Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouah c'est presque le dégel chez toi avec -1,1° actuellement default_huh.png , ce sera le cas les prochains jours alors peut-être.

Enfin la masse d'air va légèrement se refroidir mais ça pourrait dégeler chez toi à ce rythme demain ou mardi.

Ouep presque, -0,9° de tx. Pas un pet de vent et plein soleil, l'effet cuvette a jouer à fond.Pour ce qui est du dégel je n'y crois pas trop, la masse d'air va se refroidir un peu et il suffit d'une petite bise à 10-15km/h pour que ça ne monte pas si haut, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui mais ça le sera peut-être les prochains jours.

J'ai été courir tout à l'heure, les conditions étaient vraiment optimales, froid sec y'a rien de mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce soir les températures chutent logiquement, -3,4° actuellement. Il faut noter aussi que j'ai battu un nouveau record au niveau de l'humidité, 21% aujourd'hui au plus bas soit le nouveau record bas de ma jeune station default_thumbup1.gif.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et température qui commence à baisser mais la bise qui souffle à 25km/h en rafales à Gries risque de bien limiter la baisse cette nuit si elle ne se calme pas comme hier soir. Actu au contraire elle monte en puissance default_dry.png .

Actu -4,6° sous abri (windchill -8,6°).

Et -6,2° sous abri à Niederbronn.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de -3,9° à Strasbourg, la plus "chaude" depuis le 1er février (mercredi).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-2.4°C de Tx après la Tn de -14.9°C ça fait une belle amplitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage qu'il n'y ait quasiment plus de neige à Remiremont... Quand je vois ce qu'il reste sur les hauts d'Épinal à altitude égale, ça me fait bizarre default_ermm.gif

Actu -4.1°C default_flowers.gif

Cette nuit - 13°C .

A Charleville soleil et très peu de traces de neige

En thierache , les champs sont blancs de neige , naige de vendredi soir , des nuages gris à 13h mais il n'est rien tombé . La température a atteint - 5°C au maximun . Sur les routes , il faut faire attention car dans les parties à l'ombre il y a encore de la neige comme dans une partie du village .

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

-11,9°C

de Tn ce matin, et une Tx de -2,6 °C

seulement. La hausse du mercure à été limité ce matin par la présence d'un ciel bien voilé. Depuis, les cirrus ont disparu et le ciel à quasiment été clair dans le courant de l'après-midi.

C'est la 3ème Tx < à -10°C successive, et la 4ème journée sans dégel. default_flowers.gif (Encore bien loin des 13 jours sans dégel que nous avions connu durant la 1ère quinzaine de Janvier 2010).

Cette nuit - 13°C .

A Charleville soleil et très peu de traces de neige

En thierache , les champs sont blancs de neige , naige de vendredi soir , des nuages gris à 13h mais il n'est rien tombé . La température a atteint - 5°C au maximun . Sur les routes , il faut faire attention car dans les parties à l'ombre il y a encore de la neige comme dans une partie du village .

J'ajouterai que sur le plateau de Rocroi, la couche de neige était de 5 cm hier matin. Ayant traversé le département hier matin (d'Est en Ouest), il est impressionnant de voir cette différence d'enneigement (rien à l'Est, beaucoup plus à l'Ouest).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel dégagé, vent de nord-est sensible ce soir sous une température de -7,0°, garre au windchill default_shuriken.gif

Les températures vont être encore plus glaciale ces prochains jours avec le retour d'un vent de nord-est de plus en plus fort

A noter que la Moselle charie de belles plaques de glace à Frouard au niveau de la confluence avec la Meurthe. La Meurthe à Nancy se fige peu à peu, pas encore d'embâcle total mais cela ne saurait tarder.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-7.4° actu, ça repart à la baisse mais il fait un peut moins froid que hier soir à la même heure.

Journée la plus froide pour la station depuis avril 2006 avec une tx de -5,9°c à 14h50

(ancien record -5,7°c le 04 janvier 2011 à 15h00

Actu le ciel est peu nuageux et la température est de -7,8°c sous abri

Refroidissement éolien -13,1°c vent faible de secteur e

Bonne soirée

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

et -3,5° de TX

actu -5,9°C

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir déjà -7° ce soir et ça continue toute la semaine ,aie!aie avec ces Tx autour de -4° et ces Tn entre -15° et-20° attention aux conséquences pour les canalisations d'eau si elles ne sont pas bien enterrées et au GO des voitures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

et -3,5° de TX

-3.6 de Tx ici à la VP2

Les Tx vosgiennes se tiennent aujourd'hui ici -3.4° de Tx plus "doux" que les jours précédents donc flowers.gif actu -7.2°

PS : Ok Kevin on ne change rien alors, tu peux déjà noter les extrêmes d'aujourd'hui sur Hadigny -3.4°/-17.1°

-7.4° actuellement, ça descend vite ! default_shuriken.gif

Y'en a ras le bol maintenant, toutes les voitures diesel dans mon coin sont hs, y compris la mienne, des bougies de préchauffage en mauvais état et c'est grillé, plus moyen de démarrer default_angry.png.

Et pis olala, j'ai vu un renard mort sur la route, on aurait dit qu'il sortait du congel default_crying.gif.

Je vous dis pas le débit de fumée qui sort de la centrale nucléaire de Cattenom, c'est impressionnant.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair mais la bise ralentit la baisse des températures.

Actu -5,8° sous abri.

Et -7,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx: -3.1°C

actu -8.0°C, on repart sur les mêmes bases, les jours se suivent et se ressemblent

Petite question: le sol est gelé jusqu'à quelle profondeur?.

Merci

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Merci Sebaas pour la réponse.

J'avais pas fait attention à toutes les données proposées sur la carte.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et quelques cirrus aujourd'hui dans la froidure.

Tn:-15° Tx:-4.9° Tact:-9.6°

Petite photo prise cette après-midi à Roth (57) à 6km de Sarreguemines.

1328467176.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...