Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon allez dernier point, selon le radar on passe dans les grosses intensités, hé bien il n'y a rien la dessous, les PP sont largement surestimer ! il tombe une faible plus avec 2-3 plumes d'oies, enfin bref baiser jusqu'au bout.

J'édite dans 5min pour la T°.

Edit : +1.8°C en hausse, voila cette fois c'est plier, même les plateaux Lorrain n'ont pas réussi a cumuler un malheureux cm cette nuit !

En bref, pluie seul pendant 1heure, neige seul et faible pendant quelques temps, et tout le reste du fronts aura été sous la pluie et neige mêlée.

D'ailleurs sur les stations MF, les seuls stations qui sont sous les 0°C sont a minimum 390-400m d'alt !

Les radars en revanche était largement plus charger qu'hier sur Nancy, et pourtant, cumuls dérisoir a 02h00 de 1mm ! default_thumbup.gif

• Réponses 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon allez dernier point, selon le radar on passe dans les grosses intensités, hé bien il n'y a rien la dessous, les PP sont largement surestimer ! il tombe une faible plus avec 2-3 plumes d'oies, enfin bref baiser jusqu'au bout.

J'édite dans 5min pour la T°.

Ouais ça craint, on pouvait pas s'attendre à pire que ce qui arrive... Il tombe 2-3 flocons assez humide ici et une température qui semble grimper. Bref, épisode en mousse à vite oublier.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige modérée à forte avec une température toujours négative.

Le plus gros est à venir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modérée à forte avec une température toujours négative.

Le plus gros est à venir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je vois Quentin qui se gave de neige et qui habite juste à 130m d'alt de + que chez moi, ça me donne envie d'aller déménager dans les Hautes-Vosges default_pinch.gifEdit : pluie-neige actu... Bon, assez perdu de temps de ma vie avec cet "épisode neigeux". On verra demain matin ce qu'il en est même si je ne me fait pas d’illusions.

Bonne nuit.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques flocons se mêlent actuellement à la pluie après la pluie seule des dernières heures. Il fait 1,3° à Entzheim. pour Strasbg, Pas de foehn mais un Flop retentissant

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La couche commence à être sympa, les arbres sont bien chargés, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel paysage. C'est de loin le plus bel épisode de la saison mais faut dire ce n'était pas compliqué à faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il neige toujours fortement alors qu'on est rentré ds le gros du paquet. La neige a pris en masse par rapport à hier soir mais on est très loin de la pluie encore. Tout est figé default_wub.png.

-0,2 actu, en lente hausse.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La température est bien elevé. La pluie se mele deja a la neige a 270M d'altitude alors Que la température devait chuter....

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le front finit de s'évacuer, il tombe encore quelque flocons. La couche atteint les 20cm, j'irai mesurer mais je ne me fais pas trop de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les arbres sont bien chargés, on a de beaux bourrelets sur les bords des routes, tout le monde déneige, les fils électriques plient, bref l'hiver, le vrai !

La couche est anecdotique par rapport à un hiver "normal" mais franchement ça fait déjà super plaisir !

On passe à 0,0° actuellement.

J'vous laisse y'a du boulot dehors et promis je reviens avec de belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chutes de neige modérées à fortes depuis la fin de nuit, s'estompant fortement à présent. Pic d'intensité vers 06h30 environ. La neige est très lourde, gorgée d'eau, si bien que les routes sont très glissantes ce matin. Couche de 3 à 4cm max ici, mais vu la consistance de cette neige et les conditions, tout va fondre très rapidement dans les prochaines heures.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

je vais déposer mon CV chez Météo France. Depuis samedi je disais "un peu de neige dans la nuit de lundi à mardi, rien pour la suite". default_innocent.gif

Et bien ce matin le ciel est couvert, les Vosges sont bâchées mais c'est sec sur ma position (3 gouttes sur le Velux) et avec 2.8°C à ma sonde j'imagine que le flocons sont bien loins. Bienvenue dans le Haut Rhin ! default_sneaky2.gif

Le front finit de s'évacuer, il tombe encore quelque flocons. La couche atteint les 20cm, j'irai mesurer mais je ne me fais pas trop de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les arbres sont bien chargés, on a de beaux bourrelets sur les bords des routes, tout le monde déneige, les fils électriques plient, bref l'hiver, le vrai !

La couche est anecdotique par rapport à un hiver "normal" mais franchement ça fait déjà super plaisir !

On passe à 0,0° actuellement.

J'vous laisse y'a du boulot dehors et promis je reviens avec de belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ah quand meme !

ici je viens d'aller faire la frayée, je releve 10-12 cm (un peu plus dans l'herbe avec ce qu'il restait depuis assez longtemps.

Le degel est proche ici default_thumbdown.gif , il fait -0.3°C (Tn à minuit -1.6°C)

Encore quelques averses neigeuses, parfois forte.

Bonne journée à tous

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tout est vert-marron de Strasbourg à Duntzenheim hormis quelques traces sur les chemins et accotements. Les plus hautes collines conservent un peu plus.

Incroyable flop. La situation devait être limite mais elle a clairement tourné à la plus mauvaise possible. Dommage de finir cette parenthèse hivernale de la sorte default_thumbdown.gif

Pour le bilan neige de la VDF élargie (parenthèse froide) dans ma région (Strasbourg - Duntzenheim):

Dimanche 29/1 1-2cm sur les collines alsaciennes (Bas-Rhin), rien à Strasbg

Lundi 30/1 1cm partout. Vite sublimé en ville et au vent

Mardi 7/2 3 flocons

Jeudi-Vendredi 9-10/2 Saupoudrage vite sublimé

Lundi-Mardi 13-14/2 2cm

Maigre bilan auquel il faut ajouter les 2-4cm du 20 décembre, unique neige de l'hiver jusque là. La seule compensation c'est que les massifs (Vosges et Forêt-Noire) ne manquent pas de neige notamment en comparaison avec la même date l'hiver dernier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je viens d'aller mesurer, il est tombé environ 4 cm de fraîche chez moi à Besançon cette nuit.

Au total je relève entre 6 et 8 cm sur l'herbe et 8 cm sur les graviers. C'est la plus belle couche de cet hiver misérable en neige. ^^

Le paysage est superbe ce matin. thumbup1.gif

Il neige faiblement actu.

La température est légèrement positive +0,3 °C à la station à 8h.

Dommage que le redoux arrive si vite derrière...

Je file, bonne journée !

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour comme je le prévoyais hier soir, la pluie est là et le vent également,la température n'a cessée de grimper depuis hier après-midi pour atteindre 4° ce matin bonne journée

Chutes de neige modérées à fortes depuis la fin de nuit, s'estompant fortement à présent. Pic d'intensité vers 06h30 environ. La neige est très lourde, gorgée d'eau, si bien que les routes sont très glissantes ce matin. Couche de 3 à 4cm max ici, mais vu la consistance de cette neige et les conditions, tout va fondre très rapidement dans les prochaines heures.

Rien a ajouter tout pareil!par contre le haut du village est bien recouvert de 10 cms... default_sneaky2.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après les chutes de neige de hier soir et de la nuit qui ont déposé 3cm environ, le redoux s'est installé ce matin accompagné d'un peu de pluie de temps à autres et la neige fond bien sûr.

Tn:0.3° Tact:2.2° PA:1011.3hPa stable Hr:96% Au pluvio:3.2mm (hier il restait un gros glaçon dans le cône de la VP2)

Bonne journée

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petit point ce matin :

10 cm de fraiche, HN : 25 cm à 45 cm au village, jusqu'à 70 cm au dessus, nouveau point ce soir en espérant 10 cm de plus...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

12 cm sur la planche ce matin et 13 à 14 dans l'herbe où il restait un peu d'ancienne neige et où le redoux d'hier avait été moins efficace. Vent de secteur N.O. à 10km/h provoquant une hausse rapide de la température puisqu'il fait 1.1°C soit une hausse de 0.5°C en une heure.

C'est mon fils qui va être content s'il ne pleut pas trop... Actu neige très humide tombant faiblement, la pluie n'est pas loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah quand meme !

ici je viens d'aller faire la frayée, je releve 10-12 cm (un peu plus dans l'herbe avec ce qu'il restait depuis assez longtemps.

J'ai vu un peu gros en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je viens d'aller mesurer et y'a entre 13 et 18cm selon les coins. Ça fait quand même bien plaisir !

Pas un pet de vent ici, l'isothermie joue à fond, c'est encore de la neige qui tombe et parfois fortement. Elle adhère partout, y compris sur les voitures qui étaient déneigées.

La neige se tasse qd même un peu et ça tombe des arbres.

Le thermo monte doucement, 0,8° actuellement. Si le vent ne se lève pas trop on ne devrait pas monter très haut.

Photos ds deux minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...