Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Excuse-moi Lolox mais à mon avis ça surchauffe quand même... default_blushing.gif

Personellement j'ai eu -5,5° de tx à minuit. En journée je n'ai pas dépassé -6,2° donc tu as quand même un petit souci à mon avis. Comme on disait l'autre jour en voiture en montant au névé peut-être qu'il faudrait que tu fasses un petit abri ? Je sais que j'avais une WMR100 avant -même abri que la 200- et ça surchauffait un peu quand même...

Sinon le vent tombe un peu ce soir et le ciel est mitigé, on aperçoit quelques étoiles.

Les températures sont stationnaires pour la moment mais déjà plus froides qu'hier, -7,2° actuellement avec un Windchill à -8,9°. J'étais dehors tout à l'heure et franchement fait presque "bon" par rapport à ce matin. Une fois qu'on a l'habitude ça passe default_flowers.gif.

Si ca peut aider, sur les 8 station vosgiennes dont j'ai les Tx aujourd’hui, la mini est de -5.5°C chez Count, tout les autres stations sont plus basse !

-2.6°C c'est 3°C de plus mini que les autres stations, tu a peut-être une surchauffe ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je sais pas ce que vous en penser, mais ce qui se passe dans le sundgau est carrément hallucinant.. y'a du 40 cm là bas! c'est dingue quand on imagine que certains a 40 km au nord n'ont que quelques traces ou que 3-4 cm chez moi ! ça doit faire quasiment deux jours qu'il neige, et franchement je les envie terriblement lol, ça doit être dantesque autant de neige avec ce froid glacial et ce vent, les congères doivent être magnifiques .. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Si ca peut aider, sur les 8 station vosgiennes dont j'ai les Tx aujourd'hui, la mini est de -5.5°C chez Count, tout les autres stations sont plus basse !

-2.6°C c'est 3°C de plus mini que les autres stations, tu a peut-être une surchauffe ? default_confused1.gif

A ce que je compris, lolox a la WMR200 comme moi. Si il prend la sonde température dans l'espèce d'abri fourni avec qui est sur le mat de l'anémo, ça surchauffe c'est clair!

J'ai acheté une autre sonde, et elle est à peu près normalisée.

Je vois largement la différence, surtout en période ensoleillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Les températures sont stationnaires pour la moment mais déjà plus froides qu'hier, -7,2° actuellement avec un Windchill à -8,9°. J'étais dehors tout à l'heure et franchement fait presque "bon" par rapport à ce matin. Une fois qu'on a l'habitude ça passe default_flowers.gif.

Il fait -8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme hier la température tard à chuter à Strasbourg. Mais en partant 2° plus bas. Il fait -5,4° à 19h. Hier la chute avait commencé entre 20h et 21h. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une très bonne photo qui illustre parfaitement le temps depuis deux jours dans le Sud Alsace :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133566-notre-village-en-plein-hiver.html

Par contre, pour les 30 cm... j'ai un petit doute. Si quelqu'un peux confirmer car j'entends plutôt parler de 10 cm dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Malgré un ciel clair, la température a vraiment du mal à baisser avec cette bise toujours très sensible, mais la nuit dernière on était tout de même bien descendu malgré ça, cependant on est dans une masse d'air de -12/13° à 850hPa environ, on va descendre autour des -18/-19° ce week-end!

A noter que l'atmosphère est très sèche avec seulement 42% d'humidité à Niederbronn et 48% à Gries et donc des Td très bas.

Actu -4,8° sous abri à Gries (Td -14,2°).

Et -5,4° à Niederbronn (Td -16,7°)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une très bonne photo qui illustre parfaitement le temps depuis deux jours dans le Sud Alsace :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133566-notre-village-en-plein-hiver.html

Par contre, pour les 30 cm... j'ai un petit doute. Si quelqu'un peux confirmer car j'entends plutôt parler de 10 cm dans ce secteur.

Bien vu j'allais la mettre! Je l'ai également mise dans le topic des prévis pour illustrer les propos d'un intervenant. Impressionant ces petites activations qui au final donnent une couche sympa... du gros temps là-bas j'imagine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une très bonne photo qui illustre parfaitement le temps depuis deux jours dans le Sud Alsace :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133566-notre-village-en-plein-hiver.html

Par contre, pour les 30 cm... j'ai un petit doute. Si quelqu'un peux confirmer car j'entends plutôt parler de 10 cm dans ce secteur.

A mon avis les 30cm ou en tout cas tout près sont tout à fait possible dans ce secteur, ce n'est pas Altkirch mais encore bien plus au Sud vraiment collé aux contreforts du Jura alsacien (à côté de Ferrette).

D'ailleurs on voit bien sur sa photo que la couche est vraiment bien bien épaisse et même si ce n'est pas 30cm (mais j'y crois), on doit être à 25cm donc ça ne change pas grand chose. Et regarde le commentaire de l'observatrice à Hésingue qui signale 15cm de neige fraîche seulement aujourd'hui.

La photolive de Drulinsdorf d'hier où il affiche 12cm a l'air tout à fait correct, et vu ce qu'il est tombé depuis!

Photo d'hier (12cm et on voit qu'il y sont largement):

Mon lienhttp://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133438-durlinsdorf-sous-la-neige.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=2911#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très froid par ici avec encore quelques flocons tout au long de la journée, on a même pas dépassé les -5°C. Sinon actu, la neige tend à s'intensifier même si ça reste faible le tout avec une T° de -8,2°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit tour des températures maximales du jour dans le Nord-Est:

-10,0° à St-Dizier-l'Eveque (90-553m).

-8,7° à Sancey-le-Grand (25-490m).

-8,5° à Ban-de-Sapt (88-590m).

-7,6° à Wangenbourg (68-465m).

-7,5° à Munster (68-420m).

-7,4° à Langres (52-467m).

-7,2° à Branne (25-296m).

-7,1° à Belfort (90-422m).

-7,1° à Ligneville (88-433m).

-6,9° au Roulier (88-449m).

-6,7° à Bâle-Mulhouse (68-263m).

-6,7° à Is-en-Bassigny (52-402m).

-6,7° à Nordheim (67-375m).

-6,5° à Giromagny (90-473m).

-6,2° à Turquestein-Blancrupt (57-352m).

-6,1° à Dommartin-aux-Bois (88-396m).

-6,0° à Rocroi (08-380m).

-6,0° à Vomunster (57-358m).

et j'en passe...

En montagne:

-14,6° au Markstein (1184m).

-13,5° à Belmont (1062m).

-13,2° au Ballon de Servance (1213m).

-13,1° au Lac Blanc (1080m).

-12,2° au Ballon d'Alsace (1153m).

-11,2° à Maiche (825m).

-10,1° à Vagney (805m).

Voilà quelques valeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir..

La température baisse un peu.. -6.9°C avec 36 % d'humidité.

Rafales de 15.1 km/h.. Windchill de -10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit tour des températures maximales du jour dans le Nord-Est:

-10,0° à St-Dizier-l'Eveque (90-553m).

-8,7° à Sancey-le-Grand (25-490m).

-8,5° à Ban-de-Sapt (88-590m).

-7,6° à Wangenbourg (68-465m).

-7,5° à Munster (68-420m).

-7,4° à Langres (52-467m).

-7,2° à Branne (25-296m).

-7,1° à Belfort (90-422m).

-7,1° à Ligneville (88-433m).

-6,9° au Roulier (88-449m).

-6,7° à Bâle-Mulhouse (68-263m).

-6,7° à Is-en-Bassigny (52-402m).

-6,7° à Nordheim (67-375m).

-6,5° à Giromagny (90-473m).

-6,2° à Turquestein-Blancrupt (57-352m).

-6,1° à Dommartin-aux-Bois (88-396m).

-6,0° à Rocroi (08-380m).

-6,0° à Vomunster (57-358m).

et j'en passe...

En montagne:

-14,6° au Markstein (1184m).

-13,5° à Belmont (1062m).

-13,2° au Ballon de Servance (1213m).

-13,1° au Lac Blanc (1080m).

-12,2° au Ballon d'Alsace (1153m).

-11,2° à Maiche (825m).

-10,1° à Vagney (805m).

Voilà quelques valeurs...

En complément, une carte des Tx du jours sur les stations que je suis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

661694Tx2fvrier2012NE.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

-15°C et RAF à 75km/h au Markstein actu ! Certaines stations sont déjà proches des -10°C à 21h00, la plupart relèvent 1 à 2°C de moins que la veille à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En complément, une carte des Tx du jours sur les stations que je suis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

661694Tx2fvrier2012NE.png

Le -5.1° c'est moi ? Si tel est le cas la tx est de -5.8° flowers.gif

La tn est de -10.4° mais peut être qu'elle évoluera on vient de perdre 1° en 1h avec désormais -8.4° flowers.gif Je te dirais ça demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les 30cm ou en tout cas tout près sont tout à fait possible dans ce secteur, ce n'est pas Altkirch mais encore bien plus au Sud vraiment collé aux contreforts du Jura alsacien (à côté de Ferrette).

D'ailleurs on voit bien sur sa photo que la couche est vraiment bien bien épaisse et même si ce n'est pas 30cm (mais j'y crois), on doit être à 25cm donc ça ne change pas grand chose. Et regarde le commentaire de l'observatrice à Hésingue qui signale 15cm de neige fraîche seulement aujourd'hui.

La photolive de Drulinsdorf d'hier où il affiche 12cm a l'air tout à fait correct, et vu ce qu'il est tombé depuis!

Photo d'hier (12cm et on voit qu'il y sont largement):

Mon lienhttp://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133438-durlinsdorf-sous-la-neige.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=2911#photo6

Bonsoir, ça rèste très localisé mais c'est quand même hallucinant que sur les cartes de MF ils ne signalent pas ces retour d'est qui sont finalement étendu de Colmar à Besancon en gros.

Le Sundgau peut avoir le sourire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : -7.7°. Ca ne descend plus beaucoup par rapport au moment du coucher du soleil. C'est au petit matin que ça dégringole en principe, on va bien voir default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-10.1° actu, baisse assez lente à cause du vent mais régulière. Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...