.1°C, le vent y est de plus en plus faible.

Ici à Auterive, pas de vent, pas de nuages, ma sonde placée vite fait sur la terrasse indique -9.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on regagne 1.3°C ... sans raison apparente (pas de nuages bas, ni élevés, pas un brin de vent). Bizzare ...

-11.2°C actu.

ça stagne ici aussi à -10,2°C.... peut-être l'effet de l'arrivé du redoux temporaire en altitude?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose curieuse depuis que le froid est arrivée, c est l humidité est bien plus haute que ces derniers jours avec chez moi 80% et donc le givre sur les voitures commence a apparaître. Sinon -6,6° avec un vent de nord a 5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...