Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Belle averse de neige ici aussi, d'une durée de 15 minutes environ. Belle intensité, et flocons de taille correcte. L'herbe et les toitures ont été légèrement blanchit, mais vraiment, juste de quoi avoir quelques traces. Mais dès que je regarde vers les hauteurs, c'est déjà beaucoup plus blanc!

La température est passé de 4,1 à 1,8°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Ici il faisait 4 degré avant l'averse de neige et 2,6 après ! Sa se refroidit un peu ! On voit que le soleil commence à taper à nouveau et est déjà plus chaud !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'étais au restaurant le Gimbelhof cet après-midi, vers 16h une bonne averse d'une 15aine de minutes à sévit. Une bonne neige est tombée balayé par un vent soutenu, tout à blanchit et et et ... j'avais l'APN =D.

Actuellement Roquette 67 se trouve sous un CB neigeux (je confirme ses dires en ayant vu le CB)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel devient peu nuageux ce soir ici à Gambsheim, la nuit s'annonce froide.

Actu 3,9° sous abri à ma VP2 de Gries, pas d'averse cet A-M.

Et plus que 1,6° à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), petite averse tout à l'heure et d'autres en approche, sans doute de neige.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une petite averse de neige et neige roulée il y a 30 minutes.

T° en baisse nette.

+ 3,1°

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel est maintenant quasiment clair avec quelques résidus de cumulus/stratocumulus par-ci, par-là.

La température s'abaisse à 0,9°C, et il reste encore quelques traces de neige sur l'herbe.

Une petite photolive de cette journée default_flowers.gif

678529190220121521.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-135171--ciel-de-traine-.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=6141#photo6

Ham nord 54

Souvent bien placée le Pays Haut en flux de Nord. Succession d'averses de neige depuis 14h

1 petit cm vers 16h30 après une grosse averse et 1° au mieux, 0.5° à 18h

cirrusfab

Ce matin , les routes étaient glissantes , la DDE av mis une bonne couche de sel dans le village !

Cet aprés midi des giboulées de neige avec parfois des flocons assez gros suivies d'un beau ciel bleu et de soleil .

La température a oscillé entre +1 et +2 °C .

J'étais au restaurant le Gimbelhof cet après-midi, vers 16h une bonne averse d'une 15aine de minutes à sévit. Une bonne neige est tombée balayé par un vent soutenu, tout à blanchit et et et ... j'avais l'APN =D.

Actuellement Roquette 67 se trouve sous un CB neigeux (je confirme ses dires en ayant vu le CB)

Oui beau petit cumulonimbus qui a tenganté Haguenau avec une petite averse de neige car le plus gros est passé au sud. Petit avant-goût de printemps.Température de 2,9°C.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Passage pluvieux nocturne suivi d'un ciel progressivement plus variable avec de belles éclaircies à partir de la fin de la matinée, nuages plus nombreux et parfois menaçants en cours d'après-midi à l'origine d'une succession d'averses de grésil, de neige roulée et de flocons.

Tn en cours avec 0.8° Tx:4.7° Au pluvio:5.8mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après midi très agréable avec du soleil quasiment toute l'aprèm contrariée par quelques nuages thumbup1.gif

Tx 4.9°, on vient de passer dans le négatif et donc Tn en cours -0.3° flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous avons -1,4° actuellement.

Au maxi: 3°.

Il neigeait parfois faiblement en après midi. La neige ne tient au sol que sur les versants nord/est à notre altitude. Au sud, le rayonnement se fait sentir.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se dégage par le Nord en ce début de nuit, relevés du jour à venir tout à l'heure.

Actu 1,8° sous abri à Gries.

Et déjà -1,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m)... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de neige qui tombe actuellement et qui blanchit les sols malgré la température encore positive.

actu 1° tout rond Tn en cours mais -0,1° à 1 m du sol ce qui explique la tenue. Tx 5,4° au mieux, c'est un peu en dessous des normales quand même et on entame la 3eme décade demain. Plus de doute sur un mois de février bien froid cette année

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour les derniers retardataires pour mon anniversaire, mieux vaut tard que jamais comme on dit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je viens de rentrer à Rupt, c'est blanc mais rien de transcendant. En revanche les températures baissent bien ce soir, -2,2° actuellement.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Je suis allé faire une rando en raquette cette apres M sur le secteur du col des bagenelles ,entre le Val d'argent et la vallée de la Weiss, les premieres neige sur les prés etait constatés au bas de Lapoutroie vers 400 m d'altitude à midi , et vers 1100 metres prés du massif du Brezouard 55 cm de neige mesuré .

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après la perturbation de la nuit qui a laissée 6.3mm au pluvio, retour de belles éclaircies d'ou une T°x assez agréable de 5.8°, l'après midi s'est déroulée sous des éclaircies majoritaires, le peu de nuages ne donnant que 2-3 flocons épars. Ca c'est bien rafraichi avec le retour du gel, déjà -3.2° ce soir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...