Adrien67 Posté(e) 13 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 13 février 2012 A mon avis faut pas rêver... le plus gros du front descend tout droit sur la CA et l'Ouest de l'IDF. L'extrême Est du front pourra p-e nous concerner, et encore... Alors je n'aurais même pas 1 cm... On se rattrapera je l'espère dans la nuit de mardi a mercredi Actu -1,2°C, températures stable et couvert, neigeux mais pas de flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Le chasse neige vient de passer mais la route est toujours blanche. Neige qui s'est arrêtée mais celle-ci va reprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 février 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, actuellement au nord de Strasbourg, il n'y pas un flocon. Température environ -1,7. Sur la carte de précipitations, on a l'impression que ça va complètement esquiver, mais je pense que ça viendra d'ici 1h. Ca va esquiver c'est clair, la trajectoire est plus sud, et le front se trouve trop à l'ouest. Au nord etNo de Strasbourg, on aura les miettes je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 13 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 13 février 2012 A mon avis faut pas rêver... le plus gros du front descend tout droit sur la CA et l'Ouest de l'IDF. Le plus gros de la pluie oui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Petits flocons serrés sur Metz avec une température redevenue négative . Ça tient dans les rues peu passantes , 2cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 février 2012 A mon avis faut pas rêver... le plus gros du front descend tout droit sur la CA et l'Ouest de l'IDF. L'extrême Est du front pourra p-e nous concerner, et encore... En tout cas ici ça tombe fort, ça fait du bien aux yeux, -3,5° actu. A vu d'œil déjà 2cm au sol, j'irai voir tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est la réflexion que je me suis fait, les modèles voit des chutes de neige plus ou moins faible, mais CONTINUE, or je ne voit pas de réserve au radar /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être une activation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 février 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Dans la nuit de mardi à mercredi peut être, mais faudra se lever tôt pour voir la couche au sol, car après ça va être de la flotte ou de la neige bien mouillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 février 2012 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 février 2012 Besançon Saint-Ferjeux : Encore une belle tn ce matin, la dernière avec -11.6°, beau baroud d'honneur de la vague de froid Cet après-midi ce fut un froid plus classique mais du coup plus agréable avec -1.0° en tx dernier jour sans dégél je présume. Actuellement quelques flocons tombent par -1.9°, en attendant que ça blanchisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 février 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 février 2012 -5.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 février 2012 COLMAR OUEST ça commence à bien tomber, tout est blanc à présent. T° en baisse, - 2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 13 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 13 février 2012 Ici, à Thionville, il a neigé jusqu'à 20h15 avec l'intensité modérée avec les flocons moyens vers 20h. Tout est blanc, une nouvelle petite couche de 0,5 à 1cm sur les trottoirs, la terre, les gazons, un peu moins sur les toits et les rues. Actuellement, il ne neige plus pour l'instant. Tactu: 0,4°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 13 février 2012 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 13 février 2012 T actu -2,2C° de tres rares flocons , rien de significatif .... pas de mention neige faible pour l'instant au sud de Colmar . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bon j'ai du tenir 2 minutes sans regarder les radars comme vous avez pu le constater. Et d'ailleurs, je crois que je vais arrêter de rêver un peu. Fini l'optimisme, place au réalisme : Tout passe au sud, les miettes seront pour nous. 1 à 2 cm dans le 67 (mise à part l'extrême sud) pour les plus chanceux. Je ne vais pas me voiler la face plus longtemps. On a pas de chance, c'est comme ça et ça l'a été pendant tout l'hiver. Je redonne mon cumul impressionnant de neige cet hier : 4-5 cm. Bon gavage pour les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 13 février 2012 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 13 février 2012 Le front se désagrège complètement en arrivant au-dessus de nous (ardennes) incompréhensible... en plus de ça la température est de 0,4°C mais c'est belle et bien un mélange de pluie et neige qui tombe plus aucun espoir pour de la neige ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 13 février 2012 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bon j'ai du tenir 2 minutes sans regarder les radars comme vous avez pu le constater. Et d'ailleurs, je crois que je vais arrêter de rêver un peu. Fini l'optimisme, place au réalisme : Tout passe au sud, les miettes seront pour nous. 1 à 2 cm dans le 67 (mise à part l'extrême sud) pour les plus chanceux. Je ne vais pas me voiler la face plus longtemps. On a pas de chance, c'est comme ça et ça l'a été pendant tout l'hiver. Je redonne mon cumul impressionnant de neige cet hier : 4-5 cm. Bon gavage pour les autres 0,5cm de cumul pour tout l'hiver ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 À 20h00 il tombait quelques flocons de neige roulee mais sans blanchir quoi que ce soit, mais à présent la neige modérée à forte est arrivée Pas loin de 2cm déjà cumulés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de +0.1°C faisant suite à une Tn de -13.0°C, actu il fait -3.2°C. Les routes même passantes sont blanches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bon j'ai du tenir 2 minutes sans regarder les radars comme vous avez pu le constater. Et d'ailleurs, je crois que je vais arrêter de rêver un peu. Fini l'optimisme, place au réalisme : Tout passe au sud, les miettes seront pour nous. 1 à 2 cm dans le 67 (mise à part l'extrême sud) pour les plus chanceux. Je ne vais pas me voiler la face plus longtemps. On a pas de chance, c'est comme ça et ça l'a été pendant tout l'hiver. Je redonne mon cumul impressionnant de neige cet hier : 4-5 cm. Bon gavage pour les autres Estime-toi heureux d'avoir les miettes, si j'ose dire... Parce que ici, il y a VRAIMENT de quoi être dégouté: +1.6°C, pluie. Simple, non? J'ose encore espérer un phénomène d'isothermie, mais là on est dans le front, maintenant, et tout est liquite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 13 février 2012 Léognan (33) Partager Posté(e) 13 février 2012 Ca tombe bien actu sur Mulhouse (Kingersheim). Ca blanchit partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 13 février 2012 Dijon Partager Posté(e) 13 février 2012 A Dijon il neige modérément depuis 1h30, tout est blanc, on a déja dépassé le cumul prévu par WRF ( ) en espérant que le deuxième front nous touchera également avant le lever du jour, çà serait sur la cerise sur le gateau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 13 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Estime-toi heureux d'avoir les miettes, si j'ose dire... Parce que ici, il y a VRAIMENT de quoi être dégouté: +1.6°C, pluie. Simple, non? J'ose encore espérer un pht liquite énomène d'isothermie, mais là on est dans le front, maintenant, et tout es Ici quelques flocons se mêlent à la pluie .. Avec 1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 13 février 2012 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 13 février 2012 C'est pas en Champagne en tout cas que la vague de froid sera mémorable ! Ca sent le gros flop ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 13 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 13 février 2012 Pluie signalé à Soultz-sous-Forêts (67) par guillaume67 ! Ici toujours rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige faible désormais, mais ce front aura donné pour le moment 4cm de poudreuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Observation faite à Vaudeville (sud de la Meurthe et Moselle). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 13 février 2012 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 13 février 2012 Depuis 21h10 il neige faible , mais ca suffit pour laisser toutes les surfaces blanches , Magnifique presque un demi centimetre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 À Longwy aussi, petit saupoudrage mais rien d'énorme. En espérant un bon gros platrage durant la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés