Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

C'est le signe du passage un peu moins froid à 850hPa (presque 0° à 850hPa au niveau de Strasbourg) qui nous touche actuellement et la preuve que dans cette synoptique, pour nous en BC on ne sent presque rien! default_sorcerer.gif

default_shifty.gif : entre des Tx à -9° d'hier ( que ce soit à Strasbourg, pour toi, ou Épinal pour moi)et de -3/-3,5° aujourd'hui, perso. je sens une différence!Même s'il faut reconnaître que la couverture nuageuse d'hier a eu son rôle dans les Tx très basses.

Résistance du froid en basse couche, certes, mais une température actuelle de -7,2°, qui devrait avoir du mal à descendre sous les -10° demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Faible chute de neige ce matin (moins d'un centimètre), soleil l'après midi avec un peu de vent secteur NE 35km/h en rafales Tx -1.1

Tn -8.1°

.

Tactu -4.4° ciel dégagé pression 1036hPa, HR 75% vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée , Tx de -2,9°C, actu ciel clair , quasiment pas de vent et une température de -6,5°C, l'Ognon est quasiment toute gelée , j'irai prendre des photos demain matin pour les mettre sur le site;

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn ce matin de -9.6°, la moins froide de ces derniers jours.

Ta: : -7.8°C, on va repasser sous les -10°C.

NB: belle photo Ludo nath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà -8,7° ce soir, merci le vent qui vient de tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Nuit bien froide à attendre une nouvelle fois. Espérons que les conduites d'eau ne nous lâchent pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

journee superbe ici avec -12 ce matin et -4 cet aprem toujours mes 7 cms au sol sur les pres par contre toujours mon gasoil gele grrrrrrr :sneaky2:au passage si quelqun a une astuce default_confused1.gif sinon gfs est superbe pour le 14!

Vieille astuce si tu roules au quotidien, c'est de mettre un carton sur le devant de là voiture l'idéal étant de le mettre entre le radiateur et les grilles de la calendre, bien fixé par du fil de fer pour qu'il ne vienne pas se coller au radiateur.

Seulement avec les nouveaux modèles cet espace est occupe par un cache qui empêche d'y glisser le carton. Du coup tu fais la même en fixant ton carton sur les grilles de l'avant de ta voiture. C'est moche mais ça empêche le froid de rentrer dans le moteur le temps de là nuit et ça permet au moteur de mieux chauffer quand tu roules default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

default_shifty.gif : entre des Tx à -9° d'hier ( que ce soit à Strasbourg, pour toi, ou Épinal pour moi)et de -3/-3,5° aujourd'hui, perso. je sens une différence!Même s'il faut reconnaître que la couverture nuageuse d'hier a eu son rôle dans les Tx très basses.

Résistance du froid en basse couche, certes, mais une température actuelle de -7,2°, qui devrait avoir du mal à descendre sous les -10° demain matin.

Ce n'est pas la même chose. La Tx d'hier n'est pas montée (environ -8°) à cause des nuages sinon on se serait rapproché des -5° comme autres jours. Comme les nuages sont restés la nuit, la température n'a pas pu chuter. Et comme elle n'a pas baissé sous les -9° et que le soleil est revenu aujourd'hui, on est parti de plus haut et donc monté plus haut aujourd'hui (-3°).Mais ce soir, la T° à 850hPa est plus élevée que ces derniers jours mais n'empêche pas la température de bien baisser (-6° à 20h) à la faveur d'un ciel dégagé. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-9.1° actu, encore glacial dehors. Manque plus que la neige, la vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Si le petit courant d'air veut bien cesser la température va plonger c'est clair -8.8° ! sneaky2.gif C'est déjà le cas chez d'autres compatriotes vosgien, Bruyères est à -11.5°, Ludo et Quentin sont à respectivement -11 et -10. Donc en espérant que ce vent nous lâche un peu

Kevin je pense que la Tn va être modifiée avant minuit je te refais un bilan demain matin flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai mis exactement 1h30 depuis la sortie gondreville pour remonter jusqu a la sortie nancy centre. Apres j ai mis 40 minutes pour descendre de la sortie nancy centre pour aller jusqu a a la sortie bouxiere au dame. Et 45 minutes pour faire bouxiere au dame jusqu a chez moi. Inadmisible une situation pareille. En temps normal il faut 40 minutes. Je suis parti hier soir a 18h30 de toul et suis arriver chez moi a 21h30. Tous sa pour meme pas 1 cm de neige.

Salut,Qu'est ce qui est inadmissible? Le faite que dame-nature nous ait envoyé de la neige ou alors que les gens n'aient pas de Pneus-neige en pleine vague de froid?

C'est un sujet qui dépasse le cadre de la météo je vous l'accorde, mais l'homme doit s'adapter à ce genre de situation. Il peut neiger par -8° largement, ça les gens ne le conçoivent pas. Nombre de fois où j'entends "Il ne peut pas neiger il fait trop froid". Je ne sais pas d'où viens cette croyance mais même dans l'article de l'Est Républicain ils demandent à Météo-France si c'est un phénomène naturel: "De la neige par -8° ! Alors que la neige était annoncée par Météo France, nombre de Lorrains ont été surpris par le phénomène", "Un phénomène naturel, selon Météo France".

On en viens à demander si de la neige en hiver en Lorraine est un phénomène naturel? C'est une blague bien sûr? C'est cela qui me semble scandaleux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Si le petit courant d'air veut bien cesser la température va plonger c'est clair -8.8° ! sneaky2.gif C'est déjà le cas chez d'autres compatriotes vosgien, Bruyères est à -11.5°, Ludo et Quentin sont à respectivement -11 et -10. Donc en espérant que ce vent nous lâche un peu

Kevin je pense que la Tn va être modifiée avant minuit je te refais un bilan demain matin flowers.gif

Pas de problème frodon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu me tien au jus,

Sinon il me manque aujourd'hui les tx et tn de Moyenpal (88) et ceux de Lolox default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-8.9°C ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

De retour ici, la fibre optique Vosgienne est réparée default_thumbup.gif

bon ben dis donc, quel temps mes amis, hier journée sibérienne sur lamarche avec -8.5° en T°x et un vent glacial... brrr default_shuriken.gif

sinon ici 3 flocons se sont battus en duel sous une T°x de -7.8°, depuis le début de mes relevés (1995) j'ai enregistré moins seulement 3 fois c'était lors de la vague de froid de janvier 1997.

Aujourd'hui j'ai faillit croire que ce serait la première T°n a repasser au dessus des -10° depuis le 1° février mais non on est déjà à -9.8° soit la T°n de ce matin mais ça baisse, le seuil des -10° va vite être franchi.

Par contre meme si en T°n je suis dans la fourchette des T° basses relevés par les intervenants ici en T°x en ce moment c'est toujours moi qui me tape la T°xx avec "seulement" -1.4° au plus chaud aujourd'hui sous un franc soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chute actu à Niederbronn avec -8,7° sous abri.

Par contre à peine -6,0° à Gries avec de la bise à 15km/h en rafales toujours.

Et -6,6° au thermo non normalisé ici à Gambsheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0000-e2f71.png- ENSOLEILLÉ

Le temps a été de nouveau ensoleillé cet après-midi, et bien sûr toujours aussi froid. Vent faible à modéré qui rafraichissait bien l'ambiance.

Sinon spectacle rare (la première fois en 23 ans que je vois ça, donc depuis ma naissance) : la Moselle était entièrement recouverte de neige aujourd'hui. La neige d'hier s'est déposée sur la Moselle qui a été complètement gelée par ce froid persistant, et du coup elle est entièrement blanche. Je ferai une photo demain.

Tx : ─2,4°C

Tactu : ─6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Si le petit courant d'air veut bien cesser la température va plonger c'est clair -8.8° ! sneaky2.gif C'est déjà le cas chez d'autres compatriotes vosgien, Bruyères est à -11.5°, Ludo et Quentin sont à respectivement -11 et -10. Donc en espérant que ce vent nous lâche un peu

La station d'Epinal a perdu 2° en une heure, passant de -7.9 à -10° ( entre 21h et 22h), parce que le vent y a faibli.

Ici température de -9,2°, avec toujours un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut,

Qu'est ce qui est inadmissible? Le faite que dame-nature nous ait envoyé de la neige ou alors que les gens n'aient pas de Pneus-neige en pleine vague de froid?

C'est un sujet qui dépasse le cadre de la météo je vous l'accorde, mais l'homme doit s'adapter à ce genre de situation. Il peut neiger par -8° largement, ça les gens ne le conçoivent pas. Nombre de fois où j'entends "Il ne peut pas neiger il fait trop froid". Je ne sais pas d'où viens cette croyance mais même dans l'article de l'Est Républicain ils demandent à Météo-France si c'est un phénomène naturel: "De la neige par -8° ! Alors que la neige était annoncée par Météo France, nombre de Lorrains ont été surpris par le phénomène", "Un phénomène naturel, selon Météo France".

On en viens à demander si de la neige en hiver en Lorraine est un phénomène naturel? C'est une blague bien sûr? C'est cela qui me semble scandaleux!

+1000 !

Faites un tour sur les parkings des hypermarchés de Nancy et regardez de quels types de pneumatiques sont chaussés les véhicules... À plus de 70% c'est des pneus Été dont beaucoup ont déjà plusieurs milliers de km dans la tronche.

Il faudra juste qu'à force les gens de la ville comprennent que la neige ce n'est pas qu'à la montagne.

Quant au coup du redoux"trop froid il neigera pas" je l'entends au moins 10 fois par jour y compris dans le monde agricole default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon -2.8°C de Tx après -11°C de Tn. À 20h45 je relevait -8.4°C, j'imagine que ce doit être plus bas actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-10.5° actu, ça baisse de nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Par contre meme si en T°n je suis dans la fourchette des T° basses relevés par les intervenants ici en T°x en ce moment c'est toujours moi qui me tape la T°xx avec "seulement" -1.4° au plus chaud aujourd'hui sous un franc soleil...

Dingue quand même la différence -4.3° de tx ici

La station d'Epinal a perdu 2° en une heure, passant de -7.9 à -10° ( entre 21h et 22h), parce que le vent y a faibli.

Ici température de -9,2°, avec toujours un peu de vent.

Oui ba à Hadigny ça veut pas toujours ce petit vent de 5km/h en moyenne qui est présent -9°

Kevin tu peux verrouiller mes valeurs ça changera pas sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux :

Tn de -9.6° durant la nuit, et tx atteinte vers 15h50 avec -3.8°. On est toujours dans du bien froid, mais je pense que le plus froid est derrière nous maintenant.

Actuellement -7.9° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...