Ventdautan Posté(e) 9 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 février 2012 -5.5°C actuellement. Sinon, voici l'humidité des sols en France sur les 3 derniers mois. Toujours aussi sec dans le midi toulousain. Sinon je vous met au défi de me trouver une carte de ce type là auquel toute la Haute Garonne a un indice d'humidité de 1. Est ce que cette carte existe (peut être que la Haute Garonne est trop sèche pour cela)? Je sais je demande le graal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 9 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 9 février 2012 Sinon, oui Clem, la Garonne géle par endroits. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur le topic dédié, ici même. Du côté de la Poudrerie et ex AZF, les bras morts sont totalement gelés et au niveau du Stadium et Empalot, de grandes plaques de glace voguent à même le faible courant. Impressionnant. Il parait qu'elle serait en partie gelée du côté de St Michel également, jusqu'à la passe en face de la Prairie des Filtres. J'ai vu ton message sur le topic embâcle en effet ! C'est quand même pas mal en effet alors, quand je suis allé jouer au hand mardi soir à faucher sur l'ile du ramier les bras morts étaient déjà gelés quasi entièrement donc ça m'étonne pas avec les tempé depuis 2 jours qua ça empire ! Sinon manière d'en rajouter d'ici Dimanche on pourrait encore taper les -10°C tous les matins et ne presque pas voire pas du tout dégeler ! DOnc à suivre... Effectivement, les zones calmes au bord de la Garonne commencent à geler. J'ai pris quelques photos juste sous la route qui va de Lacroix-Falgarde à Toulouse, un peu avant la poudrerie SNPE. Les eaux sont calmes (il y a un barrage pas loin), la couche de glace est d'abord épaisse au bord, puis de plus en plus fine en allant vers le milieu. Voici une vue vers le Nord, notez la cheminée de la poudrerie au fond : Vue vers le Sud, notez la présence d'un ragondin sur la glace ... il finira par passer à travers un peu plus tard : Enfin, une vue panoramique : Enfin, une photo prise non loin de Rangueil montrant que la neige se maintient très bien, notamment plein Nord : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 10 février 2012 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 10 février 2012 Sur Toulouse, nous n'atteindrons pas les températures de jeudi matin. La température baisse lentement cette nuit. A la même heure hier à 5h30, il faisait -11,5°, là on est à -7°. La prévision de -10° de MF risque de ne pas être atteinte et si le ciel reste ensoleillé, on est parti pour vivre une journée de dégel avec 1 à 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 février 2012 Tn de -10.3°C chez moi! Actu -7.7°C. Tant mieux car aujourd'hui je cours au lycée ^^ Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 ciel un peu nuageux temperatures actuelles est de -3.5°c avec le petit vent geler blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 bonjour a tous ciel couvert pour le moment avec une température de -5,7°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Les temp. de la nuit on été plus clémentes que les jours passés. Un minima de -9°7 avec le vent qui a tourné momentanément au N/NW. A 10 heures -4°3 et le vent est repassé de nouveau au N/NE. Bonne journée (fraîche) à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 février 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 février 2012 -2,6, froid et stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 10 février 2012 Tn de -7,5° ici donc moins bas que les 2 jours précédents, avec un taux d'humidité qui est resté + élevé malgré le ciel entièrement étoilé, une bonne couche de givre bien épaisse s'est déposée sur les pares-brises dès le début de nuit, il y en a qu'ont du s'amuser ce matin à gratter tout ça (première nuit où une couche de givre se forme). Ta de 0,4° avec ciel limpide, humidité en forte baisse à 47 % et vent de NE modéré avec rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Tn de -7,5° ici donc moins bas que les 2 jours précédents, avec un taux d'humidité qui est resté + élevé malgré le ciel entièrement étoilé, une bonne couche de givre bien épaisse s'est déposée sur les pares-brises dès le début de nuit, il y en a qu'ont du s'amuser ce matin à gratter tout ça (première nuit où une couche de givre se forme). Ta de 0,4° avec ciel limpide, humidité en forte baisse à 47 % et vent de NE modéré avec rafales. hello m'zelle ! et bien 2eme matin pour moi ou j'ai gratter la voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 10 février 2012 hello m'zelle ! et bien 2eme matin pour moi ou j'ai gratter la voiture ! Vu la couche givrée à déjà 3h du matin t'as du bien t'amuser tiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Curieux, depuis quelques heures, le vent a tendance à s'orienter dans le NW. Si cela se confirme, ce peut être un signe de radoucissement ??? Voir la suite des évènements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Vu la couche givrée à déjà 3h du matin t'as du bien t'amuser tiens ! oui avec -12 hier matin c’était affreux lol ! j'avait plus de doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, Superbe journée sur Belin, Tn -10.1°c Tx 4.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 février 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 février 2012 Belle Tn de -8° ce matin à Blagnac, et je pense qu'on tient encore une journée sans dégel, avec -1° à 15h loc. Ca n'a pas l'air d'être passé aux infos, mais les quartiers jean-jaures et colombette ont subi une coupure de courant massive hier soir et cette nuit due à un court-circuit provoqué par une rupture de canalisation. Ca faisait vraiment ambiance "vdf historique" sans électricité. C'est quand même vite revenu ! A propos, Piloutop quelle est ta Tn de cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 février 2012 Tn -10.3°C, Tx +0.5°C ! Vraiment dommage ces Tx entre 0 et 1°C qui gâchent les belles Tn d'hier et aujourd'hui Ciel totalement bleu, la température baisse avec -0.3°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Dégel significatif aujourd'hui en Lot et Garonne, +2° cet après midi, contre -10° ce matin. Le vent de Nord redevient sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 février 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 février 2012 bonjour,soleil toute la journée.T°actu: 0.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir pas de degel pour le 10 eme jour consecutif a saint sernin sur rance même si aujourd'hui on est pas passer loin (entre -1 et -2 de tx). Actu sur l'aire du Caylar a 800 m d'altitude environ couche de neige croutee toujours presente (ca fait 10 jours maintenant). Temp actuelle -8 degres et vent fort alors qu'a saint rome de cernon plus bas a environ 300 m d'altitude il fesait -4 degres bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf31 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Très belle journée enseoleillée. Les températures ont été positives ce qui n'étaient pas arrivées depuis longtemps. Quelques photos de lac gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 février 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir ! Déjà -3,3°C actu, ça va encore piquer demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon ma station a relevé une pointe à -15,2°C (pas normalisé) hier matin. Remarquable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 février 2012 Belle Tn de -8° ce matin à Blagnac, et je pense qu'on tient encore une journée sans dégel, avec -1° à 15h loc. Ca n'a pas l'air d'être passé aux infos, mais les quartiers jean-jaures et colombette ont subi une coupure de courant massive hier soir et cette nuit due à un court-circuit provoqué par une rupture de canalisation. Ca faisait vraiment ambiance "vdf historique" sans électricité. C'est quand même vite revenu ! A propos, Piloutop quelle est ta Tn de cette nuit ? Chez moi Enzo? Je ne sais pas, je n'étais pas là car en déplacement. Ma station n'était pas remise à zéro pour la Tn de ce matin. Sinon, oui nouvelle journée sans dégel à Toulouse : -0.7°C. Je vais faire un point sur tout ça, pour ce soir ici même. Il n'y a vraiment qu'à Toulouse que ça n'a pas dégelé, car en arrivant de Bordeaux cet AM, les T étaient positives jusqu'à Montauban, depuis Bordeaux (entre 3°C et 1°C en général). On voyait bien que ça fondait partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 février 2012 Petit bilan provisoire de la VDF à Toulouse-Blagnac (T officielles) A aujourd'hui, vendredi 10 février : - 10éme gelée consécutive du mois - 7 jours sans dégel (dont 4 consécutifs, série en cours) - Tnm : -6.3 - Txm : -0.8°C - TMm : -3.6°C - 2 Tn < -10°C Sinon, chez moi un peu plus au Sud : - 9éme jour de neige au sol consécutif depuis le 01er cm tombé le 02/02. - Sol toujours couvert 7/8 pour ne pas dire 8/8 ... Malgré tout, depuis mon départ hier matin, je note que cette neige s'est quand même transformée et a subi un bon tassement en général et une certaine humidification. Je crains les avalanches à présent dans les pentes non purgées. Depuis ce soir, même avec un madrier, je n'arrive quasiment plus à casser la glace dans ma piscine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 10 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 10 février 2012 Effectivement, il n'a pas dégelé une nouvelle fois dans la région de Toulouse : Tx de - 0.6°C à Toulouse-Blagnac, - 1.1°C à Toulouse-Francazal, - 1.4°C à Muret-Lherm. Dégel à St-Girons avec une Tx de 1.4°C, mais pas de dégel (très probablement) du côté de Pamiers avec - 0.6°C à 15h à Montaut. Si je compte bien, ça fait 9 jours de gel consécutifs à Francazal et Muret-Lherm Dommage Piloutop que tu n'aies pas pu mesurer la Tn ... car on a frôlé les -10°C ce matin à Muret-Lherm avec une Tn de -9.7°C. Tn du même ordre à St Girons avec - 9.5°C. Je suis allé au bord de l'Ariège cet après-midi (à Auterive), pas de présence de glace significative du fait du courant assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 février 2012 Dommage Piloutop que tu n'aies pas pu mesurer la Tn ... car on a frôlé les -10°C ce matin à Muret-Lherm avec une Tn de -9.7°C. Tn du même ordre à St Girons avec - 9.5°C. En général, je suis assez en phase avec les T de la station de Muret Lherm. Ceci étant, Madame m'a expédié un texto ce matin avec une T de -7.3°C à 06h. Donc, ça serait descendu aprés ? Ou avant ? Je pense que demain matin, il fera encore bien froid (sauf si nébulosité). Ta : -5.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés