Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le front est en train de crêver sur place, de bonne augure pour la suite! default_laugh.png

Je révise mes estimations à la baisse pour le 67, entre 0 et 1 cm à attendre à moins d'une activation surprise (non envisagée d'ailleurs, mais l'espoir fait vivre!).

Et au contraire c'est en train de se réactiver pour le Nord du Bas-Rhin (notamment à l'Ouest de Haguenau), donc peut-être que l'on sera tout de même mieux servis que le Sud du Bas-Rhin finalement default_clover.gif .

Allez je ne vais pas être trop gourmand et espère au moins 2cm demain matin, dire que les 5cm voire plus (6-7cm) étaient largement jouables au départ pour le front de cette nuit dans le Nord 67 mais bon... default_dry.png

Actu quelques flocons ici à Gambsheim mais ça devrait s'activer prochainement, il fait -2,3° au thermo non normalisé.

Ca baisse à Gries avec -1,7° à ma VP2 actuellement (Tx -0,5°).

Et bonne baisse à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec -3,4° actuellement(Tx -0,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

un peu plus de 3cm pour l'instant à Remiremont ça tombe encore faiblement.

C'est toujours bon à prendre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

voila les chute de neige se termine a Nancy, 2.2mm a Nancy-Essey pour un cumul de 3cm au sol, en revanche seulement -0.4°C, c'est juste juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wouarf le front se désagrège complétement en son milieu... dommage.

Je viens d'aller mesurer la couche, 4cm au sol en moyenne. Désolé pas de photo, j'étais en short et franchement j'suis pas resté longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La fin du front part un peu en sucette qd même... c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ca tombe bien maintenant!

Mais c'est tellement fin...

En tous cas les sols se couvrent de blanc, c'est déjà très bien default_thumbup1.gif

Mon estimation de 0 cm est pulvérisée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le Metar de Nancy-Essey me fait toujours autant rire ! tout a l'heure neige modérée il inscrit neige faible, et maintenant qu'il ne neige pratiquement plus il inscrit Neige modérée default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu ici de la pluie et neige mêlée (avec une grosse majorité de pluie il faut le dire default_thumbup.gif ), mais j'ai meilleur espoir que tout à l'heure, la T° baisse, actu 1.4°C.

Quand je vois ce qui arrive comme averses et petits fronts musclés, je me dis qu'il y a de bonnes chances qu'on finissent quand même par avoir un minimum de neige, dans le tas... je tiendrai au courant en tous cas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention mesdames et messieurs ! Il neige à Meyenheim !

Faut dire qu'avec -1.3°C ç'a tenu de suite. On entendait les beaux flocons caresser le Velux avant que le tapis blanc ne se forme.

Les sols sont tellement froids que le moindre flocon tombant au sol formait une tache blanche.

A suivre, les radars sont difficiles à interpréter... ça peut partir pour 2 ou 3 heures ou s'arrêter dans la demi-heure, nos crêtes vosgiennes étant là pour perturber les flux.

Oui mais mine de rien, la zone de "no man's land" se trouve plutôt sur le Bas-rhin, plus au sud de la region il neige un peu plus.

Ici comme chez toi un sol blanc, avec de la neige modérée, petits flocons mais bien blanc tout de même, on a pas encore le cm mais c'e bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il neige toujours sur Besançon, mais ça faiblit de plus en plus... Même si tout est blanc, vraiment pas grand chose au sol, même pas 1 cm.

C'est de la belle neige quand ça tombe par ces températures (-3,9°C à la station à 22h), un régal par rapport à la neige humide ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Faut plus rien esperer pour la frontiere lorraine crying.gif

Ben, c'est assez compliqué à dire. En effet, il n'y a pas grand chose à l'arrière du front chaud mais, après, dans la nuit, ça pourrait se réactiver. On est pas à l’abri d'une surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila les 3cm sont atteint, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu une aussi jolie couche ! (ca fait bizarre de dire ca dans le NE) !

245370BEI.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de g****e du soir:

A Nancy les routes étaient on ne peut plus salées depuis plusieurs jours et ils sont repassé avec des saleuses aujourd'hui. Résultat: Les routes sont toutes blanches dans la ville par 0°. Il est tombé 3cm. A quoi bon saler avant les chutes de neige?

Par contre ambiance bien sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La neige reprend de manière modérée, -4,3°.

Allez on verra la suite demain.

default_sleeping.gif

Pareil ici, ça tombe serré à nouveau ! La route a repris un bon coup de blanc.

Environ -4 °C, ça caille. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon, alerte orange pour rien sur la Marne j'ai l'impression. On verra demain mais pour l'instant, c'est pluie seulement default_thumbdown.gif

J'ai rarement été aussi déçu. Avoir -13°C samedi matin et voir lors du redoux quelques flocons qui ne tiennent pas au sol qui est pourtant gelé en profondeur... J'appelle ça un pétard mouillé. Moi qui parlait de flux de nord intéressant pour avoir de la neige, je me trompais ! J'ai déjà vu mieux en flux d'ouest !

Je vois mal les températures descendre sous les 0°C demain matin malgré les prévisions de ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est toujours modéré ici, tout est blanc mais ça reste irrégulier à cause du vent.

Des bourrasques de neige fine au lampadaire.

-2.9°C

On est pas encore à 1 cm, ça c'est certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, alerte orange pour rien sur la Marne j'ai l'impression. On verra demain mais pour l'instant, c'est pluie seulement default_thumbdown.gif

J'ai rarement été aussi déçu. Avoir -13°C samedi matin et voir lors du redoux quelques flocons qui ne tiennent pas au sol qui est pourtant gelé en profondeur... J'appelle ça un pétard mouillé. Moi qui parlait de flux de nord intéressant pour avoir de la neige, je me trompais ! J'ai déjà vu mieux en flux d'ouest !

Je vois mal les températures descendre sous les 0°C demain matin malgré les prévisions de ces derniers jours.

C'est le facteur le plus dangereux maintenant, c'est un regel de l'humidité au sol. Mais bon, vu qu'il ne devrait pas y avoir de ciel dégagé, ni même nuageux cette nuit, la baisse du thermomètre devrait être vraiment très faible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Reims, avec une température de 1,5°C c'est de la pluie/neige qui tombe. Et encore, c'est la pluie qui demeure majoritaire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ainsi, la fin de cette VDF aurait été mieux c'est sur avec une bonne neige de redoux en flux d'Ouest, mais c'est ainsi. Pas de déception pour ma part, puisque le potentiel neigeux était loin d'être présent à 100% ces derniers jours. Nénmoins ce matin, un peu déçu à l'idée que l'Est de la Marne se prenne 10 cm.

On fera mieux une prochaine fois ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, alerte orange pour rien sur la Marne j'ai l'impression. On verra demain mais pour l'instant, c'est pluie seulement default_thumbdown.gif

J'ai rarement été aussi déçu. Avoir -13°C samedi matin et voir lors du redoux quelques flocons qui ne tiennent pas au sol qui est pourtant gelé en profondeur... J'appelle ça un pétard mouillé. Moi qui parlait de flux de nord intéressant pour avoir de la neige, je me trompais ! J'ai déjà vu mieux en flux d'ouest !

Je vois mal les températures descendre sous les 0°C demain matin malgré les prévisions de ces derniers jours.

Pas de verglas au sol dans ces conditions ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...