Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé pas de dégel finalement, merci les nuages arrivés très tôt dans l'après-midi. Tx de -1,4° à 15h15 et déjà -2,8° actuellement.

A mon avis pas de dégel non plus chez Lolox car quand je suis descendu sur Rem' en début d'aprèm' les nuages étaient déjà importants et nombreux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température repart à la baisse. La Tx sera donc de -3,1°.

Ciel couvert mais sans flocons pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il y a eu un faible dégel vers 15h avant l'arrivée des nuages, on a atteint +0.6° mais ça n'a pas duré, maintenant -1.0° avec un vent faible qui part un peu dans tous les sens, tantôt NW, tantôt NE voire SE... Le ciel est voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid encore ce matin avec -11.5° et plein soleil, après-midi plus "douce" qu'hier avec une tx de -2.2° atteinte vers 13h. Depuis le ciel tend à se couvrir avec l'arrivée de nuages élevés la température est en baisse -3.5° à 16h, sans doute une petite floconade dans la soirée et dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeotte depuis 15mn sous un ciel bien couvert ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin.

Effectivement ici aussi à Haguenau ça vient de commencer.Tx de -2,6°C

, actu -3,4°C.

A noter que c'est le 10ème jour consécutif sans dégel default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de -3.3° à 14h45, ça commence à rebaisser -4.3° flowers.gif

Pour Kevin, les extrêmes du jour sont donc -3.3°/-15.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour repartir sur la remarque de Judd sur la prévi CT, c'est encore un coup à ce que la Lorraine prenne plus que l'Alsace... Après des réactivations comme celles que l'on a pu observer mardi sur la Lorraine seraient de bon goût sur l'Alsace.

Radar Allemagne

Mardi je m'étais refusé d'espérer quoi que ce soit et j'avais bien fait. Mais là j'espère au moins un petit quelquechose default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour repartir sur la remarque de Judd sur la prévi CT, c'est encore un coup à ce que la Lorraine prenne plus que l'Alsace... Après des réactivations comme celles que l'on a pu observer mardi sur la Lorraine seraient de bon goût sur l'Alsace.

Radar Allemagne

Mardi je m'étais refusé d'espérer quoi que ce soit et j'avais bien fait. Mais là j'espère au moins un petit quelquechose default_crying.gif

Pour l'Alsace, selon moi c'est mort hormis une frange au Nord du Bas Rhin. C'est pour la Lorraine et ça va mourir sur la CA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand je suis partis de Seltz à 16h30 il neigeait faiblement mais avec des flocons assez gros et les sols commençaient à blanchir y compris les routes.

Ici à Gambsheim à 30km au Sud, il neige très faiblement avec -4,6° au thermo non normalisé (-3,6° à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça y est il neigeotte à Strasbourg par -3,9° (station Petite France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alsace doit etre la zone la plus exposé pourtant, je vois pas comment vous pourriez passé à coté. A metz petit -3° ciel nuageux

Il se passe se que GFS vient de sortir, les PP se désagrègent à la frontière allemande pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Il neige faiblement depuis 30 min mais sans conséquence avec cette neige qui ne fait rien d'autre que de voltiger dans tout les sens pour finir par se faire souffler une fois au sol lol, à voir tout de méme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un front assez sympa ce forme au sud de hambourg clover.gif

Celui là il a le temps de dissiper 1000 fois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il floconne encore actuellement mais c'est de gros flocons qui ont remplacé les petits default_thumbup1.gif et ça commence a laisser des traces sur la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas de dégel aujourd'hui (tx de -2.5°) actu -4.6° en baisse lente. Le ciel se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

voici les valeurs pour hier: tn -10,8°C TX -3,6°C

aujourd'hui: Tn -13,7°C Tx -3,1°C

actu -5,4°C un peu couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...