Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je parais bien seul, chez moi, avec mes T° positives default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu +1.8°C

Pression 1025 hPa on a eu quelques petites floconnades mais globalement c'est plutôt de la grisaille brumeuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Je parais bien seul, chez moi, avec mes T° positives default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu +1.8°C

Pression 1025 hPa on a eu quelques petites floconnades mais globalement c'est plutôt de la grisaille brumeuse...

Moi 1.4°C Youri default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après les quelques flocons de ce matin, le ciel reste couvert mais lumineux. La neige arrivera en soirée. La Tn est de -11.3 relevée à 0h00, ensuite des nuages sont arrivés par le nord et la température à augmentée.

Actuellement il fait -1.2° sous abri à Monswiller, il fait bien moins froid que les jours précédents.

Bonne après-midi à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Moi 1.4°C Youri default_confused1.gif

Tu surchauffe guillaume, Essey n'est qu'a -0.1°C, c'est une station proche de chez nous, t'inquiète pas il ne fait pas 1.4°C a St-Max, le peu de neige qui reste ici ne fond pas pour le moment. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tu surchauffe guillaume, Essey n'est qu'a -0.1°C, c'est une station proche de chez nous, t'inquiète pas il ne fait pas 1.4°C a St-Max, le peu de neige qui reste ici ne fond pas pour le moment. default_flowers.gif

Au faite Kevin, tu relèves les températures jusque quand ? et va tu ouvrir un topic dédiée à ses relevées ou juste pour te faire une base climato ?

Ici la température à l'air de se stabilisé un peu autour de -1°/-1.5° clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Au faite Kevin, tu relèves les températures jusque quand ?

Ici la température à l'air de se stabilisé un peu autour de -1°/-1.5° clover.gif

Jusqu’à Aujourd’hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une base climato pour avoir un souvenir de la VDF, et sans doute un petit topic sur les températures sur vos stations et celle en libre accès de MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu surchauffe guillaume, Essey n'est qu'a -0.1°C, c'est une station proche de chez nous, t'inquiète pas il ne fait pas 1.4°C a St-Max, le peu de neige qui reste ici ne fond pas pour le moment. default_flowers.gif

C'est bien ce que je me disais je suis à peu près seul alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ça ne risque pas de surchauffer, de toute façon, les traces de vieille neige deviennent mouillées, et on n'a pas vu la soleil, ni même deviné à travers les nuages.

Ca doit être ma position, dans l'extrême Ouest de la Marne, limite du topic donc, qui fait ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je suis à 15 km de la frontière avec la Seine-et-Marne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Jusqu'à Aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une base climato pour avoir un souvenir de la VDF, et sans doute un petit topic sur les températures sur vos stations et celle en libre accès de MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok d'accord, tu peux noter la Tn de ce matin -14.7° je ne pense pas que ça soit battu laugh.gif à ce soir pour la Tx. Impatient de lire ton travail en tout cas flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le moment pas encore de dégel mais le soleil filtre à travers les nuages et le thermo remonte à -0.7°C default_rolleyes.gif

En partant de -13.0°C ce matin, sacrée amplitude déjà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est bien ce que je me disais je suis à peu près seul alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ça ne risque pas de surchauffer, de toute façon, les traces de vieille neige deviennent mouillées, et on n'a pas vu la soleil, ni même deviné à travers les nuages.

Ca doit être ma position, dans l'extrême Ouest de la Marne, limite du topic donc, qui fait ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je suis à 15 km de la frontière avec la Seine-et-Marne)

Toutes les stations de la Marne sont dans le positif en effet sauf Argers a la frontière avec la Meuse default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il fait relativement clair sur Colmar et environs.

La sonde de la voiture indiquait 0°C il y a 10 minutes. et je pense qu'on s'en approche car elle était plutôt dans le vrai pendant tout l'épisode de froid (arrondi au degré supérieur ou inférieur, mais toujours dans la bonne valeur).

Le vent de sud ouest s'est levé alors les précipitations, on sait déjà qu'elles ne passeront pas par ici...

je ne m'attendais pas à des chutes de neige, mais la vitesse du redoux me surprend un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça monte ici aussi à Colmar

- 1,7°...

Je pense pas qu'il y aura dégel mais du coup, je reviens sur mon post de ce matin.

MF a donc vu juste pour les T° aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

+0.8°C à 14h40. Après une Tn de -2.8°C, soit presque plus élevée que toutes les Tx depuis 15 jours, lol. La barre du 0°C a été dépassée ici à 11h00 !

Il y a eu quelques petites averses très éparses de neige n'ayant rien laissé au sol. Par contre, l'autre fait marquant et la pression atmosphérique qui chute. plus de 1022 hPa après plus de 10 jours passé au dessus de 1030 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ici le dégel vient de s'ammorcer à la station de Monswiller après une période de 13 jours sans dégel. 0.1° sous abri actuellement. Le ciel reste nuageux en attendant les chutes de neiges de ce soir.

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

le froid resiste bien puisque pas de température positive. TX pour le moment -0,6°C et actu -0,9°C

malgré le négatif il y à 0,2mm au pluvio d'ou un gros doute mais chez Ludo et Frodon88 c'est pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

le froid resiste bien puisque pas de température positive. TX pour le moment -0,6°C et actu -0,9°C

malgré le négatif il y à 0,2mm au pluvio d'ou un gros doute mais chez Ludo et Frodon88 c'est pareil

Juste que la neige dans le cône commence à fondre avec le soleil c'est assez normale je pense vu que le cône est bien noir donc avec le soleil ça doit chauffer un peu.

A ce propos, j'ai été voir hier ma VP2 et il y a encore un peu de glace à l'intérieur du cône dû aux petites chutes de neige de ces 2 dernières semaines flowers.gif

-0.6° tx en cours

Petit HS : nous rentrons dans une phase de l'hiver qui devient plus humide en générale et qui profites souvent à nos reliefs de l'est, faisant un petit tour dans mes photos je retrouve celle là datant du 7mars2009 à Barbey séroux (670m), en espérant retrouver une couche de neige comparable à celle là en y retournant parce que cet hiver je n'ai pas vu 20cm là haut crying.gif

dsc00171oq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...